Accident de travail

Gennarotino! Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 8 juin 2016 à 11:25
 Gennarotino - 12 juin 2016 à 15:57
Bonjour je suis en CDI depuis 11mois. Je suis en accident de trajet depuis dimanche. La sécurité social m a dit qu'il me payait a 60% j aurais voulu savoir si l employeur me complète mon salaire ou si il faut 1 an d ancienneté ? Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 15:37
Bonjour, un accident de travail donc, à savoir qu'il y a une carence de 7jours.

Pour un complément, voir si votre employeur a mis en place une prévoyance.

Mon ancien employeur avait une prévoyance, qui intervenait mais plus tard.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 15:43
Bonjour Sonyreinhardt,

C'est nouveau la franchise de 7 jours en accident du travail ?
L'article L 433-1 du code de la sécurité sociale précise que "l'indemnité journalière est payée à partir du premier jour qui suit l'arrêt du travail consécutif à l'accident".

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2016 à 15:50
Ça m'est arrivé en 2012, et effectivement, j'avais eu 7j de carence.
La complémentaire est intervenu plus tard.

En effet, ça a changé depuis.

Le jour de l'accident est payé par l'entreprise, les jours suivant jusqu'à 30j à 90%, puis à 66,6%.

Pour les indemnités complémentaire, il faut un CDI d'un an.
Certains employeurs (Comme le mien) déroge à cette règle, et la mette en place de suite, comme la prime qualité.
0
Gennarotino
12 juin 2016 à 15:57
Bonjour merci pour vos réponse. On sait rendu compte que mon employeur c était trompe que sa n était pas un accident de trajet mais bien de travail étant donné que c est arrivé sur le parking de mon boulot. Je les ai donc rappelé pour qu'il fasse le changement ( après avoir eu la sécu qui eux mont dit de faire sa ). J ai ensuite appelé l inspection du travail qui m'ont confirmé que je n avais pas beosin d ancienneté que je serais paye 100% les 30 premiers jours et ensuite dégressif. J attend maintenant de voir quand je serais payé et savoir s'ils ont bien fait le changement
0