Les discussions
Jours fériés et accident du travail ou arret maladie
Si quelqu'un se trouve en arrêt pour maladie ou pour accident du travail sur une période comportant des jours fériés, ces jours fériés sont ils récupé...
Big problem
Bonjour, Mon mari est decédé a l'etrangere en Octobre 2015.Pour obtenir l acte de deces d'un citoyen francais il faut contacter l Ambassade de France...
Rage de dent
Bonjour, Je viens vers vous, car je suis littéralement outré et il est hors de question que je laisse passer un tel scandale. Je suis citoyen l...
Frais de transport vsl
Bonjour, Ma mère (82 ans) a été envoyée par son rhumatologue sur PARIS (110 km de son domicile) pour y subir une arthrodèse (lourde intervention su...
Quelle mutuelle rattachée à la sécu
Bonjour, ma mutuelle obligatoire d'entreprise nous propose le panier de soin avec le tiers payant réservé à seulement des partenaires ( et idem pour l...
Cure thermale en ald pendant un arrêt en accident du travail
Bonjour ,besoin d'aide je souhaite connaitre la législation sécurité sociale( texte de loi ,article du code de sécurité sociale) en matière d'inde...
Prets et accident du travail
Bonjour, suite a un accident de travail, (j etais vigneron independant) je me trouve actuellement avec des emprunts que je ne peux plus payer. Ma ba...
Accident de service
Bonjour, Est-ce qu'une lésion spontanée du ménisque (probablement) lors de mouvements ordinaires (piétiner et se retourner, debout devant la photo...
Complément de salaire boîte d'intérim et cpam
Bonjour, En accident de travail en étant intérimaire y a t il un complément de salaire par la boîte d'intérim après avoir toucher les indemnités jou...
Baisse pesion invalidité categorie 2 ?
Bonjour, je touche une pension invalidité categorie 2 de 1115 euros par mois ,depuis avril 2016 ce mois ci elle est de 650 euros. sur la declaration s...
Retraite et rente invalidité
Résolubonjour je suis en retraite depuis mai 2014 et j ai continué à percevoir ma rente invalidité ce jour AUDIENS me demande de leur rembourser les 27...
Le calcul du aah
Bonjour, Je commence à perecevoir de ma CAF le AAH d'une somme de 656€ par mois .surpris de cette somme étant donné que je aucune ressource depuis 4...
Risque de diminution voir suppression de rente at
Bonjour, je suis titulaire d une rente d AT vu sa petitesse j ai l intention de reprendre un petit emploi cela risque t il de me faire...
Concernant les tickets restaurants
Bonjour, suite a une opération j'étais en arrêt du 14/09 au 7/11 je n’ai pas eu mes tickets restaurants du mois d'octobre mais on été déduit sur mon...
Arrêt de travail france
Bonjour, Je suis infirmière dans un hôpital, en gériatrie. Je me suis fais une contracture et une tendinite pendant mon travail, seulement ne m'...
Retraite après invalidité
RésoluJe suis en invalidité 2 depuis 2010, j'ai 61 ans. je devrais donc basculer en retraite l'an prochain, mais j'ai appris (par hasard) que comme j'ai enc...
Matricule à 14 chiffres
Coucou , j'ai vraiment besoin que quelqu'un me donne des renseignements concernant l'obtention du matricule de sécurité sociale à 13 ou 14 chiffres . ...
14 ans et enceinte.
FerméBonjour, j'ai donc fais un teste de grossesse aujourd'hui et je suis enceinte mais je ne veux pas que mes parent le sache, c'est t-il obligatoire les ...
Ue - securité sociale pour famille résidant en france
Bonjour, Est-il possible pour un travailleur salarié dans un pays de l’UE (hors France), et cotisant donc dans se même pays pour lui et sa famille (...
Demande d'attestation
J'aurai besoin de télécharger mon attestation carte vitale. Merci d'avance
Congé fin d'activité ( transport ) et perception ij maladie
Bonjour, Mon mari est actuellement en longue maladie et encore pour plusieurs mois. il vient de déposer son dossier pour le CFA Le CFA nous indi...
Ma fille a 17 ans mutuelle étudianti
Bonjour, je voudrais inscrire ma fille 17 ans étudiante a une mutuelle étudiante LMDE ou VITTAVI comment dois je procéder merci d'avance
Engagement mutuelle
RésoluBonjour, Je suis actuellement apprenti et j'ai un délais de 3 mois avant de pouvoir jouir de la mutuelle de l'entreprise. Donc en attendant je me ...
Étudiant à l'étranger et couverture sociale en france
Bonjour, Je suis agée de 22 ans et suis actuellement couverte par la sécurité sociale étudiante de la SMENO jusqu'au 31/12/2016, puisque j'étais é...
Suite accident
Bonjour, Suite à un accident du travail j'ai perdue la vision à mon oeil droit enfin j'ai plus de 10/eme je n'est plus qu'un très léger champs de vi...
Perte de salaire
bonsoir, je suis en accident travail depuis 3mois, dû à un accident de circulation avec un véhicule qui est en tord.Depuis mon accident travail , j'a...
Salaire et indemnité
Bonjour , Je souhaiterais savoir si mon salaire et mes indemnité de déplacement sont maintenus , en tant que cadre dans une société du bâtiment ,...
Accident de la route
J'ai été renversée par un CAMION en traversant au feu rouge la chaussée dans le 14ème Arrond. j'ai eu un traumatisme cranien et 2 jours dans le C...
Maintien salaires
Bonjour, En arrêt depuis juin 2016 j'ai touché pendant 3 mois mon salaire integral puis je suis passé à 75% depuis 2 mois combien de temps je serais...
Versement
Je vais être en invalidité 1 catégorie et je vais bénéficier d'une prévoyance souscrite par mon entreprise. Cette somme va t'elle mettre versée dire...
Demande carte de stationnement handicapés
RésoluBjr, je suis en invalidité à 80% 2ème catégorie depuis 10 /2013, et j ai la carte station pénible dessous, mais mon état s étant fortement dégradé, c...
Arnaque démarcheur téléphonique mutuelle
Bonjour, mes beaux parents se sont fait avoir par un démarcheur téléphone et leurs fait souscrire une complémentaire santé chez eca assurance. Par ail...
2 mutuelles a payer
RésoluBonjour jai souscris une mutuelle (neoliane)en juin. La mnh étant trop onéreuse pour moi. En me renseignant je me suis aperçue que la mnh est tout c...
Résiliation mutuelle
Bonjour à tous je souhaite résilier et je voudrais me mettre à la mutuelle de mon conjoint car mieu et moins cher cependant comment dois je procéder s...
Question contrat mutuelle
Bonjour, si j'adhère à un contrat mutuelle le 23 du mois, suis je pris en charge pour mes soins à partir du 1er de ce même mois ?
Et à la retraite ?
Bonjour J'étais en activité avec mutuelle obligatoire. J'ai été licencié, j'ai bénéficié de la gratuité de la mutuelle sur 12 mois, je vais être en r...
Adhéré à une mutuelle
Bonjour, Mon fils est vacataire en milieu scolaire quele mutuelle peut il prendre?
Mutuelle smiso
RésoluBonjour, J'aimerai me faire une mutuelle mais je n'ai pas de compte bancaire (n'ayant pas de travail sa ne me sert a rien) croyez vous que je puiss...
Résiliation mutuelle
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Au mois de mai, nous avons contracté une mutuelle sur internet pour mon épouse et moi même, par l'intermédiai...
Portabilité mutuel
Bonjour, Je les ai contacter début octobre, parce que la portabilité prenait fin le 09/10/2016 et la personne au bout du fil m'a dit, puisse je ...
Portabilitémutuel
Bonjour, Est-ce que ma mutuel d'entreprise peu s'interrompre en cour de mois, sachant qu'il n'est pas possible d'avoir deux mutuel?
Nom de la mutuelle
FerméBonjour, il s'agit de FMA / POP santé la date d'adhésion est le 1 juin 2014
Comment est versé une rentre de 5%?
La securite sociale me versé une rente , est une seule fois, ? Ou bien c'est souvent ?
Courrier
Bonjour, il y a deux ans de ça j'étais à la SMAM ayant perdu mon travail je leur écrit pour suspendre et resilier mon contrat vu que je ne pouvais p...
Numéro sécurité social
Bonjour, Comment faire pour retrouver le numéro de sécurité sociale de mon ex époux décédé? Merci
Renouvellement statut de handicapé obligatoire ou non ?
Bonjour, j'aimerai savoir si c'est obligatoire de renouveler mon statut de handicapé. je touche une pension d'invalidité categorie 2 et le FSI. je ne ...
Manque de papiers
Bonjour, On me demande de signer des papiers mais comment je fais quand j'ai rien reçu de tel,je peux envoyer mon attestation mais les conditions part...
Deux contrats sous le même numéro de sécurité sociale
Bonjour, En revoyant les dossiers de mes parents, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous les deux des contrats différents mais que les deux co...
Motif pour résiliation complémentaire mutuelle santé
Bonjour, suite à votre réponse: j'ai pris une complémentaire mutuelle pour ma fille en juin 2014; maintenant qu'elle travaille et gagne sa vie , ell...
Demande de résiliation d'un contrat
Bonjour je voudrais savoir s'il faut absolument donner un motif pour une demande de résiliation de contrat mutuelle santé.... merci le service gest...