Arret maladie + congés + arret maternité

laetis12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 21:09
nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 18 mars 2013 à 23:58
Bonjour,
Je suis salariée et enceinte et la grossesse ne se passe pas très bien.
J'avais posé mon mois de congé pour avril, et prévu que celui-ci devait s'enchainer avec le conge maternité (accouchement prevu pour juin). mais je suis en arret maladie depuis janvier car trop fatiguée. .
Comme j'ai acquis un mois de congés l'année derniere et que c'est mon deuxième enfant, je vais prendre 3 ans de congés parental.
Est ce que mes congés sont perdus ? Peuvent ils etre reportés à 3 ans ? Peuvent ils etre cumulés avec l'arrêt maladie ? Puis je toucher les indemnités maladie et mon salaire equivalent à ce mois de congés ?
Je ne trouve pas de réponse. Mon patron me dit que c'est l'un ou l'autre alors que la secu me dit que je peux cumuler.
Merci pour vos reponses

1 réponse

nes-89 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 7
18 mars 2013 à 23:58
bonjour,

Les congés payés sont considérés par la cpam comme du temps de travail ( car ils sont payés par l'employeur) donc ne peuvent etre cumulé avec les indemnités journalières. les arrets maladie annulant les congés payés renseignez vous sur le repport de vos congé aupres de l'inspection du travail ce sont les mieux placés pour vous repondre. ( pensez a vos 14jours de congé pathologique avant le debut du congé mater ;) ) et bon courage pour la suite.
0