Indemnités accident du travail ou maladie ?

venon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 8 juin 2016 à 18:11
venon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 8 juin 2016 à 22:05
Bonjour,
Je suis en arrêt depuis 8 mois pour accident de travail suite à un malaise et une chute après une discussion avec mon supérieur hiérarchique. Je suis suivi par un psychiatre car je me sens très mal, un mélange de burn-out et de dépression. Dans mon dossier d'AT à la CPAM, il y a deux motifs inscrits : dorsalgie (j'ai eu des douleurs suite à la chute, mais ça va mieux) et syndrome dépressif.

La semaine prochaine, je vais avoir un rdv avec un médecin conseil de la cpam qui, d'après mon médecin traitant, va me consolider pour la dorsalgie et sans doute m'autoriser à être en arrêt maladie pour le syndrome dépressif (qui persiste, lui...; je suis en thérapie + anti-dépresseurs). Je suis incapable de retourner travailler pour le moment, et pas pressé d'être à Pôle Emploi car incapable de chercher un emploi dans mon état actuel.

Ma question est la suivante :
si je suis mis en arrêt maladie (pour dépression, donc), est-ce que je vais continuer à toucher les IJ d'AT ou alors les IJ d'arrêt maladie (inférieures) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses,
Cordialement,
V.
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
8 juin 2016 à 21:45
bonjour,
Si le syndrome dépressif figure au nombre des lésions décrites sur le certificat initial, et qu'il a fait l'objet d'une prise en charge au titre AT je ne vois pas comment le médecin conseil pourrait, au bout de 8 mois et alors que ces lésions semblent s'aggraver, décider que votre état relève désormais de la maladie.
Car même si le syndrome dépressif préexistait à l'AT, il a incontestablement été aggravé notamment par "la discussion" avec votre chef . En tous cas sa relation avec l'AT n'est plus contestable 8 mois plus tard. Vous devriez parler de votre cas avec un syndicat.
0
venon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016
8 juin 2016 à 22:05
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. Effectivement, je suis un peu surpris de cette possibilité qu'aurait la cpam de "passer" un AT en arrêt maladie, mais mon médecin m'assure qu'il l'a déjà vu quand il y a deux motifs comme dans mon cas et qu'un des deux est consolidé...
Puisque vous semblez bien au fait, savez-vous si suite à un AT on peut être mis en invalidité par la cpam (pour syndrome dépressif) ? Je sais que je ne vais pas pouvoir reprendre mon travail et je ne me vois pas au chômage, puisque incapable de chercher un emploi dans mon état. Le licenciement pour inaptitude me semble destiné, mais ensuite ? Les indemnités suite à un AT sont moins importantes que celles en invalidité, si j'ai bien compris ?
Merci encore de votre aide,
Cordialement
0