Assurance chômage complémentaire [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 7 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2014
-
Messages postés
29324
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai reçu un contrat et une facturation d'assurance individuelle "protection du niveau de vie" en cas de chômage de la part de " We Club Solid ". On m'a demandé de payer la prime annuelle de 1095.60 CHF et de signer le document. Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir cette assurance alors que je ne voulais rien contracter ni rien signer.

Suite à leur publicité, c'est vrai que je me suis renseigné sur leur site internet dans le seul but de connaître les conditions et les primes mensuelles que je dois payer pour pouvoir bénéficier d'une telle assurance complémentaire. Mais cette démarche avait seulement pour objectif d'obtenir de plus amples informations, sans avoir aucunement l'intention de contracter une quelconque assurance. De plus, en étant au chômage depuis six mois, ma situation actuelle ne me permet pas de payer une telle prime.

Je me suis alors permis de les appeler pour leur expliquer ce malentendu, à savoir ma situation actuelle et mon intention de ne pas souscrire cette assurance. Malheureusement, on m'a expliqué que mon "inscription" sur leur site internet était considérée comme légale et officielle.

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des informations juridiques concernant cette affaire pour que je puisse régler ce problème.

1 réponse

Messages postés
29324
Date d'inscription
lundi 1 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
1 274
Bonjour,

Il est inutile de créer plusieurs discussions sur le même sujet, ceci pour le bon fonctionnement du forum et le respect des bénévoles qui vous aident.

Vous allez continuer sur celle-ci : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6408505-chomage-complementaire-we-club

en répondant et en cliquant sur le rectangle bleu "Répondre".

Merci de votre compréhension et bonne journée.

La Modération de CCM


Dossier à la une