Operation ratee d'une cataracte
ralbatio91
Messages postés
4
Statut
Membre
-
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
00lina00 Messages postés 31098 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai Été opere de la cataracte le mois de décembre 2015 en espérant par la suite de retrouver une vue plus correcte que avant l'opération.
Mais ça n'a pas été le cas.
J'ai été voir celui qui m'a opère et il ma dit qu'il faut attendre a peu près 1 mois pour avoir une vue meilleur.
Et aujourd'hui nous sommes le 27 mars et ma vue est devenue pire qu'avant.
Peut t'on porter plainte pour une opération mal réussie.
Merci d'avance
J'ai Été opere de la cataracte le mois de décembre 2015 en espérant par la suite de retrouver une vue plus correcte que avant l'opération.
Mais ça n'a pas été le cas.
J'ai été voir celui qui m'a opère et il ma dit qu'il faut attendre a peu près 1 mois pour avoir une vue meilleur.
Et aujourd'hui nous sommes le 27 mars et ma vue est devenue pire qu'avant.
Peut t'on porter plainte pour une opération mal réussie.
Merci d'avance
A voir également:
- Opération cataracte raté
- Cette operation se solde par un credit - Forum Assurances
- Permis raté 15 fois ✓ - Forum Consommation
- Code permis bateau raté - Guide
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
- Douleur après opération coiffe rotateurs forum - Forum santé
3 réponses
bonjour
un médecin est tenu à une obligation de moyens et non pas une obligation de résultat .
Cela veut dire qu'il est nécessaire que vous puissiez prouver qu'il a commis une faute lors de l’opération .
le fait que vous n'ayez pas obtenu le résultat espéré n'est pas suffisant pour voir sa responsabilité engagée.
un médecin est tenu à une obligation de moyens et non pas une obligation de résultat .
Cela veut dire qu'il est nécessaire que vous puissiez prouver qu'il a commis une faute lors de l’opération .
le fait que vous n'ayez pas obtenu le résultat espéré n'est pas suffisant pour voir sa responsabilité engagée.
Bonsoir,
Il faut savoir qu'une opération de cataracte n'est pas 100 % de réussite.
Il y a aussi, dans votre cas, peut-être une autre étiologie qui faille que cette opération n'a pas marché.
Avez-vous signé, lors de la fin de consultation chez l'ophtalmologiste, une fiche d'informations évoquant les modalités et les éventuelles complications ?
Avez-vous effectué le contrôle post-opératoire, 1 mois après l'opération ?
Il faut savoir qu'une opération de cataracte n'est pas 100 % de réussite.
Il y a aussi, dans votre cas, peut-être une autre étiologie qui faille que cette opération n'a pas marché.
Avez-vous signé, lors de la fin de consultation chez l'ophtalmologiste, une fiche d'informations évoquant les modalités et les éventuelles complications ?
Avez-vous effectué le contrôle post-opératoire, 1 mois après l'opération ?