Abandon de poste suite arrêt maladie

Utilisateur anonyme - 4 avril 2016 à 08:54
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 avril 2016 à 09:23
Bonjour,

Cela fait 11 semaines que je suis en arrêt pour dépression car je ne supporte plus mon travail. Je me sens vraiment incapable d'y retourner.

Ma situation :

Je travaillais en back office pendant 1 an et demi et en CDI. Suite à une delocalisation de mon service vers un pays étranger j'ai du retourner en front office au mois de novembre. J'ai fait la formation et testé tout de même le poste jusqu'à mi janvier. Ne supportant plus la pression et l'ambiance invivable je me suis mis en arrêt. Cela fait maintenant 11 semaines. J'avais demandé une rupture conventionnelle qui a été refusé. Aujourd'hui je pense sincèrement à faire un abandon de poste suite à mon arrêt.

Comment cela va t il se passer ? Dois je passer une visite de reprise avec la médecine du travail ou la convention collective peut ne pas me la faire passer ? Serais je licencié pour faute grave ou abandon de poste ? Et pourrais je toucher les allocations chômage le temps de me retourner ?

Merci d'avance

4 réponses

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
4 avril 2016 à 08:59
Bonjour,

un abandon de poste est très rarement une bonne idée, l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier rapidement, et pendant tout ce temps, vous ne pourrez pas vous inscrire à Pôle Emploi, vous ne percevrez pas de chômage, vous ne pourrez pas travailler ailleurs. Et le jour où votre employeur vous licenciera, votre chômage serait calculé avec des bulletins de salaire égaux à zéro.

Voyez avec la médecine du travail si vous pourriez relever d'une inaptitude.

Sinon cherchez du travail et démissionnez une fois que ovus aurez trovué quelque chose.

Quelques exemples :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7011551-abandon-de-poste
4