Français expatrié au Canada à la recherche de son Numéro de sécu

ÉRIC CLÉMOT - 9 juin 2016 à 18:32
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 9 juin 2016 à 18:57
Bonjour,

Je suis Français et Canadien et j'aimerai retrouver mon numéro de Sécurité sociale que j'avais en France avant de m'expatrier au Canada en 1994. J'ai déjà travailler en france que ce soit dans le vignoble de mes parents en Anjou ou ailleurs durant les étés pour payer mes études universitaires (Maine et Loire). Je me suis expatrié vers l'âge de 30 ans et je vais bientôt devoir prendre ma retraite au Canada pour des raisons médicales. J'ai travaillé toute ma vie comme fonctionnaire au Ministère de la Justice du Canada en qualité d'avocat et de conseillé législatif.

J'aimerais savoir si j'ai des droits à la retraite en France et pour quel montant et à quel âge. Pour votre information, j'ai également effectué un an de service militaire d'août 1984 à juillet 1985 à Mourmelon le grand en France. Je n'arrive pas à retrouver mon numéro de sécurité sociale français et je me demandais ou je devais m'adresser pour le retrouver.

Merci d'avance

Éric Clémot

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
9 juin 2016 à 18:57
Bonjour,
Votre numéro de sécurité sociale figure sur vos bulletins de salaire.
Si vous ne les avez pas conservés essayez de contacter la MSA ( mutualité sociale agricole) du département où vos parents exerçaient leur activité.
0