Suite d'un AT

Celisa02 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 11:49
inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 17 mars 2013 à 15:57
Bonjour,
Je suis infirmière en ch, j'ai eu un accident du travail il y a 3 ans, aujourd'hui l'espert médical que j'ai consulté à la demande de la direction m'interdit la reprise de mon activité, mais il me donne l'accord pour un poste d'accueil.
Ma DRH, me dit qu'il n'y a pas de poste pour moi et me propose une retraite anticipé pour invalité. Moi je desire reprendre une accivité car malgrés le handicap (bras gauche invalide), il me reste le droit et la tête.
Pouvez vous me dire si je suis obligée d'accepter leurs conditions ou si vous connaissez d'autres possibilité.
Merci pour vous information.
Celisa

1 réponse

inessmix Messages postés 152 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 180
17 mars 2013 à 15:57
Alors, dans la fonction publique, c'est difficile de trouver un poste adapté.

En théorie, l'employeur doit vous proposer un poste, mais en pratique il n'y en a pas, et dans ce cas-là, l'Administration ne peut pas vous garder indéfiniment en arrêt de travail, donc elle demande la mise à la retraite pour invalidité et les experts suivent, ainsi que la commission de réforme.

Si vous avez tous vos trimestres, je vous conseillerais d'accepter, car vous allez en plus avoir une rente d'invalidité non imposable qui viendra s'ajouter à votre retraite (je suppose, du moins, car avec un bras invalide, il y aura forcément un taux d'IPP).

Mais si vous n'avez pas cotisé assez longtemps, il faut faire durer le plus possible l'activité, et pour cela, s'ils ne vous proposent aucun poste, il faut demander à être en CLD imputable au service, ce qui vous donne quelques années supplémentaires en arrêt de travail à plein traitement, pendant lesquelles vous cotisez pour la retraite.
Inès
0