Mi-temps thérapeutique

gayanne59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 31 mai 2014 à 23:25
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 1 juin 2014 à 14:08
Bonjour ,je suis aide soignante dans la fonction publique,actuellement en accident de travail (entorse ,ligamentoplastie rééducation et à sa s'ajoute de l'algodystrophie.Mais congés payé on était acceptés pour la période du 4 au 24 août .Je voulais savoir si en mettant fin a mon arrêt de travail le 3 août je commence donc mes congés le 4 août est ce que je peut bénéficier à ma reprise le 25 d'un mi- temps thérapeutique???? merci de vos réponses par avances.
Gayanne.

5 réponses

gayanne59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 1
1 juin 2014 à 13:46
Doris ,pour mon mi-tps mon médecin à tout à fait le droit de le demande est c'est bien suffisant pour cela on n'est au clair déjà appeler ma drh il faut juste que je les prévienne 1 mois a l'avance.
moi je veut juste savoir si je peut prendre mes vacances ne veut pas prolongé mon arrêt et reprendre en mi -temps après mon retours de ceci ???
en gros prendre mes vacances comme prévu et revenir a mi-temps après??
Gayanne
1
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
1 juin 2014 à 10:45
Bonjour,


je ne comprends pas trop !

Un mi-temps thérapeutique ne se décrète pas ainsi mais demande l'autorisation de votre administration et les conditions sont bien particulières dans la fonction publique hospitalière.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12788

extrait
" Situations ouvrant droit au temps partiel thérapeutique

Un fonctionnaire peut être autorisé, à sa demande, à reprendre ses fonctions à temps partiel pour raison thérapeutique après :

6 mois consécutifs de congé de maladie ordinaire pour une même affection d'origine non professionnelle,

ou un congé de maladie ordinaire pour accident de service ou maladie professionnelle, quelle que soit sa durée,

ou un congé de longue maladie,

ou un congé de longue durée."

Pour vos congés du mois d'août, si vous êtes en arrêt de travail, ils seront reportés.

Cordialement
0
gayanne59 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 1
1 juin 2014 à 13:06
Bonjour Doris ,pour ce que vous m'avez dit je le sais et je ne le décrète pas aujourd'hui c'est votre médecin traitant qui décide de ce mi-temps thérapeutique,ce qu'elle a décider de faire vu que mon algodystrophie me gène pour rester debout longtemps.Ma question est de savoir si je peut prendre mais congés comme prévu car accepter par ma direction et reprendre après ceux ci en mi -temps thérapeutique???
Merci pour votre réponse
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
1 juin 2014 à 13:35
Je suis désolée mais je ne pense pas que l'avis de votre médecin traitant soit suffisant pour avoir droit à un mi-temps thérapeutique, tout au moins dans la FPH. Avez-vous l'accord de votre employeur ?

Pour vos congés d'été, je vous ai répondu, si vous êtes en arrêt maladie la veille de la date prévue et acceptée de congés, ils doivent être reportés.

Attendez d'autres réponses mais surtout rapprochez-vous de la médecine préventive de votre hôpital.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
1 juin 2014 à 14:08
Il aurait été plus simple de dire d'emblée que vous aviez l'accord de la DRH pour avoir un mi-temps thérapeutique.

Mettez-vous en contact avec elle pour mettre au clair votre situation puisque elle seule pourra vous donner une réponse sûre à votre problème.

Cordialement
0