Controle arrêt maladie privé ou publique

milame - Modifié par milame le 12/07/2011 à 09:40
Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 7 déc. 2012 à 14:19
Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis 15 jours prolongé d'une semanie suite à une rechute pour depression.
Mon arrêt ne précise pas de restriction pour les heures de sorties.
Mon état fait que je ne peux pas sortir sans la présence d'une personne, donc je ne sort pas la semaine mais le week end seulement.
pensez vous que cela puisse me nuire si j'ai une visite médicale de la sécurité sociale ou de mon employeur justement le samedi ou dimanche.
Par avance merci pour votre réponse
cordialement,

4 réponses

Philippe86 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 24
7 déc. 2012 à 14:19
Bonjour,
Dans la fonction publique hospitalière, il n'y a pas d'horaire de sortie pour les agents en congé maladie.
L'arrêt N°345238 du Conseil d'État du 28 septembre 2011 a indiqué que le constat de l'absence d'un agent hospitalier public en congé de maladie à son domicile, lorsque le médecin contrôleur mandaté par l'employeur public s'y est présenté de manière imprévue, ne pouvait à lui seul justifier la suspension de la rémunération de l'agent.

Ainsi, les agents de la fonction publique hospitalière ne sont pas soumis aux horaires de sortie autorisées par la Sécurité Sociale et figurant sur l'arrêt de travail. Aucune disposition législative ou réglementaire n'est prévue dans les statuts de la fonction publique pour sanctionner un agent en maladie absent de son domicile en dehors des horaires de sortie autorisée par la Sécurité Sociale.

Lire cet article :
http://infosdroits.fr/un-agent-de-la-fonction-publique-en-conge-maladie-nest-pas-soumis-aux-horaires-de-sortie-autorisees/

Cordialement
5
bonjour,
sachez que si le medecin n'a pas precisé de restrictions d'horaire ou que meme il est coché la case "autoriser à sortir" c'est que vous etes donc suceptible d'etre visité par un medecin controle tous les jours de 9h à 11h et de 14h à 16h.
Votre employeur n'a pas à vous visiter. Seul un medecin controle est en mesure légalement de juger ce genre de situation.
bonne continuation
3
Bonjour,
Merci pour votre réponse, je ne doit donc pas sortir le week end entre 9h et 11h puis entre 14h et 16h c'est bien cela?
Merci encore et bonne fin de journée.
0
C'est n'importe quoi, à partir du moment où l'employeur verse un complément de salaire, il est en droit de mandater un médecin contrôleur. La seule restriction est qu'il ne peut le faire qu'à compter du jour où il est tenu de vous verser des indemnités complémentaires.
0
je crois pas avoir dit le contraire !?? ou voyez vous que jai dit que l'employeur ne pouvait pas mandater un médecin contrôle ? ... je dis que l'employeur LUI MEME n'a pas le droit de se déplacer au domicile de son salarié et ça s'appelle un médecin contrôle et non médecin contrôleur.
en tout cas oui, vous étés susceptible d'être visité 7j/7 de 9h à 11h et de 14h à 16h.
bonne continuation
0
jnste Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 5
1 nov. 2012 à 18:08
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, et il y a actuellement une enquête de la CPAM pour établir ou non s'il s'agît d'un accident du travail.
Le Directeur et le chef de service ont appelé mon médecin traitant qui n'a rien voulu dire, puis ils sont venus chez moi pour à la fois connaître mon état de santé et me proférer des menaces quant aux témoignages de cette enquête.

J'ai bien compris dans ce forum, merci asesinaa, qu'ils n'avaient pas le droit de venir.
Mais sur quoi t'appuies-tu?
Ne peuvent-ils pas se disculper en disant qu'ils s'inquiétaient pour ma santé, ou ont-ils vraiment violé une loi ou autre réglementation?

Merci d'avance
0
hamster qui parle Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 2
11 mars 2012 à 22:33
Si vous avez des 'horaires libres' de sortie, il ne devrait pas y avoir de problème.
A savoir tout de même qu'il y a des contrôles de la sécu le week-end, y compris le dimanche.
1
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois, et il y a actuellement une enquête de la CPAM pour établir ou non s'il s'agît d'un accident du travail.
Le Directeur et le chef de service ont appelé mon médecin traitant qui n'a rien voulu dire, puis ils sont venus chez moi pour à la fois connaître mon état de santé et me proférer des menaces quant aux témoignages de cette enquête.

J'ai bien compris dans ce forum, merci asesinaa, qu'ils n'avaient pas le droit de venir.
Mais sur quoi t'appuies-tu?
Ne peuvent-ils pas se disculper en disant qu'ils s'inquiétaient pour ma santé, ou ont-ils vraiment violé une loi ou autre réglementation?

Merci d'avance
0