Avertissement CPAM
Résolu/Fermé
lila557
Messages postés
48
Statut
Membre
-
lilou69 -
lilou69 -
Bonjour,
Je viens de recevoir une lettre d'avertissement de la CPAM car j'ai eu au cours des 12 dernieres mois 5 arrets maladie (d'un ou 2 jours à chaque fois et pour des raisons TRES valables, donc svp, aucune jugement), et si je suis encore en arret de travail d'ici quelques semaines, je serais convoqué par le médecin conseil de la CPAM. Je trouve normal que la CPAM fasse un controle des arrets maladie, sauf que pour moi qui travaille depuis 10 ans, effecitvement cette année a été très dure niveau sante. Donc, en gros je n'ai plus le droit dêtre malade.... Est ce que c'est l'employeur qui a demandé à la CPAM de m'envoyer cette lettre ? De plus, je suis malade à cre... depuis ce matin (39.2 de fièvre), donc lundi, j'irais sans doute avec 39 de fièvre travailler, pas le choix....
Je viens de recevoir une lettre d'avertissement de la CPAM car j'ai eu au cours des 12 dernieres mois 5 arrets maladie (d'un ou 2 jours à chaque fois et pour des raisons TRES valables, donc svp, aucune jugement), et si je suis encore en arret de travail d'ici quelques semaines, je serais convoqué par le médecin conseil de la CPAM. Je trouve normal que la CPAM fasse un controle des arrets maladie, sauf que pour moi qui travaille depuis 10 ans, effecitvement cette année a été très dure niveau sante. Donc, en gros je n'ai plus le droit dêtre malade.... Est ce que c'est l'employeur qui a demandé à la CPAM de m'envoyer cette lettre ? De plus, je suis malade à cre... depuis ce matin (39.2 de fièvre), donc lundi, j'irais sans doute avec 39 de fièvre travailler, pas le choix....
A voir également:
- Convocation cpam lettre recommandée
- Lettre recommandé de la cpam - Meilleures réponses
- Courrier médecin conseil cpam - Meilleures réponses
- Procuration lettre recommandée - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre recommandée 1a signification - Guide
- Lettre recommandée 3c signification ✓ - Forum Formalités et papiers
- Lettre recommandée 2c - Forum Consommation
- Lettre type déclaration décès cpam - Guide
8 réponses
bonsoir lila557
Les contrôles de l'Assurance Maladie
Si dans l'absolu tous les salariés en arrêt maladie peuvent faire l'objet d'un contrôle de la CPAM, certains arrêts attirent davantage l'attention. En effet, l'Assurance Maladie renforce ces vérifications lorsque des arrêts maladies répétitifs sont prescrits par un médecin. A la suite du 5e arrêt d'une durée de moins de 15 jours, le médecin-conseil déclenche une procédure de contrôle. Dans tous les cas, l'Assurance Maladie tient informé l'employeur lorsqu'un contrôle donne lieu à l'arrêt du versement des indemnités journalières. Dans ce cas, l'employeur peut également suspendre le versement du salaire de son salarié.
http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/4560/le-controle-de-l-arret-maladie.html
Les contrôles de l'Assurance Maladie
Si dans l'absolu tous les salariés en arrêt maladie peuvent faire l'objet d'un contrôle de la CPAM, certains arrêts attirent davantage l'attention. En effet, l'Assurance Maladie renforce ces vérifications lorsque des arrêts maladies répétitifs sont prescrits par un médecin. A la suite du 5e arrêt d'une durée de moins de 15 jours, le médecin-conseil déclenche une procédure de contrôle. Dans tous les cas, l'Assurance Maladie tient informé l'employeur lorsqu'un contrôle donne lieu à l'arrêt du versement des indemnités journalières. Dans ce cas, l'employeur peut également suspendre le versement du salaire de son salarié.
http://www.journaldunet.com/management/pratique/vie-professionnelle/4560/le-controle-de-l-arret-maladie.html
Ba, certains sont près à abuser de leur statut d'administrateur aussi ! Vous n'admettez pas vos tort, j'ai eu ma réponse grace à cacahuete 46000 et pas à vous, et s'il vous plait, arreter de me harceler !!! Je vous en pris, !!!!
"mais je demandais un texte se référence à ces controles" : non.
Vous n'allez jamais me lacher ? J'AI EU MA REPONSE, le sujet est clos, à moins que souhaitiez de nouveau perdre votre temps à me harceler tout cela parce que votre fierté en prend un coup et voulez avoir le dernier mot, mais excusez moi, en aucun vous m'avez été d'une quelqu'onque aide, donc merci de prendre de votre temps pour essayer de vous persuader que vous avez raison, mais étant bénévole, je pense qu'il faudrait le passer sur des posts ou des gens attendent aussi des réponses (et en étant aimable, ca serait pas du luxe)
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Merci encore de l'appliquer à vous meme, vous n'avez vraiment aucun scrupule ...
Vous avez effacé les autres messages, ben oui, tellement évident quand on est un modérateur de pratiquer la censure ! Je vous laisse avec votre sentiment de supériorité, je ne sais pas comment vous pouvez être à l'aise avec vous meme en faisant ce que vous faites tous les jours, je pense que vous devriez arreter ce bénévolat, vous ^tre beaucoup trop aggressif, ce qui doit cacher une extrème tristresse et de gros problèmes
Bonne journée !!!!!!!!!!
Merci encore de l'appliquer à vous meme, vous n'avez vraiment aucun scrupule ...
Vous avez effacé les autres messages, ben oui, tellement évident quand on est un modérateur de pratiquer la censure ! Je vous laisse avec votre sentiment de supériorité, je ne sais pas comment vous pouvez être à l'aise avec vous meme en faisant ce que vous faites tous les jours, je pense que vous devriez arreter ce bénévolat, vous ^tre beaucoup trop aggressif, ce qui doit cacher une extrème tristresse et de gros problèmes
Bonne journée !!!!!!!!!!
Certes le sujet peut paraître clos, mais qui l'a relancé, aussi ?
Ceci est un forum public où tout un chacun peut intervenir librement, quel que soit son statut, même s'il est un intervenant totalement anonyme comme c'est souvent le cas ici.
Donc quand, en tant qu'individu libre, je parcours ces sujets et que je lis une contre-vérité, j'ai en général tendance à la relever.
Or, j'ai beau lire et relire la question d'origine, la notion de "je demandais un texte se référence à ces controles" n'y figure pas.
C'est juste un fait, une réalité, rien d'autre.
"le passer sur des posts ou des gens attendent aussi des réponses" : injonction qui a une saveur très particulière, puisque, comme de nombreux autres membres ou participants, ça m'arrive plusieurs fois par jour.
Et ce depuis environ dix ans.
À quelques mois près ....
<<J'ai souvent remarqué que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.>> Alphonse Allais
Ceci est un forum public où tout un chacun peut intervenir librement, quel que soit son statut, même s'il est un intervenant totalement anonyme comme c'est souvent le cas ici.
Donc quand, en tant qu'individu libre, je parcours ces sujets et que je lis une contre-vérité, j'ai en général tendance à la relever.
Or, j'ai beau lire et relire la question d'origine, la notion de "je demandais un texte se référence à ces controles" n'y figure pas.
C'est juste un fait, une réalité, rien d'autre.
"le passer sur des posts ou des gens attendent aussi des réponses" : injonction qui a une saveur très particulière, puisque, comme de nombreux autres membres ou participants, ça m'arrive plusieurs fois par jour.
Et ce depuis environ dix ans.
À quelques mois près ....
<<J'ai souvent remarqué que les cocus épousent de préférence les femmes adultères.>> Alphonse Allais
Vous le relancer constamment, et ils suffit juste d'un peu de perspicacité pour comprendre que ma vrai question était celle ci, et la réponse attendue était bien celle de cacahuete46000 qui n'a pas tagiversée et ma rendu une réponse fiable, rapide et efficace . Je suis aussi libre que vous répondre (malgré que je suis pas modo) surtout quand on m'agresse sans objectif, après c'est tout à votre honneur de prendre du temps et ce depuis 10 ans pour répondre bénévolement à des personnes en situation de détresse, Je ne vous l'enlève pas, mais ayez la gentillesse de me laisser tranquille, je vous redis, j'ai eu entière satisfaction avec la réponse que votre collègue m'a donnée. Bien sincèrement
Ba, certains ne sont pas à une contradiction près
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5937067-declaration-revenus-photos-professionnelles n'est ce pas ?
Accessoirement : https://www.commentcamarche.net/infos/25869-mon-message-a-ete-supprime-du-forum/
==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5937067-declaration-revenus-photos-professionnelles n'est ce pas ?
Accessoirement : https://www.commentcamarche.net/infos/25869-mon-message-a-ete-supprime-du-forum/
Pour info : la réponse était contenue dans la question : "Je trouve normal que la CPAM fasse un controle des arrets maladie,"
Donc elle fait son boulot, que la lettre ait pour origine l'employeur ou pas ne change rien à l'affaire.
La réponse de Cacahuete46000 semble à cet égard très explicite et complète.
"en gros je n'ai plus le droit dêtre malade" : cette position est-elle contenue dans les observations émises par la CPAM ?
Donc elle fait son boulot, que la lettre ait pour origine l'employeur ou pas ne change rien à l'affaire.
La réponse de Cacahuete46000 semble à cet égard très explicite et complète.
"en gros je n'ai plus le droit dêtre malade" : cette position est-elle contenue dans les observations émises par la CPAM ?
Oui Bmv, je vous ai déjà maintes et maintes fois dit que la réponse de cacahouete me conveait puisque je cherchait le texte se référant à cela, cela est très explicite, et me convient parfaitement, pourquoi en rajouter vous encore une couche ? Et la réponse n'était absolument pas dans ma question, j'ai seulement dit que c'était normal mais je demandais un texte se référence à ces controles et si l'mployeur pouvait être en cause ? A ce la, vous ne pm'avez pas répondu mais cacahouete oui, j'ai ce qu'il me faut, merci de ne plus m'importuner
j'ai reçu également le même courrier suite à 3 arrêts maladie mais non successifs. 1 arrête début 2014 et 2 arrêts en moins de 15 jours en janvier 2015. j'ai trouvé ce courrier un peu 'étrange' car ce n'est pas la première fois que j'ai 1 ou 2 arrêts maladie sur une année. mais pensez-vous que cela peut-être à l'initiative de mon employeur qui doute de mes arrêts ?