CMU-C : "au chômage total" si pas de travail ni alloc. chômage ?

testo38 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 13 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 18:20
Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 30 mars 2016 à 00:02
Bonjour,


J'aurais un question svp concernant mon dossier de CMU Complémentaire, que je suis en train de remplir.

A la déclaration des ressources des 12 derniers mois, ils demandent (page 6, question 3) : "Vous êtes au chômage total ou partiel au moment de la demande ? : Oui/Non"

Je ne sais pas quoi répondre, car actuellement je ne travaille pas mais je ne perçois pas d'allocation chômage.

Je ne sais pas si "être au chômage" signifie pour eux "ne pas travailler" (dans ce cas, je répondrai donc oui à la question) ou alors "toucher des allocations chômage" (dans ce cas, je répondrai non).

... A moins que par "chômage total", ils ne veuillent parlent de "chômage partiel total" ?


Merci d'avance de vos réponses, je suis un peu dans le flou...
A voir également:

1 réponse

Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 42
30 mars 2016 à 00:02
Bonsoir,

Pour moi, le chomage total est l'absence complète d'activité professionnelle. Mais pourquoi ne pas contacter votre CPAM ?
0