Avertissement CPAM
Résolu/Fermé
lila557
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2012
-
8 déc. 2012 à 14:11
lilou69 - 17 févr. 2015 à 22:20
lilou69 - 17 févr. 2015 à 22:20
A voir également:
- Convocation cpam lettre recommandée
- Avertissement cpam arrêt maladie - Meilleures réponses
- Lettre type convocation cpam - Meilleures réponses
- Lettre recommandée commencant par 2c signification ✓ - Forum Justice
- Lettre recommandée ar24 virus ✓ - Forum Consommation
- Lettre recommandée 1a signification - Forum Consommation
- Comment savoir qui est l'expéditeur d'une lettre recommandée - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
8 réponses
cacahuéte46000
Messages postés
651
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
327
8 déc. 2012 à 18:30
8 déc. 2012 à 18:30
bonsoir lila557
Les contrôles de l'Assurance Maladie
Si dans l'absolu tous les salariés en arrêt maladie peuvent faire l'objet d'un contrôle de la CPAM, certains arrêts attirent davantage l'attention. En effet, l'Assurance Maladie renforce ces vérifications lorsque des arrêts maladies répétitifs sont prescrits par un médecin. A la suite du 5e arrêt d'une durée de moins de 15 jours, le médecin-conseil déclenche une procédure de contrôle. Dans tous les cas, l'Assurance Maladie tient informé l'employeur lorsqu'un contrôle donne lieu à l'arrêt du versement des indemnités journalières. Dans ce cas, l'employeur peut également suspendre le versement du salaire de son salarié.
http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/4560/le-controle-de-l-arret-maladie.html
Les contrôles de l'Assurance Maladie
Si dans l'absolu tous les salariés en arrêt maladie peuvent faire l'objet d'un contrôle de la CPAM, certains arrêts attirent davantage l'attention. En effet, l'Assurance Maladie renforce ces vérifications lorsque des arrêts maladies répétitifs sont prescrits par un médecin. A la suite du 5e arrêt d'une durée de moins de 15 jours, le médecin-conseil déclenche une procédure de contrôle. Dans tous les cas, l'Assurance Maladie tient informé l'employeur lorsqu'un contrôle donne lieu à l'arrêt du versement des indemnités journalières. Dans ce cas, l'employeur peut également suspendre le versement du salaire de son salarié.
http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/4560/le-controle-de-l-arret-maladie.html
17 févr. 2015 à 22:20
j'ai reçu également le même courrier suite à 3 arrêts maladie mais non successifs. 1 arrête début 2014 et 2 arrêts en moins de 15 jours en janvier 2015. j'ai trouvé ce courrier un peu 'étrange' car ce n'est pas la première fois que j'ai 1 ou 2 arrêts maladie sur une année. mais pensez-vous que cela peut-être à l'initiative de mon employeur qui doute de mes arrêts ?