Indemnités accident du travail ou maladie ?
venon38
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2016
-
8 juin 2016 à 18:11
venon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 8 juin 2016 à 22:05
venon38 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2016 - 8 juin 2016 à 22:05
A voir également:
- Indemnités accident du travail ou maladie ?
- Micro au travail legal - Guide
- Revalorisation rente accident du travail 2024 - Guide
- Code du travail 2024 pdf - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
1 réponse
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
8 juin 2016 à 21:45
8 juin 2016 à 21:45
bonjour,
Si le syndrome dépressif figure au nombre des lésions décrites sur le certificat initial, et qu'il a fait l'objet d'une prise en charge au titre AT je ne vois pas comment le médecin conseil pourrait, au bout de 8 mois et alors que ces lésions semblent s'aggraver, décider que votre état relève désormais de la maladie.
Car même si le syndrome dépressif préexistait à l'AT, il a incontestablement été aggravé notamment par "la discussion" avec votre chef . En tous cas sa relation avec l'AT n'est plus contestable 8 mois plus tard. Vous devriez parler de votre cas avec un syndicat.
Si le syndrome dépressif figure au nombre des lésions décrites sur le certificat initial, et qu'il a fait l'objet d'une prise en charge au titre AT je ne vois pas comment le médecin conseil pourrait, au bout de 8 mois et alors que ces lésions semblent s'aggraver, décider que votre état relève désormais de la maladie.
Car même si le syndrome dépressif préexistait à l'AT, il a incontestablement été aggravé notamment par "la discussion" avec votre chef . En tous cas sa relation avec l'AT n'est plus contestable 8 mois plus tard. Vous devriez parler de votre cas avec un syndicat.
8 juin 2016 à 22:05
Merci pour votre réponse. Effectivement, je suis un peu surpris de cette possibilité qu'aurait la cpam de "passer" un AT en arrêt maladie, mais mon médecin m'assure qu'il l'a déjà vu quand il y a deux motifs comme dans mon cas et qu'un des deux est consolidé...
Puisque vous semblez bien au fait, savez-vous si suite à un AT on peut être mis en invalidité par la cpam (pour syndrome dépressif) ? Je sais que je ne vais pas pouvoir reprendre mon travail et je ne me vois pas au chômage, puisque incapable de chercher un emploi dans mon état. Le licenciement pour inaptitude me semble destiné, mais ensuite ? Les indemnités suite à un AT sont moins importantes que celles en invalidité, si j'ai bien compris ?
Merci encore de votre aide,
Cordialement