L'ancien employeur n'a pas résilié la mutuelle [Résolu]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
- - Dernière réponse :  Gardenia59 - 9 févr. 2015 à 10:05
Bonjour,

Panique !
Je viens de réaliser que mes remboursements de frais médicaux sont à la charge de la mutuelle obligatoire d'un employeur que j'ai quitté depuis février 2013 !!!
Pouvez-vous me dire si cette mutuelle est en droit de me réclamer les remboursements ?

Merci pour vos retours.
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
Bonjour,

Si vous ne payez pas la mutuelle, oui ! Par contre, c'était à vous de vous en occuper, pas à votre employeur...
Gardenia59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
ok pour le remboursement mais c'est bien à l'employeur de mettre fin au contrat puisque cette mutuelle est obligatoire (c'est l'explication d'une ancienne mutuelle).
N'y a-t-il un délai pour la fin de prise en charge de la mutuelle lorsqu'on quitte un employeur ?
"en cas de rupture du contrat de travail ouvrant droit à prise en charge par le régime d'assurance chômage, un mécanisme de portabilité est, dès à présent, mis en place pour éviter une rupture de tout ou partie de leur bénéfice entre le moment où il est mis fin au contrat de travail du salarié et celui où il reprend un autre emploi et acquiert de nouveaux droits"
Gardenia59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
merci Komar
Commenter la réponse de Komar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
0
Merci
Il est bizarre que la mutuelle obligatoire continue à vous couvrir. Elle peu vous poursuivre pour payer les remboursements qu'elle vous a versé. Le mieux est de vous mettre d'accord avec elle pour faire un échelonnage du paiement.

Faites aussi un devis sur http://www.mutuelleassurance.com/ pour prendre une mutuelle à tarif raisonnable qui la remplace.

Tenez nous au courant.
Gardenia59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
Merci à tous pour vos réponses. Je fais le nécessaire.
sokawai
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
> Gardenia59
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2015
-
bonjour je suis dans le même cas que toi et complètement paniquée face à ça!!! Où tu en es dans les démarches et est-ce que tu as résolu le problème?
J'ai démissionné de mon emploi en 2013 et je ne sais pas par où commencer! Je pensais aussi que l'employeur avait fait le nécessaire pour résilier cette mutuelle obligatoire de l'entreprise.
> sokawai
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2015
-
Bonjour
Depuis j'ai pris une mutuelle perso et demandé à celle de mon ancien employeur de se déconnecter de la CPAM. J'avoue ne pas avoir précisé à la mutuelle que je n'étais plus salarié.
Je laisse passer le temps tout en sachant qu'il faudra peut-être la rembourser.
Commenter la réponse de antoinettee
Dossier à la une