Arret maladie et conges paternite

22caro22 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 18:14
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 10 juin 2014 à 18:22
Bonjour,
Voici mon probleme, je viens d'avoir mon deuxieme enfant le 1er juin, je suis en arret maladie depuis le 26 mai jusqu'au 16 juin prochain et de plus, je suis interimaire. Je voudrais connaitre mes droits concernant mon conges paternité. Je suppose que mes trois jours pour la naissance son perdus... mais je pourrais tout de meme poser mes 11 jours plus tard ? Je travail en tant qu' interimaire toute l'année pour la même entreprise et je voulais les poser pendant le mois d'aout lorsque l'entreprise ferme comme j'avais fait pour mon premier enfant. Je voudrais être sur de mes droits car ma boite d'interim ne sait pas trop quoi me repondre.
Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
10 juin 2014 à 18:22
Bonjour,

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/famille/maternite-paternite-adoption/conge-paternite-accueil-enfant

extrait
"Durée du congé de paternité et d'accueil de l'enfant

Le congé de paternité et d'accueil de l'enfant est d'une durée maximale de :

11 jours consécutifs au plus (samedi, dimanche et jour férié compris) pour la naissance d'un enfant ;
18 jours consécutifs au plus pour une naissance multiple.

Il s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisés prévus par le Code du travail. Il peut débuter immédiatement après ces 3 jours ou à un autre moment, mais impérativement dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant.
À noter que ce congé n'est pas fractionnable et que vous pouvez choisir d'en raccourcir la durée."

Cordialement
0