Demande d informations au sujet d une rente.

rami1236 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013 - 20 mars 2013 à 20:51
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 21 mars 2013 à 08:23
Bonjour, suite a un accident du travail du 14/02/2009 ;je me trouve avec une rente tous les trois mois;apres un licenciement pour inaptitude suite a l at le 15/10/2012;j ai fait appel au tci car malgres celas j ai une agravations des sequelles d un expertise a 25 pour cent au tci; le tci a demander reexpertise evaluer a 13 pourcent;afin de reetudier mon dossier;puis je en avoir l augmentations suite licenciement perte d emploi;dans tout les cas peuvent t il en baisser le taux suite a mon recours;actuelement je suis a 11 pourcent j attend reponses vers le 9 avril;inquiete;le 22/03/2013 je me retrouve au chomage;;dans l attente salutations mme rami

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
21 mars 2013 à 08:23
Bonjour,

vos explications sont un peu confuses...

Si j'ai bien compris, vous demandez si les experts peuvent baisser le taux de la rente?
La réponse est oui, à chaque fois que vous passez une expertise, le taux peut être révisé et... baissé, ou bien augmenté, c'est selon l'avis de l'expert qui examine vos séquelles.
Une fois la consolidation obtenue et le taux de séquelles fixé, les expertises ne sont pas déclenchées comme ça au bon vouloir des uns et des autres, mais seulement dans quelques cas précis: révision quinquennale, révision à la date du départ en retraite, ou bien comme c'est le cas ici, à votre demande pour cause de contestation ou de rechute.

Donc oui, suite à votre recours, l'expert qui vous a vu a tout à fait le droit d'estimer que le taux de séquelles a baissé, et du coup votre rente peut diminuer ou carrément disparaître.
0