Carte vitale toujours pas reçue

Patissiere45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 19:18
keyzer_soze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 6 juin 2014 à 20:58
Bonjour.

Je m'adresse à ce forum car à ce jour, je ne toujours pas reçu ma carte vitale. J'ai déposé mon dossier en janvier 2013 et à part le numéro provisoire (celui composé de 15 chiffres que personnes n'accepte), je n'ai pas eu de nouvelles. J'appelle régulièrement à CPAM, mais chaque fois il me disent la même chose: c'est en cours de traitement, il y a un autre institut qui gère ce type de demande et qui attribue les numéros definitifs et cela peut prendre jusqu'à 2 ans. Or, tous les étrangers que je connais et qui ont déposé leur demande bien après moi ont déjà la carte, ce qui a, dans leur cas, pris max. 6 mois. Je viens d'un pays qui fait partie de l'UE depuis 2004.

Ma question est suivante: est-ce vraiment normal? La CPAM sauraient-ils si mon dossier était perdu? Car sans aucune évolution depuis plus d'un an, je pense que tel est le cas.

D'avance merci pour toute réponse.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 6/06/2014 à 19:34
Bonjour,

Cela parait bien long, en effet. Avez vous essayé de:

1)vous déplacer si vous en avez la possibilité,

2) leur faire un courriel à partir du site ameli.fr

3) leur téléphoner régulièrement

4) leur faire un courrier postal en lettre simple, puis en lettre recommandée avec accusé de réception, si pas de réponse ?

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
3