Les discussions

Atestation de droits

Bonjour, Je suis un jeune homme de 29 ans. J'ai fais mes etudes a montpellier ou j'y ai parallelement travaille en contract etudiant dans un fast ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
tile

Mutuelle d'entreprise et cmu

Bonjour, je suis bénéficiaire de la cmu et je viens de signer un cdi. dans l'entreprise il y a une mutuelle obligatoire mais tant que je suis à la c...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
thony47

Congé parental

Résolu

Bonjour, je suis enceinte de 5 mois et demi je suis actuellement en CDI depuis 1 an à temps pleins! J'aimerai savoir si j'ai droit à un congé parental...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2012 par
*guss*

Mauvais diagnostic

Bonjour, je voudrais savoir si quelqun a étè victime d un accident de travail et d un mauvais diagnostique medicale je doit passé devant le medeci...

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
miella1906

Cmu

Bonjour, Je suis francais de 45 ans et je vis à l'étranger depuis 7 ans. Je compte revenir m'installer en france ou je logerais chez ma mère. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2012 par
rebelle

Controle employeur mais absent

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un contrôle employeur ce jour, suite à mon arrêt de travail qui a débuté lundi. Cependant, mon état de santé s'étant dégradé,...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
Moos

Comment avoir un numéro de sécurité social

Bonjour, Après avoir envoyé les formulaires de changement de situation combien de temps il faut attendre pour la reponse ?

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2012 par
carla1973

Changement

Bonjour, Je suis actuellement à la MSA mais je dois changé pour la caf quelles démarches dois je faire et à qui

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2012 par
mino54

Control medical

Résolu

Bonjour, si un controle medical vient a mon domicile et que je suis absent laisse t il un avis de passage ou serais je averti qu il est passer et qu...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
australe13

Contole medical

Fermé

bonsoir je voudrais savoir quelqu un pourrais me dire si lon peut etre contole par la cpam un dimanche merci

Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
australe13

Lmde et mutuelle.

Résolu

Bonjour, Étudiant en première année de BTS, il y a plus de deux mois j'ai ai eu une consultation chez un médecin généraliste, comme c'était un mé...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Sef-BtsIris

Sécurité sociale et veuvage

Bonjour, Je suis veuve depuis peu et ne travaillant pas , j'étais ayant droit sécurité sociale de mon mari. Je figurai sur sa carte vitale sous son ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2012 par
Utilisateur anonyme

Numero de ss inexistant !!!

Bonjour, je suis actuellement etudiante salariée et donc je depend de la securité sociale classique et pas etudiante. j'ai demenagé passant du 78 ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2012 par
marylou.

Fraude?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu un courrier qui ne m'était pas adressé. C'est déjà la troisième fois que ça arrive en 3 mois. Les 2 premières fois je m'en étais a...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
Fowl

Conjointe étudiante donc ayant droit...?

Bonjour, Nous sommes un couple de 2 jeunes pacsés (24 ans) ma conjointe étudiante et moi salarié. L'année dernière nous dépendions chacun de la ...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2012 par
Torseur 06

Pension alimentaire

Bonjour, Sur avis de huissier la pension alimentaire pour mes enfants et prélevée directement sur le salaire de mon ex.mari. L'employeur qui me re...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2012 par
pititenouette

Comment garder la secu pour mon fils malade

Bonjour, nous sommes un couple qui a du arretez de travailler pour s occuper de notre enfant gravement malade " tumeur cerebral" aucun traitement n...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2012 par
pititenouette

Pas de cmu!!

Bonjour, je suis algèriènne marièè avec un algèrien qui est français ;il a les papiers français ,on vis on algèrie moi j'ai pas de papier je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2011 par
marie

Litige securité sociale congé maternité

Bonjour, mon epouse vient de ce voir refuser son congé maternité au motif que a la date de repos prenatal elle n 'avait pas 10 mois d'immatricula...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
caroledu92

Versement d un capital

Bonjour, je suis en maladie professionnelle pour sciatique par hernie discale,en me verse un capitale avec un taux d invalidité de 9% ,ma maladie évol...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
yan

Lmde! arnaque?

Bonjour, Je suis affilié à la lmde, malgré six courriers et de nombreux appels , ils refusent toujours d'inscrire le médecin traitant, cela leur per...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2011 par
pititenouette

Jeune etudiante etrangere enceinte

Bonjour, Je suis une etudiante gabonaise venu en France pour suivre une formation en BTS communication. Je suis arrivé en France en tant qu'étudiant...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2011 par
ali

Contrôle téléphonique

Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse rapide si possible, voilà, j'ai un ami en arrêt de travail d'une durée de 1 mois. Une semaine après avoir e...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2011 par
didi1505

Comprendre prise en charge mutuelle ???

Bonjour, Mon employeur vient de m'octroyer une mutuelle obligatoire familiale. Comme très souvent difficile de comprendre les indications.... Pouve...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2011 par
granny

Détresse financière

Bonjour, Bonjour, handicapé à plus de 80 % et atteint d'un cancer, je suis depuis septembre une chimio ambulatoire qui me permet de poursuivre mes...

sandrine.C

Invalide depuis 01/12/2011

Bonjour, Voilà je suis en invalidité depuis 01/12/2011 , c'est le médecin de la sécurité social qui me l'a demandé lors de notre entretien (vis...

pititenouette

Rsi

Bonjour, Je suis en entreprise individuelle je cotise au rsi et depuis septembre je travaille a côté et je cotise pour la cpam , si je consulte ou s...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2011 par
Jessy23

Je n'ai pas de securité sociale

Bonjour, je suis une etudiante je suis africaine enceinte d'un fransais .je n'ai pas de securité sociale on me demande de travailler pour en avoir .ma...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2011 par
schubert

Cumul de la 2 eme categorie d invalidite

Bonjour, actuellement je travaille dans la fonction public je suis titulaire et touche une pension d invalidite mon medecin envisage une 2 eme categ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
vivelafrance

Médecin contrôle

Bonjour, Je voudrais savoir si ma patronne peut m'envoie le médecin conseille si elle n'as pas encore reçu mon certificat médical, je lui est prévenue...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2011 par
granny

Carte vital

Résolu

Bonjour, comment recevoir une nouvelle carte vital

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2011 par
viticu

Cotise à la msa mais suis à la sécu

Bonjour, Mon mari paysagiste(artisan) cotise à la msa mais est toujours à la sécurité sociale, est ce normale? Là je dois faire une demande de ratt...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
lcpuce

Cmu complementaire

Bonjour, je vis avec mon copain et je dois faire une demande de CMU complémentaire.d'un point de vue légal mon compagnon fait il parti de mon foyer ...

10 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
cchoco

Délai de forclusion par complémentaire santé

Bonjour, Je viens de recevoir un refus de remboursement de ma complémentaire pour des soins qui datent de moins de 2 ans ( le + ancien date de janvi...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
jmp59

Non prise en charge

Bonjour à tous, j'ai ete victime d'un accident de travail (trajet) il y a plus d'un mois.En fait j'ai percute un chevreuil de plein fouet en moto en r...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
REBELLE

Peut-on cumuler 2 ald

Bonjour, j'aimerais savoir si on peut cumuler 2 ALD Merci Cordialment

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
*guss*

Suspension invalidité

http://pressepdf.blogspot.com/2011/03/guide-officiel-freebox-revolution.html Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir une lettre de la CPAM m'...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
ruii

Securité sociale

Fermé

Bonjour, la securité sociale de l'essonne refuse de me fournir un relevé de décompte datant de plus de six mois . Ma mutuelle exige ce document p...

Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
donki chot

Double mutuelle or not ?

Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce mais ai gardé mes enfants sous ma mutuelle bien que ceux-ci soient à la garde de leur mère pour ...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Lmde qui ne fait pas passer ma complementaire

Bonjour, Je suis etudiante dans le superieur et j'ai choisis comme securité sociale etudiante la LMDE Ma mere beneficie de la CMU en tant que compl...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
donki chott

Remboursement verre teintés par la sécu

Bonjour, Travaillant beaucoup en extérieur et étant assez sensible à la luminosité, j'ai demandé à mon ophtalmologue s'il était possible de me pre...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Paris.

Erreur remboursement mutuuelle

Bonjour, ma fille est sur ma carte vitale et par erreur la CPAM à transmis des soins à ma mutuelle qui est différente de celle de ma fille qui ceci di...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Changement carte vitale

Bonjour, Voila j'ai un petit problème, j'ai 20 ans et m'a carte verte est encore sous le numéro de sécurité social de mon père (je bénéficie de cer...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Utilisateur anonyme

Indemnité journalière en periode de chômage

Bonjour, je suis en chômage ,j'ai fait une cure thermale prescrit par mon médecin avec un arrêt de 21 jours. réponse de la caisse de maladie aucu...

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
moi5132

Départ en retraite.

Bonjour, Un peu perdu au niveau départ en retraite pouvez vous me dire si une fois que nous avons les trimestres requis pour un départ cela se fait ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
REBELLE

Taux d'incapacité non effectué !

Bonjour, J'ai été en accident du travail pendant 9 mois due a une chute sur le dos , et controlé 2 fois par un medeçin conseil de la sécurité soci...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
REBELLE

Travail sous le n° de s-s de mon papa

Bonjour, 2010, 19 ans, étudiante en bac pro compta, j'ai parallèlement effectué un travail de distributrice publicitaire jusqu'en juin 2011, avec ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
REBELLE

Prise en charge des soins

Bonjour, je suis francaise et je vis aux etats unis, je voulais savoir si je tombe malade en france car j ai l intention de partir en vacances, su...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
*guss*

Securité

Bonjour je ne voit aucune réponse

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
*guss*

Trop perçue de la sécurité social

Bonjour, je travaille dans un centre hospitalier (je suis donc fonctionnaire). Je suis actuellement en congé maternité. Depuis quelque temps je re...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2011 par
laurie
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 14 424