Arret maladie et chomage

barbie76 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - Modifié par australe13 le 9/03/2013 à 13:49
 tara - 26 mars 2013 à 00:40
Bonjour, actuellement en arret de travail depuis le 14 février 2013 et jusqu'au 14 mars 2013, et peut etre une prolongation après. Je suis en dépression à cause de mon travail. De toute facon je ne veux pas y retourner car les personnes sont méchantes. J'ai commencé le 01 octobre 2012 et j'ai un Cdd jusqu'au mois de septembre 2013. Si plusieurs personnes pourraient me répondre
Au bout de combien de temps touche t on les indemnités avec la caisse primaire maladie je sais qu'il y a 3 jours de carences. Nous sommes le 08 mars et je n'ai toujours rien touché?
Comme je veux pas y retourner, je voudrais savoir comment je peux faire par rapport a pole emploi?
Je faisais 35 h par semaine, ai je assez d'heure pour toucher le chomage?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

just-in21 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 43
9 mars 2013 à 14:05
Bonjour,

1 / Avez-vous envoyé vos arrêts de travail (à votre organisme de sécu et à votre employeur)

2 / Vous ne voulez pas y retourner?... Attention, pour percevoir des indemnités chômage...

"

Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture conventionnelle) peuvent prétendre aux allocations chômage, sous réserve de remplir l'intégralité des conditions suivantes :


- Avoir travaillé au moins 122 jours (ou 610h) dans les 28 derniers mois
- Être physiquement apte à la recherche d'un emploi
- Être à la recherche effective et permanente d'un emploi

Toutefois, si vous avez démissionné, votre situation pourra être réexaminée en commission paritaire au plus tôt 121 jours après la date de la démission.

La commission paritaire évaluera vos démarches de recherche d'emploi. Elle décidera de vous attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.

Certains cas de démission sont considérés comme légitimes et permettent d'être pris en charge par Pôle emploi : consultez l'accord d'application n° 14 du 19 février 2009 pour les connaître"

https://www.unedic.org/

Honnêtement, je pense que le "je ne veux pas y retourner ; ils sont méchants" n'est pas considéré comme un motif légitime.
Si c'est le seul emploi que vous avez eu au cours de ces 2 dernières années, je ne pense pas que vous ayez cotisé assez longtemps pour prétendre à quoi que ce soit.
0
Bonjour,
Avez-vous eu votre prolongation arrêt médical ?
Vous avez un feuillet lié au doc arrêt, destiné à pôle emploi.
on ne travaille pas en arrêt et on ne s'inscrit, je crois, pas à pôle emploi.
mais après les congés médicaux vous pourrez. vous pouvez toujours téléphoner à Pemploi pour vous renseigner.
Meilleure santé
0