Bon de transport

odonais -  
odonais Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

mon médecin refuse de me faire un bon de transport pour consulter mon ophtalmologue.

Je suis titulaire d'une pension d'invalidité donc pris en charge à 100% et aussi une ALD pour mon glaucome donc également pris en charge à 100%.

Merci de m'éclairer?

4 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683
 
Bonsoir,

Ce n' est effectivement pas sympa, mais vous ne pouvez le forcer.

Demandez à votre ophtalmo qui vous suit s' il accepte de vous le faire dans ce cadre.

Passez lui un coup de fil.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
odonais Messages postés 3 Statut Membre
 
La secretaire de mon ophtalmo a refusé, depuis 15 ans, jamais eu de souci !
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683 > odonais Messages postés 3 Statut Membre
 
Telephonez à l' ophtalmo, pas à sa secrétaire. Ce n' est pas elle qui décide !
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour Enka1,

je serais tout de même curieuse de savoir comment se déplace odonais dans la vie de tous les jours ?

Il y a eu, il y a énormément d'abus au niveau des transports sanitaires, il est plus que probable que le médecin se soit fait "remonter" les brettelles par la sécurité sociale ou qu'il suive simplement les consignes et le bon sens.

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 683 > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour Doris33 :)

Je suis tout à fait d' accord avec toi sur le point des abus.

Mais il se peut aussi qu' une secrétaire fasse un excès de zèle, d' où mon ultime conseil.

Le reste, c' est à ses médecins de voir.
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

et bien, votre médecin estime que le bon de transport n'est pas justifié, soit parce que dans la vie de tous les jours, vous êtes suffisamment autonome soit parce qu'il estime qu'une personne de votre entourage peut vous y accompagner. Je pencherais pour la première explication.

Le fait d'être à 100% ne vous donne pas droit à un transport médicalisé dans tous les cas.

On peut avoir un glaucome et conduire et prendre les transports en commun ou autre.

Cordialement
0
odonais Messages postés 3 Statut Membre
 
j'ai l'oeïl droit non-voyant, 5/10e oeil gauche avec correction
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Ok mais cela ne nous dit pas comment vous vous débrouillez dans la vie courante.

Vous conduisez ? vous vous déplacez dans la rue normalement etc.

Votre médecin vous connaît, je pense qu'il a jugé que vous pouviez vous rendre par vos propres moyens.
0
odonais Messages postés 3 Statut Membre
 
je ne conduit plus depuis 1997, j'ai été opéré du glaucome en 1998 sinon je perdais la vue, depuis je me débrouille tout seul.

Dans la journée ça va mais la nuit je ne vois rien, donc vivement le printemps.

La loi a changé en 2011 pour les assurés en ALD, j'ai compris cette modification. Mais pour les assurés titulaires d'une pension d'invalidité, il n'est pas indiqué les mêmes conditions ?

Si le médecin-conseil de la CPAM s'est trompé sur mon état de santé, qu'on me permette de vivre comme tout le monde alors !
0