Les discussions
Atestation de droits
Bonjour, Je suis un jeune homme de 29 ans. J'ai fais mes etudes a montpellier ou j'y ai parallelement travaille en contract etudiant dans un fast ...
Mutuelle d'entreprise et cmu
Bonjour, je suis bénéficiaire de la cmu et je viens de signer un cdi. dans l'entreprise il y a une mutuelle obligatoire mais tant que je suis à la c...
Congé parental
RésoluBonjour, je suis enceinte de 5 mois et demi je suis actuellement en CDI depuis 1 an à temps pleins! J'aimerai savoir si j'ai droit à un congé parental...
Mauvais diagnostic
Bonjour, je voudrais savoir si quelqun a étè victime d un accident de travail et d un mauvais diagnostique medicale je doit passé devant le medeci...
Cmu
Bonjour, Je suis francais de 45 ans et je vis à l'étranger depuis 7 ans. Je compte revenir m'installer en france ou je logerais chez ma mère. Je n...
Controle employeur mais absent
RésoluBonjour, J'ai reçu un contrôle employeur ce jour, suite à mon arrêt de travail qui a débuté lundi. Cependant, mon état de santé s'étant dégradé,...
Comment avoir un numéro de sécurité social
Bonjour, Après avoir envoyé les formulaires de changement de situation combien de temps il faut attendre pour la reponse ?
Changement
Bonjour, Je suis actuellement à la MSA mais je dois changé pour la caf quelles démarches dois je faire et à qui
Control medical
RésoluBonjour, si un controle medical vient a mon domicile et que je suis absent laisse t il un avis de passage ou serais je averti qu il est passer et qu...
Contole medical
Fermébonsoir je voudrais savoir quelqu un pourrais me dire si lon peut etre contole par la cpam un dimanche merci
Lmde et mutuelle.
RésoluBonjour, Étudiant en première année de BTS, il y a plus de deux mois j'ai ai eu une consultation chez un médecin généraliste, comme c'était un mé...
Sécurité sociale et veuvage
Bonjour, Je suis veuve depuis peu et ne travaillant pas , j'étais ayant droit sécurité sociale de mon mari. Je figurai sur sa carte vitale sous son ...
Numero de ss inexistant !!!
Bonjour, je suis actuellement etudiante salariée et donc je depend de la securité sociale classique et pas etudiante. j'ai demenagé passant du 78 ...
Fraude?
RésoluBonjour, j'ai reçu un courrier qui ne m'était pas adressé. C'est déjà la troisième fois que ça arrive en 3 mois. Les 2 premières fois je m'en étais a...
Conjointe étudiante donc ayant droit...?
Bonjour, Nous sommes un couple de 2 jeunes pacsés (24 ans) ma conjointe étudiante et moi salarié. L'année dernière nous dépendions chacun de la ...
Pension alimentaire
Bonjour, Sur avis de huissier la pension alimentaire pour mes enfants et prélevée directement sur le salaire de mon ex.mari. L'employeur qui me re...
Comment garder la secu pour mon fils malade
Bonjour, nous sommes un couple qui a du arretez de travailler pour s occuper de notre enfant gravement malade " tumeur cerebral" aucun traitement n...
Pas de cmu!!
Bonjour, je suis algèriènne marièè avec un algèrien qui est français ;il a les papiers français ,on vis on algèrie moi j'ai pas de papier je suis en...
Litige securité sociale congé maternité
Bonjour, mon epouse vient de ce voir refuser son congé maternité au motif que a la date de repos prenatal elle n 'avait pas 10 mois d'immatricula...
Versement d un capital
Bonjour, je suis en maladie professionnelle pour sciatique par hernie discale,en me verse un capitale avec un taux d invalidité de 9% ,ma maladie évol...
Lmde! arnaque?
Bonjour, Je suis affilié à la lmde, malgré six courriers et de nombreux appels , ils refusent toujours d'inscrire le médecin traitant, cela leur per...
Jeune etudiante etrangere enceinte
Bonjour, Je suis une etudiante gabonaise venu en France pour suivre une formation en BTS communication. Je suis arrivé en France en tant qu'étudiant...
Contrôle téléphonique
Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse rapide si possible, voilà, j'ai un ami en arrêt de travail d'une durée de 1 mois. Une semaine après avoir e...
Comprendre prise en charge mutuelle ???
Bonjour, Mon employeur vient de m'octroyer une mutuelle obligatoire familiale. Comme très souvent difficile de comprendre les indications.... Pouve...
Détresse financière
Bonjour, Bonjour, handicapé à plus de 80 % et atteint d'un cancer, je suis depuis septembre une chimio ambulatoire qui me permet de poursuivre mes...
Invalide depuis 01/12/2011
Bonjour, Voilà je suis en invalidité depuis 01/12/2011 , c'est le médecin de la sécurité social qui me l'a demandé lors de notre entretien (vis...
Rsi
Bonjour, Je suis en entreprise individuelle je cotise au rsi et depuis septembre je travaille a côté et je cotise pour la cpam , si je consulte ou s...
Je n'ai pas de securité sociale
Bonjour, je suis une etudiante je suis africaine enceinte d'un fransais .je n'ai pas de securité sociale on me demande de travailler pour en avoir .ma...
Cumul de la 2 eme categorie d invalidite
Bonjour, actuellement je travaille dans la fonction public je suis titulaire et touche une pension d invalidite mon medecin envisage une 2 eme categ...
Médecin contrôle
Bonjour, Je voudrais savoir si ma patronne peut m'envoie le médecin conseille si elle n'as pas encore reçu mon certificat médical, je lui est prévenue...
Cotise à la msa mais suis à la sécu
Bonjour, Mon mari paysagiste(artisan) cotise à la msa mais est toujours à la sécurité sociale, est ce normale? Là je dois faire une demande de ratt...
Cmu complementaire
Bonjour, je vis avec mon copain et je dois faire une demande de CMU complémentaire.d'un point de vue légal mon compagnon fait il parti de mon foyer ...
Délai de forclusion par complémentaire santé
Bonjour, Je viens de recevoir un refus de remboursement de ma complémentaire pour des soins qui datent de moins de 2 ans ( le + ancien date de janvi...
Non prise en charge
Bonjour à tous, j'ai ete victime d'un accident de travail (trajet) il y a plus d'un mois.En fait j'ai percute un chevreuil de plein fouet en moto en r...
Peut-on cumuler 2 ald
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut cumuler 2 ALD Merci Cordialment
Suspension invalidité
http://pressepdf.blogspot.com/2011/03/guide-officiel-freebox-revolution.html Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir une lettre de la CPAM m'...
Securité sociale
FerméBonjour, la securité sociale de l'essonne refuse de me fournir un relevé de décompte datant de plus de six mois . Ma mutuelle exige ce document p...
Double mutuelle or not ?
Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce mais ai gardé mes enfants sous ma mutuelle bien que ceux-ci soient à la garde de leur mère pour ...
Lmde qui ne fait pas passer ma complementaire
Bonjour, Je suis etudiante dans le superieur et j'ai choisis comme securité sociale etudiante la LMDE Ma mere beneficie de la CMU en tant que compl...
Remboursement verre teintés par la sécu
Bonjour, Travaillant beaucoup en extérieur et étant assez sensible à la luminosité, j'ai demandé à mon ophtalmologue s'il était possible de me pre...
Erreur remboursement mutuuelle
Bonjour, ma fille est sur ma carte vitale et par erreur la CPAM à transmis des soins à ma mutuelle qui est différente de celle de ma fille qui ceci di...
Changement carte vitale
Bonjour, Voila j'ai un petit problème, j'ai 20 ans et m'a carte verte est encore sous le numéro de sécurité social de mon père (je bénéficie de cer...
Indemnité journalière en periode de chômage
Bonjour, je suis en chômage ,j'ai fait une cure thermale prescrit par mon médecin avec un arrêt de 21 jours. réponse de la caisse de maladie aucu...
Départ en retraite.
Bonjour, Un peu perdu au niveau départ en retraite pouvez vous me dire si une fois que nous avons les trimestres requis pour un départ cela se fait ...
Taux d'incapacité non effectué !
Bonjour, J'ai été en accident du travail pendant 9 mois due a une chute sur le dos , et controlé 2 fois par un medeçin conseil de la sécurité soci...
Travail sous le n° de s-s de mon papa
Bonjour, 2010, 19 ans, étudiante en bac pro compta, j'ai parallèlement effectué un travail de distributrice publicitaire jusqu'en juin 2011, avec ...
Prise en charge des soins
Bonjour, je suis francaise et je vis aux etats unis, je voulais savoir si je tombe malade en france car j ai l intention de partir en vacances, su...
Securité
Bonjour je ne voit aucune réponse
Trop perçue de la sécurité social
Bonjour, je travaille dans un centre hospitalier (je suis donc fonctionnaire). Je suis actuellement en congé maternité. Depuis quelque temps je re...