Contestation indemnisation sequelles

floland Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 10:49
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 27 mars 2016 à 21:19
Bonjour,
Mon mari a eu un AT reconnu par la CPAM, il a du se faire poser un prothèse de genou. la sécu nous stipule que les séquelles sont indemnisables mais à un taux d de 0 % sous prétexte que ces blessures sont consécutives à un étant antérieur !
Effectivement mon mari de 52 ans avait un peu d'arthrose dans le genou mais qui ne l'empechait pas de travailler, de courrir, de faire du tennis, alors que maintenant il ne peut plus faire d'activités sportive ! il a repris le travail mais va demander un aménagement de poste.
Nous hésitons a déclarer cet accident pour faute inexcusable de l'employeur (la chute est dûe a une installation non sécurisée et non stable) de peur que l'employeur de le licencie. qu'en pensez vous ?
Nous avons fait les démarches de contestations pour obtenir un taux d'IPP, pensez vous qu'il vaut mieux que l'on prenne un avocat pour nous représenter devant le médecin expert ?
Et quel taux d'IPP pensez vous qu'il puisse obtenir ? Mon mari garde des douleurs et nous ne sommes pas certains qu'il puisse tenir avec cet emploi décrit comme pénible, jusqu'à sa retraite !
merci d'avance pour votre aide

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
27 mars 2016 à 21:19
bonjour,
Je vous suggère de vous rapprocher de la FNATH de votre département qui vous orientera vers la procédure adaptée.
0