L'ancien employeur n'a pas résilié la mutuelle

Résolu
Gardenia59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 18 déc. 2014 à 12:14
 Gardenia59 - 9 févr. 2015 à 10:05
Bonjour,

Panique !
Je viens de réaliser que mes remboursements de frais médicaux sont à la charge de la mutuelle obligatoire d'un employeur que j'ai quitté depuis février 2013 !!!
Pouvez-vous me dire si cette mutuelle est en droit de me réclamer les remboursements ?

Merci pour vos retours.

2 réponses

Bonjour,

Si vous ne payez pas la mutuelle, oui ! Par contre, c'était à vous de vous en occuper, pas à votre employeur...
2
Gardenia59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
18 déc. 2014 à 12:32
ok pour le remboursement mais c'est bien à l'employeur de mettre fin au contrat puisque cette mutuelle est obligatoire (c'est l'explication d'une ancienne mutuelle).
N'y a-t-il un délai pour la fin de prise en charge de la mutuelle lorsqu'on quitte un employeur ?
0
"en cas de rupture du contrat de travail ouvrant droit à prise en charge par le régime d'assurance chômage, un mécanisme de portabilité est, dès à présent, mis en place pour éviter une rupture de tout ou partie de leur bénéfice entre le moment où il est mis fin au contrat de travail du salarié et celui où il reprend un autre emploi et acquiert de nouveaux droits"
0
Gardenia59 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
18 déc. 2014 à 12:59
merci Komar
0