Comment et calculer les périodes garantie de renumeration

MOI74150 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 12:00
 LinaeN - 9 juin 2016 à 15:12
Bonjour je travail dans la restauration et je me demande comment et calculer la garanties renumératation

voici ce que dis la convention:
3. Garantie de rémunération :

Pendant une première période de 30 jours, les salariés perçoivent 90 % de leur rémunération brute, puis les 30 jours suivants, ils perçoivent les 2/3 (66,66 %) de cette rémunération.

Je suis dans l entreprise depuis 2 ans. Je suis en arrêt depuis le 29 mars et mon employeur ne me paye plus depuis le 9 mai me disant que je n est plus le droit a ce privilège.
Qui comprends??
merci de vos reponses
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La durée de versement des indemnités chez l'employeur est majoré en fonction de votre ancienneté dans l'entreprise de manière suivante :

De 1 à 5 ans dans l'entreprise, votre employeur doit :

Vous payer les 30premiers jours à 90% (du 29 mars au 29 avril pour vous)
Et les 30 suivants à 66.6% (du 30 avril au 30 mai pour vous)

Au delà, en sachant que vous ne travaillez que depuis 2 ans vous entrez dans cette tranche, de ce fait en cumulant 60 jours d'arrêt, vous arrivez au terme des indemnités qui vont sont dûes selon la convention.

A savoir que ces 60 jours d'arrêts maladie payés sont le max payé sur 12 mois glissant.

Ce qui veut dire que si vous reprenez votre travail et êtes à nouveau en arrêt avant le 29 mars 2017 vous n'aurez rien, puisque vous aurez déjà épuisé tous vos droits.

Votre année glissante commence à la date du premier jour d'arrêt maladie (il remonte 12 mois en arrière et cumule le nombres de jours d'arrêt).

Si vous avez touché 60jours d'affilé, c'est que dans la période du 29 mars 2015 au 29 mars 2016, vous n'avez eu aucun arrêt de travail.
0