Les discussions
Probleme et refus pour loué un appartement
RésoluBonjour, question peut-on me retirer mes droits d'invalidité 2 catégorie
Pension d'invalidité catégorie 2
Bonjour, Svp je veux bien savoir combien une pension d'invalidité catégorie 2 ?? pour une personne qui a jamais déjà travaillé en France . merci...
Changement de catégorie invalidité
Bonjour, je suis en invalidité depuis 2006 en 2ème catégorie, pour dépression bipolaire grave qui s’aggrave mon psychiatre me change régulièrement mo...
Détail facture soins dentaires
Bonjour, Je souhaite savoir quel doit être le contenu légale d'une facture concernant des soins dentaires.merci. Bien cordialement.
Pension d'invalidité catégorie 2 !!
Bonjour : Je voudrais avoir plus de renseignement au sujet de la pension d'invalidité ! La première demande faite en 2014 , suite à une première opé...
Pension d'invalidité en polynésie française
Bonjour, peut on percevoir sa pension d'invalidité si on part habiter en Polynésie??
Congés payés et mi-temps thérapeutique
bonjour, en arrêt pour cause d'accident de travail jusqu'au 21 Février 2016 mon médecin m'a prescrit une reprise de travail léger tel qu'il en résu...
Indemniser sa femme de ménage
Bonjour, Ma femme de ménage est arrêtée pour plus d'un mois. Elle va être indemnisée en partie par la Sécu. Je voudrais lui adresser le complément...
Passer du rsi à la cnam
Résoluje bénéficiais de la gratuité du RSI jusqu'au 31 12 2015, antérieurement j'avais fait les démarches pour être rattachée à mon époux à la CNAM et Rdv m...
Refus d'arrêt maladie par cpam
Bonjour, Depuis des mois je souffre de douleurs par tout dans mon corps , étant au chômage depuis 2012 et plus de revenus depuis août 2015 j'ai pu...
Quand la smerep se derobe
Etudiant adherent smerep depuis 5 ans.je pars deux semaines aux usa.helas je fais un malaise ,chute,hopital,medicaments. Mon assureur assisteur prend...
Conductrice de bus accident de travail non déclaré
Bonjour je suis conductrice de bus. Je souffrais deja un peu du dos mais le 24/04/2015 jai eu un accident de bus j'ai fait un malaise et jai percuter ...
Droits couverture sociale pendant congé sabbatique
Merci de me renseigner sur mes droits en matière de couverture sociale durant mon congé sabbatique de 6 mois , hôtellerie -barman Dois je, prendre u...
Indemnités journalières et subrogation
Bonjour,je constate sur mon compte ameli que pour un arrret de travail de 7 jours la sécurité sociale a versé a mon employeur 230.93 euros. Alors que...
Accident du travail en attente de décision , reprise du travail
bonjour a tous et a toutes je m'appel nicolas et voila mon probleme : le 01 fevrier je me fait mal au dos au travail , donc accident du travail ...
Temps légal rapport expertise médicale?
Bonjour, Je me joint à ce forum car je ne trouve pas ma réponse. Je suis fonctionnaire d'etat, j'ai été victime d'un accident de travail le 15 décem...
Accident après démission et avant de signer un cdd
Bonjour J'ai démissionné le 20/02 d'un CDI pour pour signer un CDD le 02/03. Mais le 27/02 j'ai fait une chute et je suis en incapacité de travail ju...
Consolidation sur mi temps thérapeutique
Bonjour, Bonjour, Je suis en mi temps thérapeutique depuis le 4 décembre 2015 jusqu'au 4 Mars 2016, suite a un AT de 2011 ( entre temps j'ai eu un...
Rente a.t
Bonjour, une rente a.t versé par la CPAM ai t elle a déclaré dans la déclaration de ressource de la meme caisse qui verse aussi une pension d'invali...
Demande un numéro de carte vitale
Bonjour, J'attends ça fait 3 mois ma carte vitale ,j'ai besoin d'un numéro svp
Invalidité
Bonjour, je suis en invalidité 2eme catégorie on me préléve la CSG et le RDS en 2016 car je suis en couple et ma compagne travaille, de ce fait la S....
Information sur laah
Bonjour, mon mari touche laah le complement ressouces et lallocation logement probleme je voudrai travail.a quelle condition cela pourrai influence...
Couverture securite sociale et veuvage
RésoluBonjour je suis veuve depuis 3 ans et je n'ai jamais travaille je beneficiais de la ss grace a mon mari je percois une retraite de reversion est c...
N° de sécurité sociale
Bonjour, Merci de me renseigner sur comment récupérer mon n° de Sécu, j'ai quitté la France depuis 1978 et n'ai plus y travaillé depuis ...je ne tro...
Chômage et invalidité
RésoluBonjour, je suis née en février 1956 j'ai 196 trimestres valides et 140 trimestres cotisés. Je suis au chômage indemnisé depuis le 1er Jun 2013. Je...
Contestation contre visite medecin contrôleur
Bonjour, le médecin contrôleur m'a mis absente à mon domicile alors que je me trouvais à mon domicile avec mon mari qui m'a établi une attestation d...
Parcours de soins coordonnés
Bonjour, Je me permets de poser une question pour avoir votre avis. Suite à des problèmes de santé, j'ai consulté mon médecin traitant. Jusque là...
Question théorique cmu
J'aimerais savoir s'il est théoriquement possible de bénéficier de la CMU quand on a ni travail ni RSA? Cette question peut paraître bizarre mais je s...
Rente survivant
Bonjour, j'ai perdu mon conjoint suite a un accident de travail survenu le 11/06/2002 mon age 46 ans - ma fille 19 ans ma question : je souhaitera...
Nouvelle version cerfa 14463 ?
Bonjour, A part les références législatives et réglementaires aux articles du Code de la sécurité sociale et au code pénal, avez-vous noté des dif...
Licenciement
je suis salarié. je viens d'etre déclaré invalide a partir du 01/04/2016,invalidité2, mon employeur est il tenu de me licencier?
Passer de la sécurité sociale militaire à civile
Bonjour, Mon compagnon n'est plus militaire depuis 2 ans. Il avait une sécurité sociale militaire comment doit il faire pour passer à celle du civil...
Avis expert medical
Bonjour, je suis en accident de service depuis février 2015 et suite à une troisième expertise le médecin expert demande une reprise à la fin du derni...
Aides données aux employeurs embauchant un travailleur handicapé
Bonsoir, Pouvez-vous me dire quels sont les avantages financiers, pour un employeur, d'embaucher un travailleur handicapé ? Quelle est le taux...
Rente ayant droit at
Bonjour, Ma rente veuvage d'ayant droit peut elle etre cumulée avec une pension de revertion?
2 mutuelles sante a payer
Bonjour jai resilier ma mutuelle sante swisslife par recommandee le 30 11 2015 et j ai ete assure depuis le 1er janvier par la mutuelle sante obligato...
Carte vital
Bonjour, il me faudrait une copie d'attestation de ma carte vital comment faire ? merci
Invalidité categorie 1
Bonjour, J'ai 56ans et je vais reprendre en invalidité catégorierie 1] , en mis temps , car mon état de santé ne me permet pas de reprendre avec plu...
Arrêt de travail sans sortie
Bonjour, Je me suis cassé des doigts du pied droit et j’ai un arrêt de travail de 3 semaines sans sortie. Mais que veut-dire sans sortie ? Ne pas...
Carte vitale
Bonjour, je désir avoir un certificat de carte vitale pour mes patrons, comment puis-je l'avoir le plus rapidement possible ?.
Adherer a la cmu
Résolubonjour j'ai droit à la CMU compte tenu de mes revenus je cotise à une mutuelle obligatoire par mon employeur (30 h/mois et 15€ de cotisation) comme...
Droit a allocation ?
Bonjour, Je vais me faire opéré du dos et on me mets de plaques sur les vertèbres de la colonne vertébrale aurais je droit à l allocation ha...
Rente
RésoluBonjour, le médecin a dit à mon mari qu'il pouvait demander une rente pour sa perte importante d'audition puisqu'il est reconnu en MP que faut i...
Couverture sociale pour un conjoint étranger
RésoluBonjour, Je suis Argentine, mariée depuis quelques mois avec un homme Français NOUS pensons venir en France quelques mois.pouvez vous me dire si ...
Problème avec mon patron pour me licencié
Bonsoir ,je vais essayée d'être bref, accident du travail le 20/02/2013 (fracture des deux tallons explosés ) en arrêt jusqu''au 01/02/2016 date de ma...
Accident de travail et grossesse
Bonjour,ma compagne est en accident du travail depuis novembre 2015.Elle est prolongé jusqu'à fin mars 2016 pour le moment.Elle était en cdd contractu...
Contrôle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis le 5 janvier pour dépression. Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte aux lettres un avis de passage d'un enqu...
Ma mutuelle et la caf me retirent 772 euros
bonjour,j'ais été licencié dans les règles pour inaptitude totale a tous les postes de travail comme l'indique le médecin du travail,car je suis inval...
Obtenir une pension d'invalitité ?
bonjour j'ai été victime d'un accident de travail une chute sur le genou qui à entrainé un boitement et m'à occasionné des lombalgies ces lombal...
Demande ouverture de dossier invaliditer
Bonjour,j’ai 56 ans j’ai eut un grave accident en 1991 je me suit fracture la conne vertébral opéré j ai repris mon travail 9 mois après et ont ma am...