Les droits aux soins + remboursement des soins

annahoa Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 11:43
keyzer_soze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 5 juin 2014 à 22:53
Bonjour,

Je suis etudiante etrangere de plus de 28 ans, mon ecole m'a conseille en Septembre dernier de me souscrire avec ASC - Association AMI, je suis l'assuree de ACS depuis donc Septembre 2013.

En Septembre avant la souscription avec le changement de pays et de climat, sur mon corps ont surgi pleins de boutons. J'ai consulte quelques specialistes mais pas de resultats positifs. J'ai paye les frais moi meme car c'etait avant mon souscription.

En Decembre 2013, mon visage a apparu des taches rouges, donc l'infirmere de mon ecole a conseille de voir une dermatolgoque a Versailles, mon RdV etait en Janvier 2014. Elle m'a conseille de consulter un allergologue. Je suis allee voir un allergoloque qui a trouve que j'ai des problemes avec les acariens. Il m'a fait faire des tests.... J'ai envoye les feuilles de soins + test de sang + feuilles de soins des pharmaciens pour les medicaments prescrits a ACS AMI. Ils ont refuse le paiment et m'ont demande un certificat medical. Mon allergogue a rempli la feuille pour moi en laissant la date d'apparition de mes boutons sur le corps un jour apres la souscription de contrat ACS, mais il n'a pas precise la date d'apparition de l'eczema sur le visage. Meme avec ce certificat, ACS a refuse de la prise en charge en disant que l'affection etait anterieure a la souscription du contrat. J'ai ete choquee par la decision car c'est sans fondement (ils n'ont pas bien etudie les problemes de sante par les feuilles de soins, j'ai commence a consulte pour mon visage seulement en Janvier 2014 4 mois apres ma souscription), leur conseiller en ligne ne pouvait rien repondre faute d'acces a mon dossier, je ne pouvais pas venir voir le docteur de leur service medical car c'etait interdit.
En tout cas, leur service est tres bureaucratique et ne repondant pas aux besoins reels des clients. A quoi sert une assurance maladie si on n'est pas rembourse quand on est malade.

J'ai donc deux question a vous poser et je vous remercie infiniment de votre partage d'opinions :

-l'infirmiere a qui j'ai consulte en decembre 2013 quand les rougeurs ont apparu peut attester que ce problem n'etait pas anterieur a Septembre 2013. Est-ce possible pour contester leur decision.
Je ne voudrai demander que ce qui est de mon droit.

-Puis je resilier avant terme avec cette assurance que j'appelle "l'arnaque" avant le terme du contrat ?

J'attends impatiemment de vos conseils.

Anna Hoa

1 réponse

keyzer_soze Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
5 juin 2014 à 22:53
Bonjour,

votre demande concerne visiblement une mutuelle, les règles applicable en matière de sécurité sociale ne sont pas les même. Je ne pense pas que vous soyez dans la bonne section.
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