Médecin expert

Magghy27 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 - 11 mars 2013 à 11:01
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 17 mars 2013 à 20:50
Bonjour,
Je suis en arrêt de travaille depuis juin j'ai un emphyséme sévére et suite a une grosse fatigue j'ai fait une dépression.Je voulais passé a 80% de ma poche auprés de mon employeur mes la secrétaire générale ma dit qu'elle pouvais me mettre que des ménage alors que j'arrive plus a respiré les produit j'aurais voulue faire que les repas de la cantine se que je fait le matin d'ordinaire !Je suis a 100% pour ma maladie .J'ai rendez vous le 25 mars aux médecin expert comment cela se passe t'il !!!
Merci si quelqun peut m'aidé Magghy

2 réponses

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 181
16 mars 2013 à 08:56
D'après ce que je comprends, vous êtes fonctionnaire territorial ? Vous travaillez dans un collège ou lycée en tant qu'agent titulaire, c'est ça ?

Dans ce cas, l'expertise du 25 mars doit surement entrer dans le cadre du congé longue maladie...

N'ayant pas plus de détails, je ne sais pas trop quoi vous répondre...Quelles sont les questions posées à l'expert par l'Administration lors de cette expertise? S'agit-il de prolonger le congé, de reprise du travail, de temps partiel thérapeutique?

Vous avez droit de demander un temps partiel thérapeutique, par le biais de votre médecin traitant, et c'est ensuite l'expert qui donne un avis favorable ou pas.

C'est aussi le médecin expert qui définit, en cas de reprise du travail, s'il faut un poste adapté et les conditions de ce poste (par exemple, pas de port de charges, pas de contact avec produits irritants, etc...)

Ne passez pas à temps partiel "de votre poche" (c'est-à-dire volontairement), car d'une part vous perdriez de l'argent, et d'autre part vous devrez prendre ce qui se présente comme travail (ici, les ménages...). Alors que si l'expert dit que vous ne pouvez pas etre exposée à des produits irritants, du coup l'employeur ne peut pas vous mettre n'importe où comme poste de travail.

En plus s'il vous accorde le temps partiel thérapeutique, vous aurez un salaire comme si vous faisiez plein temps.

Comment cela se passe? Et bien, vous le voyez le 25 mars, il établit ensuite un rapport d'expertise qu'il envoie au Comité médical (qui siège à la DDCS) et celui-ci rend un avis pour l'Administration.
Celle-ci prend sa décision en tenant compte de cet avis mais n'est pas tenue de le suivre (en pratique, oui, l'avis est toujours suivi).

Inès
0
Bonjour
Merci pour tous ses conseils.
Oui je suis agent dans les écoles et je suis titulaire je n'arrivé plus a faire mes ménages le soir.
je prépare egalement les repas pour la cantine le matin .Rendez vous a expert car mon médecin a demandé de passé en Maladie longue durée .Je n'es pas de courrier de mon médecin pour allez a expert a part le double du dossier qu'il ma fait pour la demande longue durée es ce suffisant ?
Merci pour tous les conseil .
Bon dimanche Magghy
0
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 181
17 mars 2013 à 20:50
Je n'es pas de courrier de mon médecin pour allez a expert a part le double du dossier qu'il ma fait pour la demande longue durée es ce suffisant ?

Oui, c'est suffisant. Je pense que votre médecin estime que vous ne devez pas reprendre tout de suite le travail, puisqu'il vous a fait un dossier pour passer en CLD.

Sachez que, quand la reprise du travail sera à l'ordre du jour, vous aurez droit de demander un temps partiel thérapeutique, donc ne pas reprendre tout de suite à temps complet. Le temps partiel thérapeutique peut durer un an maximum, et pendant toute la durée vous recevez un salaire de temps complet.
0