MUTUELLE

magblog Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2013 - 26 mars 2013 à 23:45
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 mars 2013 à 06:45
Bonjour,
Voici mon soucis:

L'année dernière j'ai été embauché dans une nouvelle entreprise où j'y ai souscrit une mutuelle santé interne à la boite, de ce fait j'ai voulu résilier ma précédente Mutuelle Santé, j ai appelé ma conseillère de groupama pour lui dire comment faire pour résilier mon contrat chez eux,elle m a répondu pas de soucis vous m envoyer l attestation de votre nouvelle mutuelle obligatoire et on fera le nécessaire pour résilier et rembourser vos cotisations
Les mois passe pas de nouvelle de la mutuel obligatoire et n'ayant pas recu de carte de leur part je décide de bouger vue que je cotise pour 2mutuelles par la suite j ai découvert que la mutuel obligatoire m avait pas dans ses registres , après ça j ai contacté mon employeur qui a résolu le problème le 21novembre.
Donc j ai eu l attestation daté du 1erjuillet 2012,au mois de décembre, de suite je l ai transmis a groupama .
En ayant pas de réponse
J'ai téléphoner au siège de groupama pour comprendre pourquoi je paye toujours pour une mutuelle que je pensais avoir résilier, c'est là qu'ils m'ont dit qu'il fallait leur faire parvenir une attestation mutuelle de mon nouvelle employeur.... de plus au siege j'ai demandé si je pouvais prétendre à un remboursement des cotisations en réponse ils m'ont dit que dans certains cas ils pratiquaient des remboursements rétroactifs. Ensuite ils m'ont redirigé vers la bonne agence, là après avoir demandé quelques renseignements ils m'ont dit que je ne pouvais prétendre aucun remboursement, que la résiliation prend effet à la réception du courrier . Ca fait quand même 6 mois que je paie 2 Mutuelles .
Savoir comment faire et quoi dire pour récupérer mes billes?
Et ou trouver une loi qui nous protège?

MERCI BEAUCOUP

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
27 mars 2013 à 06:45
hello

c'est là qu'ils m'ont dit qu'il fallait leur faire parvenir une attestation mutuelle de mon nouvelle employeur....

je comprends pas car vous avez dit en début de message :

comment faire pour résilier mon contrat chez eux,elle m a répondu pas de soucis vous m envoyer l attestation de votre nouvelle mutuelle obligatoire et on fera le nécessaire pour résilier et rembourser vos cotisations

donc vous saviez la démarche à faire pour résilier
0