Bon de transport
odonais
-
odonais Messages postés 3 Statut Membre -
odonais Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
mon médecin refuse de me faire un bon de transport pour consulter mon ophtalmologue.
Je suis titulaire d'une pension d'invalidité donc pris en charge à 100% et aussi une ALD pour mon glaucome donc également pris en charge à 100%.
Merci de m'éclairer?
mon médecin refuse de me faire un bon de transport pour consulter mon ophtalmologue.
Je suis titulaire d'une pension d'invalidité donc pris en charge à 100% et aussi une ALD pour mon glaucome donc également pris en charge à 100%.
Merci de m'éclairer?
A voir également:
- Pourquoi antidater un bon de transport
- Antidater un document - Guide
- Tap transport - Forum Entreprise et sociétés
- Antidater une facture - Forum salariés
- Forfait 200 heures transport routier - Forum contrat de travail
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation
4 réponses
Bonsoir,
Ce n' est effectivement pas sympa, mais vous ne pouvez le forcer.
Demandez à votre ophtalmo qui vous suit s' il accepte de vous le faire dans ce cadre.
Passez lui un coup de fil.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Ce n' est effectivement pas sympa, mais vous ne pouvez le forcer.
Demandez à votre ophtalmo qui vous suit s' il accepte de vous le faire dans ce cadre.
Passez lui un coup de fil.
Entre chien et loup ... Attention au loup ....
Bonjour,
et bien, votre médecin estime que le bon de transport n'est pas justifié, soit parce que dans la vie de tous les jours, vous êtes suffisamment autonome soit parce qu'il estime qu'une personne de votre entourage peut vous y accompagner. Je pencherais pour la première explication.
Le fait d'être à 100% ne vous donne pas droit à un transport médicalisé dans tous les cas.
On peut avoir un glaucome et conduire et prendre les transports en commun ou autre.
Cordialement
et bien, votre médecin estime que le bon de transport n'est pas justifié, soit parce que dans la vie de tous les jours, vous êtes suffisamment autonome soit parce qu'il estime qu'une personne de votre entourage peut vous y accompagner. Je pencherais pour la première explication.
Le fait d'être à 100% ne vous donne pas droit à un transport médicalisé dans tous les cas.
On peut avoir un glaucome et conduire et prendre les transports en commun ou autre.
Cordialement
j'ai l'oeïl droit non-voyant, 5/10e oeil gauche avec correction
je ne conduit plus depuis 1997, j'ai été opéré du glaucome en 1998 sinon je perdais la vue, depuis je me débrouille tout seul.
Dans la journée ça va mais la nuit je ne vois rien, donc vivement le printemps.
La loi a changé en 2011 pour les assurés en ALD, j'ai compris cette modification. Mais pour les assurés titulaires d'une pension d'invalidité, il n'est pas indiqué les mêmes conditions ?
Si le médecin-conseil de la CPAM s'est trompé sur mon état de santé, qu'on me permette de vivre comme tout le monde alors !
Dans la journée ça va mais la nuit je ne vois rien, donc vivement le printemps.
La loi a changé en 2011 pour les assurés en ALD, j'ai compris cette modification. Mais pour les assurés titulaires d'une pension d'invalidité, il n'est pas indiqué les mêmes conditions ?
Si le médecin-conseil de la CPAM s'est trompé sur mon état de santé, qu'on me permette de vivre comme tout le monde alors !
je serais tout de même curieuse de savoir comment se déplace odonais dans la vie de tous les jours ?
Il y a eu, il y a énormément d'abus au niveau des transports sanitaires, il est plus que probable que le médecin se soit fait "remonter" les brettelles par la sécurité sociale ou qu'il suive simplement les consignes et le bon sens.
Cordialement
Je suis tout à fait d' accord avec toi sur le point des abus.
Mais il se peut aussi qu' une secrétaire fasse un excès de zèle, d' où mon ultime conseil.
Le reste, c' est à ses médecins de voir.