Les discussions
Inaptitude a la conduite
Résolu/FerméBonjour, combien de temps faut il attendre pour avoir 1 reponse de la carcept pour inaptitude a la conduite merçi
Accident de trajet du travail : quelle indemnisation ?
Bonjour, J ai eu un accident de tajet de travail quelle indemnisation pour le préjudice corporel?
Préjudice corporel
Bonjour, Connaissez vous les barème d indemnisation pour préjudice corporel pour accident de trajet de travail ?
Trop perçu, la mutuelle fait le mort : quel recours ?
Bonjour et merci par avance pour vos suggestions et réponses. Mon problème ne semble pas compliqué à priori, je vous explique le plus simplement d...
Passage du taux d'invalidité de 66,66 à 80%
Par quel organisme passer pour obtenir, à 72 ans, une modif. du taux décrété lors de ma mise en invalidité à l'age de 55 ans
Comment s'opère la récupération franchises
Bonjour, Etant prise à 100% et de ce fait ne réglant pas les honoraires, pouvez-vous m'indiquer comment vont être récupérées les franchises qui figu...
Cpam et lettre ar pour somnifere
Bonjour, J'ai recu il y a quelques mois une lettre me disant que je serais "interdit" de zolpidem ayant jeter le courrier je ne sais plus si c'est...
Renouveler une attestation de carte vitale
Bonjour, mon attestation de carte vitale est devenue illisible avec le temps,comment m'en procurer une nouvelle
Dis ma mutuelle refuse de me radier
Bonjour, J'ai envoyé une lettre commandée dans les temps ma mutuelle dit qu'elle n'a rien reçu et refuse de me radier j'ai eu des changements de nu...
Prélèvements deux mutuelles
Bonjour, J'étais chez Mutualia Grand Ouest, mais au 1er janvier, il a fallu que je prenne la mutuelle obligatoire de mon entreprise, celle de Groupa...
Peut on perecvoir une invalidite de categorie 1 a madagas
Bonjour, J'ai 57 ans je suis en fin de droit chomage "juillet2016" et je perçoit une pension de la sécu en categorie 1 J'ai c...
Dossier cmu,
RésoluBonjour, dans le dossier cmu il me demande de fournir un rib mais le problème est que je n'ai pas de compte bancaire. est ce que je peu donner le ri...
Invalidité - complément prévoyance
Bonjour Je suis en invalidité catégorie 1 depuis 2005. Je travaille a mi-temps depuis cette date et bénéficiais d'un complément prévoyance jusqu'en j...
Licenciement pendant la maladie
Bonjour, apres un infractus et un quadruple pontage au mois de novembre 2014. Apres le passage chez le medecin du travail au mois d'octobre 2015 car ...
Besoin aide administrative
Bonjour, je voudrait avoir de l'aide car je peut pas m'expliqué je n'ai pas assez eu d'etude pour comprendre les papiers et discuté avec les personn...
Guide lavalette des durées d'accidents du travail
Bonjour, J’effectue des recherches sur la législation en matière d’accident du travail dans la fonction publique. Je n'ai trouvé aucun renseignem...
Pension cotorep
Bonjour,je suis handicape avec une jambe en moins je suis a la retraite mais je n ai pas de penssion en tant qu handicaper alors que normalement j y a...
Accident
Bonjour, l'accident est bien lié au port de poids
Quel recours contre ce particulier
Bonjour, que faire contre un particulier qui a fait travailler au noir mon fils qui aujourd'hui se retrouve bloqué du dos avec paralysie d'une jambe ?...
Le droit à la cmu
RésoluBonjour ou plutôt bonsoir à tous, Voilà j'ai 20 ans, je vis ou plutôt je suis hébergés chez mon père qui lui touche le chômage (à peine 400euros je...
Hospitalisation en hôpital public = pas de dépassements?
Bonjour, Je cherche une première mutuelle, et je souhaite en prendre une assez basique. Je regarde une mutuelle qui indique : - Honoraires médicau...
Les organismes sont tenus de garder leurs archives
Ferméles archives existent justement a partir de 1982 j en suis certaine
Numéro de ss
Mon ex mari vient de décider. Comment avoir son numéro de SS pour s'adresser aux différentes caisses de retraite et percevoir la pension de réversion....
Accident de travail
mon mari est en accident de travail depuis le 7avril 2015 le medecin conseil veut consolidé mais il refuse car il a des soins a venir en réducation ap...
Perte de l ahh et reconnue travailleur handicapé
Bonjour, Bonjour, je suis en invalidité depuis 2010.suite a un cancer j ai perdu l usage de mon bras droit et donc en invalidité de catégorie 2.je n...
Combien d'heures pour revenir s.sociale
Bonjour, On m'a dit que depuis janvier 2016 pour retourner à ma sécurité sociale et pour arrêter le rsi, il faut travailler mais est ce qu'il y a un...
Cumul pension invalidite et pension de retraite du cnracl
Bonjour J'ai pris ma retraite du public en 2012 et j'ai continuer de travailler dans le privé 'jusqu'à ce que malheureusement je tombe malade gravem...
Déduction pension invalidé 2 sur dernier bulletin de salaire
RésoluBonjour, Mon salaire étant réglé en décalage, ex : période du 07/12/2015 au 03/01/16 versé fin Janvier 2016. Le 1er Février 2016 je suis passée en ...
Pension d'invalidité versée à l'étranger (l641-16)
Bonjour, Bénéficiaire d'une pension d'invalidité à 62 ans, je n'ai pas sollicité la liquidation de ma retraite, car j'exerce une activité professi...
Fausse déclaration
Bonjour, Je suis chef d'équipe dans un domaine viticole, mon supérieur m'a contraint à faire une fausse déclaration d'accident du travail.Tant sur ...
Cancer
Bonjour je suit atteint d un cancer au niveaux des amidale .je suit fatigue. Je voudrait changer de boulots. Je suit reconnu travailleurs handicapés q...
Versé trop de cotisation !
Bonjour, suite à mon déménagement il y a 2 ans je suis passée du régime général au régime local (cause département 54 vers 57). Suite à une mauvaise c...
Demande une pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour Madame , Monsieur , svp je veux bien savoir pour mon cas si j'ai le droit de toucher une pension d'invalidité ?? moi depuis que suis rentrée...
Rachat de rente
Bonjour à tous, Mon mari a une rente pour maladie professionnelle avec un taux de 35 %. Nous ne savions pas que nous avions le droit de demander le r...
Sécu pendant combien de temps ?
RésoluBonjour, je vais être en fin de droit pôle emploi ce mois ci. Mon époux est sous mon numéro de sécurité social car sans emploi depuis 7 ans. Penda...
Autorisation de sortie sans restriction en arrêt de travail
Bonjour, un salarié a eu un accident de travail car il n'a pas respecté le port de ses gants, cela fait déjà 5 semaines qu'il est arrêté pour une enta...
Indemnités journalières arrêt 90 jours suite accident du travail
Bonjour, Du 31 août au 15 novembre 2015 j ai été arrêtée suite à un accident du travail sur mon trajet, fracture du poignet. Le 8 janvier nouvel acc...
Pour me faire payer par la secu
je suis inscrit a pole emploi en juillet 2013 ils m ont accorde 1050 jours de droit janvier 2016 j ai eu infractus confirme par l hopital de la fo...
Invalidité de catégorie 2 & partir en polynésie
Bonjour, Je vais partir en Polynésie. Je suis en invalidité de catégorie 2 pour affection cardiaque et AVC. Pourrais je continuer a percevoir me...
Numéro sécurité sociale
Bonjour, Je ne vis plus en France depuis 1978 et je voudrais retrouver mon numéro de S.S. J.ai travaillé quelques années en France, en Angleterre...
Première carte vitale
Bonjour, Après 25 ans passés à l'étranger, mon mari mon fils (âgé de 15 ans) et moi-même rentrons en France. Nous avons étudié en France mais n'y a...
Conges payes
bonsoir,je suis en arret maladie depuis le 01aout 2015.depuis le mois de janvier 2016,mes jours de conges aquit n apparaissent plus sur ma fiche de pa...
Invalidité
Bonjour, Après opération chirurgical des cervicals.Je souhaiterais connaitre les aides si je suis reconnu en invalidité dans les mois a venir et com...
Reevaluation taux ipp rente at
Bonjour, j ai eu un accident du travail en 1991 un écrasement du pied qui a nécessite trois opérations mon taux a l époque a été fixe a 7%, je perço...
Originaux ou photocopie
Bonjour, Ma mutuelle la CPMS me refuse mon remboursement pour mes lentilles et mes lunettes car l'ordonnance est une photocopie et non un original....
Recherche de caisse primaire maladie
Bonjour, je suis bidault julie 2870461006061 et j'aimerai savoir où je suis affiliée à la sécurité sociale
Arret maladie supérieur à 6 mois : plus d'indemnisation
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour une pathologie sévère. Mon arrêt se prolonge au delà des 6 mois et la cpam m'annonce que je n'ai plus le dr...
Assurance maladie pour bénéficiaire du rsa
Bonjour, Je réside en France de manière stable et régulière. J'étais demandeur d'emploi non indemnisé jusqu'à présent et j'avais droit à l'assuran...
Pas de nouvelle de carte vitale
Bonjour, aprés avoir visité deux fois le bureau à Auch, étant 70+ et handicapées pas un chose facile à réaliser, aprés consultation d'envoi 2 lettres ...