Soucis avec la LMDE : au secours !

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 15 nov. 2012 à 06:47
 nellu - 6 déc. 2012 à 07:23
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante et même si je n'ai pas de gros soucis avec eux compare a certains affilies, je suis actuellement en problème.
J'étais a l'université l'an passe, affiliée à la LMDE. Pas de problème. Mais depuis cette année je suis désormais dans une école, et étant rentrée le 12 octobre, j'ai rempli le CERFA et joint un chèque de 207€ ce jour-la.
Mon chèque a été encaissé le 29 octobre mais sur mon espace Perso, rien, pas de droits apparaissants...

Mon autre souci est que ma Carte Vitale a été refaite, je devrais recevoir la nouvelle bientôt mais je dois attendre pour l'actualiser...

Ma question est : ces délais sont-ils normaux ? Que dois-je faire ?
PS : il me reste toutefois une affiliation valable jusqu'au 31/12 et je possède l'offre jeunes MGEN-LMDE.

1 réponse

Bonjur,

Légalement nous avons jusqu'au 31 decembre pour l'ouverture des droits des etudiants en sécu. Si primo affiliés, il y a une retroactivité au 1er octobre.
Concernant votre carte vitale 2, il faut que vous attendiez le courrier vous demandant de mettre a jour votre carte vitale.
0