Les discussions

Jours fériés et accident du travail ou arret maladie

Si quelqu'un se trouve en arrêt pour maladie ou pour accident du travail sur une période comportant des jours fériés, ces jours fériés sont ils récupé...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
momo

Big problem

Bonjour, Mon mari est decédé a l'etrangere en Octobre 2015.Pour obtenir l acte de deces d'un citoyen francais il faut contacter l Ambassade de France...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
zmartwienie

Rage de dent

Bonjour, Je viens vers vous, car je suis littéralement outré et il est hors de question que je laisse passer un tel scandale. Je suis citoyen l...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2016 par
Héronbleu

Frais de transport vsl

Bonjour, Ma mère (82 ans) a été envoyée par son rhumatologue sur PARIS (110 km de son domicile) pour y subir une arthrodèse (lourde intervention su...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
ADELEM974

Quelle mutuelle rattachée à la sécu

Bonjour, ma mutuelle obligatoire d'entreprise nous propose le panier de soin avec le tiers payant réservé à seulement des partenaires ( et idem pour l...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
rosieres1

Cure thermale en ald pendant un arrêt en accident du travail

Bonjour ,besoin d'aide je souhaite connaitre la législation sécurité sociale( texte de loi ,article du code de sécurité sociale) en matière d'inde...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
rosieres1

Prets et accident du travail

Bonjour, suite a un accident de travail, (j etais vigneron independant) je me trouve actuellement avec des emprunts que je ne peux plus payer. Ma ba...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
momo

Accident de service

Bonjour, Est-ce qu'une lésion spontanée du ménisque (probablement) lors de mouvements ordinaires (piétiner et se retourner, debout devant la photo...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
solange1609

Complément de salaire boîte d'intérim et cpam

Bonjour, En accident de travail en étant intérimaire y a t il un complément de salaire par la boîte d'intérim après avoir toucher les indemnités jou...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
rosieres1

Baisse pesion invalidité categorie 2 ?

Bonjour, je touche une pension invalidité categorie 2 de 1115 euros par mois ,depuis avril 2016 ce mois ci elle est de 650 euros. sur la declaration s...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
glemme

Retraite et rente invalidité

Résolu

bonjour je suis en retraite depuis mai 2014 et j ai continué à percevoir ma rente invalidité ce jour AUDIENS me demande de leur rembourser les 27...

rosieres1

Le calcul du aah

Bonjour, Je commence à perecevoir de ma CAF le AAH d'une somme de 656€ par mois .surpris de cette somme étant donné que je aucune ressource depuis 4...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
Clo@

Risque de diminution voir suppression de rente at

Bonjour, je suis titulaire d une rente d AT vu sa petitesse j ai l intention de reprendre un petit emploi cela risque t il de me faire...

rosieres1

Concernant les tickets restaurants

Bonjour, suite a une opération j'étais en arrêt du 14/09 au 7/11 je n’ai pas eu mes tickets restaurants du mois d'octobre mais on été déduit sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
artimis

Arrêt de travail france

Bonjour, Je suis infirmière dans un hôpital, en gériatrie. Je me suis fais une contracture et une tendinite pendant mon travail, seulement ne m'...

doris33

Retraite après invalidité

Résolu

Je suis en invalidité 2 depuis 2010, j'ai 61 ans. je devrais donc basculer en retraite l'an prochain, mais j'ai appris (par hasard) que comme j'ai enc...

rosieres1

Matricule à 14 chiffres

Coucou , j'ai vraiment besoin que quelqu'un me donne des renseignements concernant l'obtention du matricule de sécurité sociale à 13 ou 14 chiffres . ...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2016 par
djivi38

14 ans et enceinte.

Fermé

Bonjour, j'ai donc fais un teste de grossesse aujourd'hui et je suis enceinte mais je ne veux pas que mes parent le sache, c'est t-il obligatoire les ...

Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Ue - securité sociale pour famille résidant en france

Bonjour, Est-il possible pour un travailleur salarié dans un pays de l’UE (hors France), et cotisant donc dans se même pays pour lui et sa famille (...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Aubepinel

Demande d'attestation

J'aurai besoin de télécharger mon attestation carte vitale. Merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rosieres1

Congé fin d'activité ( transport ) et perception ij maladie

Bonjour, Mon mari est actuellement en longue maladie et encore pour plusieurs mois. il vient de déposer son dossier pour le CFA Le CFA nous indi...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rosieres1

Ma fille a 17 ans mutuelle étudianti

Bonjour, je voudrais inscrire ma fille 17 ans étudiante a une mutuelle étudiante LMDE ou VITTAVI comment dois je procéder merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Engagement mutuelle

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement apprenti et j'ai un délais de 3 mois avant de pouvoir jouir de la mutuelle de l'entreprise. Donc en attendant je me ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Étudiant à l'étranger et couverture sociale en france

Bonjour, Je suis agée de 22 ans et suis actuellement couverte par la sécurité sociale étudiante de la SMENO jusqu'au 31/12/2016, puisque j'étais é...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
rosieres1

Suite accident

Bonjour, Suite à un accident du travail j'ai perdue la vision à mon oeil droit enfin j'ai plus de 10/eme je n'est plus qu'un très léger champs de vi...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2016 par
Jeremy03270

Perte de salaire

bonsoir, je suis en accident travail depuis 3mois, dû à un accident de circulation avec un véhicule qui est en tord.Depuis mon accident travail , j'a...

rosieres1

Salaire et indemnité

Bonjour , Je souhaiterais savoir si mon salaire et mes indemnité de déplacement sont maintenus , en tant que cadre dans une société du bâtiment ,...

jfqld

Accident de la route

J'ai été renversée par un CAMION en traversant au feu rouge la chaussée dans le 14ème Arrond. j'ai eu un traumatisme cranien et 2 jours dans le C...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
BmV

Maintien salaires

Bonjour, En arrêt depuis juin 2016 j'ai touché pendant 3 mois mon salaire integral puis je suis passé à 75% depuis 2 mois combien de temps je serais...

hoquei44

Versement

Je vais être en invalidité 1 catégorie et je vais bénéficier d'une prévoyance souscrite par mon entreprise. Cette somme va t'elle mettre versée dire...

rosieres1

Demande carte de stationnement handicapés

Résolu

Bjr, je suis en invalidité à 80% 2ème catégorie depuis 10 /2013, et j ai la carte station pénible dessous, mais mon état s étant fortement dégradé, c...

gerber1

Arnaque démarcheur téléphonique mutuelle

Bonjour, mes beaux parents se sont fait avoir par un démarcheur téléphone et leurs fait souscrire une complémentaire santé chez eca assurance. Par ail...

Lucie.Hervas

2 mutuelles a payer

Résolu

Bonjour jai souscris une mutuelle (neoliane)en juin. La mnh étant trop onéreuse pour moi. En me renseignant je me suis aperçue que la mnh est tout c...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
delf

Résiliation mutuelle

Bonjour à tous je souhaite résilier et je voudrais me mettre à la mutuelle de mon conjoint car mieu et moins cher cependant comment dois je procéder s...

Lucie.Hervas

Question contrat mutuelle

Bonjour, si j'adhère à un contrat mutuelle le 23 du mois, suis je pris en charge pour mes soins à partir du 1er de ce même mois ?

Lucie.Hervas

Et à la retraite ?

Bonjour J'étais en activité avec mutuelle obligatoire. J'ai été licencié, j'ai bénéficié de la gratuité de la mutuelle sur 12 mois, je vais être en r...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Adhéré à une mutuelle

Bonjour, Mon fils est vacataire en milieu scolaire quele mutuelle peut il prendre?

Lucie.Hervas

Mutuelle smiso

Résolu

Bonjour, J'aimerai me faire une mutuelle mais je n'ai pas de compte bancaire (n'ayant pas de travail sa ne me sert a rien) croyez vous que je puiss...

Lucie.Hervas

Résiliation mutuelle

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème : Au mois de mai, nous avons contracté une mutuelle sur internet pour mon épouse et moi même, par l'intermédiai...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Portabilité mutuel

Bonjour, Je les ai contacter début octobre, parce que la portabilité prenait fin le 09/10/2016 et la personne au bout du fil m'a dit, puisse je ...

Lucie.Hervas

Portabilitémutuel

Bonjour, Est-ce que ma mutuel d'entreprise peu s'interrompre en cour de mois, sachant qu'il n'est pas possible d'avoir deux mutuel?

Lucie.Hervas

Nom de la mutuelle

Fermé

Bonjour, il s'agit de FMA / POP santé la date d'adhésion est le 1 juin 2014

Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Comment est versé une rentre de 5%?

La securite sociale me versé une rente , est une seule fois, ? Ou bien c'est souvent ?

rosieres1

Courrier

Bonjour, il y a deux ans de ça j'étais à la SMAM ayant perdu mon travail je leur écrit pour suspendre et resilier mon contrat vu que je ne pouvais p...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
calou

Numéro sécurité social

Bonjour, Comment faire pour retrouver le numéro de sécurité sociale de mon ex époux décédé? Merci

djivi38

Renouvellement statut de handicapé obligatoire ou non ?

Bonjour, j'aimerai savoir si c'est obligatoire de renouveler mon statut de handicapé. je touche une pension d'invalidité categorie 2 et le FSI. je ne ...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
gerber1

Manque de papiers

Bonjour, On me demande de signer des papiers mais comment je fais quand j'ai rien reçu de tel,je peux envoyer mon attestation mais les conditions part...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Deux contrats sous le même numéro de sécurité sociale

Bonjour, En revoyant les dossiers de mes parents, je me suis rendue compte qu'ils avaient tous les deux des contrats différents mais que les deux co...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Lucie.Hervas

Motif pour résiliation complémentaire mutuelle santé

Bonjour, suite à votre réponse: j'ai pris une complémentaire mutuelle pour ma fille en juin 2014; maintenant qu'elle travaille et gagne sa vie , ell...

Lucie.Hervas

Demande de résiliation d'un contrat

Bonjour je voudrais savoir s'il faut absolument donner un motif pour une demande de résiliation de contrat mutuelle santé.... merci le service gest...

Lucie.Hervas
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 14 424