Les discussions
La résiliation c'est galère...
Bonjour! Je suis dans une situation compliquée et j'aurais besoin d'aide. J'ai souscrit à une mutuelle santé en Août car j'étais à l'époque intérima...
Val revermont inconnu de la base d'ameli
Bonjour, J’emménage à Pressiat dans l'Ain en juin 2016. Je modifie mon adresse postale auprès du site ameli.fr. Je m'étonne de ne pas recevoir de co...
Invalidité 2 eme categorie et ipp peuvent-ils être cumulable ?
Bjr, je suis actuellement en invalidité catégorie 2 depuis le 29/01/2016 . Je perçois 50% de mon salaire brut moyen. Je viens d'avoir un avis favorabl...
Maintien de salaire ou carence
Bonjour, cela fait 2 ans que je travaille dans une agence de voyage. Je suis tombée malade et ai obtenu un arrêt de 3 jours. Ces derniers m'ont été re...
Versement de la rente prevoyance invalidité et prime exceptionne
Bonjour, Je suis en invalidité 1ère catégorie et je travaille a temps partiel . Je perçois mon salaire +une pension d invalidité de la cpam + une...
Demande d agravation convocation cpam entretien s est mal passé.
Bonjour, ayant bcp d ennuis de santé, étant actuellement en AT, mon généraliste m'a aidé a faire une demande d aggravation concernant un AT que j ava...
Conseil
Bonjour, Je suis en accident du travail. J ai eu RDV avec le médecin conseil de la secu qui lui me reconnais en AT jusqu'au 31/12/16 . J ai donc pr...
Sécurité sociale
Bonjour, ma mère (analphabète) s'est vu débiter sur son compte 1200 euros par saisie de justice. Après quelques coup de téléphone, j'ai compris qu'i...
Rente at
Résolubjr? je perçois une rente a AT depuis 1973, chaque année la caisse m'envoyer un document que je devais retourner attestant ne pas etre remariee, cett...
Reversion rente at et tierce personne
Bonjour, jai une rente at +tierce personne a mon deces mon epouse percevra quoi
Double mutuelle
RésoluSuite à un courtier qui a oublié de faire résilier mon ancienne mutuelle ,je me retrouve avec deux mutuelles.quel est mon recours?
Renseignements médicale
Bonjour, Je suis un médecin,ma femme à besoin d'une consultation gynéco . Est-ce que je paye la consultation ? Alors je suis en visite à Toul...
Congé annuel mi temps thérapeutique
Bonjour, Je suis à mi temps thérapeutique sur un an, comment se passe t il au niveau des congés annuels ? Merci MF.
Problème de versement d'indemnités journalières suite a un at
bonjour suite a un long arrêt en maladie professionnelle mon employeur ne me reverses pas l intégralité des indemniés journalières qui lui ont été ver...
Pension d'invalidité
Je suis atteinte d'une SEP depuis 2009, de plus je dois me faire opérer d'une hernie discale le 01/02/2017. Je n'ai droit à aucune pension d'invalidit...
Rente suite à accident du travail
Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 14/11/2013 suite à cette accident je vient d'être licencier pour inaptitude , j'ai étais consolider ...
Renseignements
RésoluBonjour, j'ai un appartement que je loue, je touche 550€ de loyer, comment faire pour avoir la secu?
Resiliation contrat de groupe à adhésion facultative.
Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir les moyens dont je dispose pour résilier une mutuelle de groupe à adhésion facultative . Je suis consultant i...
Invalidité +ass
Bonjour, je suis en invalidité 1 cathégorie et je perçois l'ASS de pole emploi je voudrais savoir si je passe en 2 cathégorie invalidité si mon ASS va...
Rapport circonstanciée
Bonjour, mon employeur me demande un rapport circonstanciée suite à un accident de travail, afin de pouvoir remplir sa déclaration d'accident de trava...
Depression
bonjour, Peu ton avoir de la maladie concernant la dépression après un an de mi temps thérapeutique ? -- MF.
Coseil
Bonjour, j'ai été en maladie ordinaire pendant 1 ans conseil medical ok pour une reprise a temps complet ( operation du cœur je suis dans la fonctio...
Résiliation contrat
Résolubonjour mon mari vient d'être embauché par une entreprise celle-ci propose une mutuelle groupe ,nous avons déjà une mutuelle comment faire pour la ré...
Reprise travail
Bonjour, je suis en arrêt depuis le 10 octobre 2016 suite à une fracture du radius main droite. je suis déplatrée depuis le 22 novembre, je fais de la...
Numero provesoir
J'ai seulement numéro profesoir et ja'i 650heur j'ai le droits pour faire chaumage
Rachat de ma rente
bonjour je voudraie s avoir si je pouvaie faire un rachat de ma rente j ai 10pour100 merci
Retrouver le numéro de sécurité sociale de mon fils
Bonjour, pour des documents personnels pour ma retraite j'ai besoin du numéro de sécurité sociale de mon fils qui est à l'étranger je n'arrive pas à l...
Soins de santé déces heritage
Bonjour, Je reçois ce jour, d'un huissier, une mise en demeure pour des soins de santé qui auraient été pratiqués à mon père. Ce dernier est décédé q...
Couverture social d'un expatrié
Bonjour, mon fils qui vivait en Australie vient d'être licencié et rentre au pays. A-t-il une possibilité d'avoir une couverture de la CPAM notammen...
Litige avec la sécurité sociale
Bonsoir, Que faire la médecine du travail refuse que mon mari reprenne le travail et le médecin conseil de la sécurité sociale ne veut plus payé les ...
Salut j'ai besoin de votre réponses /algérie
bonsoir je suis algérienne je veux savoir si j'ai le droit d'avoir la nationalité française par filiation sachant que mon grand père a décidé depuis ...
Pour ma retraite
bonjour je suis routier depuis plus de 25 ans j ai 54ans ,j ai fait un arrét cardiaque pendant le boulot je l ai sentie venir je me arrèter a la stat...
Pension invalidité et cumul rente prévoyance
Bonjour, suite à un arrêt de travail de trois ans et jugé inapte par le médecin du travail j'ai été mise en invalidité 2ème catégorie. Je perçois donc...
Révision quinquennale
RésoluBonjour, Voyait vous une différence entre ces taux. 18% sur 5% d'état antérieur. 18% et 5% d'état antérieur. Pour moi le résultat et le même, ma ...
Types de congés d'accompagnement de ma femme en fin de vie.
Bonjour, Ma femme a un cancer du sein diagnostiqué stade 3 il y a plus de 2 ans déjà. D'ici qqs mois la tumeur devrait déchirer la peau. Son choix é...
Convocation medecin cpam & at
Bonjour, Je suis en AT et arrêté depuis juillet 2016, j'ai reçu quelques jours avant la fin de mon AT que mon médecin a voulu prolonger pour finir...
Arret de travail+prolongation
bonsoir, je suis en arrêt de travail depuis le 9 decembre jusqu'au 15 décembre inclus, mon medecin traitant ma fais une prolongation du 16 decembre a...
Fin arret maladie un vendredi inclus. puis-je encore subir un co
RésoluBonjour, Bonjour, Mon arrêt de travail court jusqu'au vendredi 16 décembre inclus. Est-ce que je peux partir en dehors de mon département le same...
Pas 600 heure
Bonjour, je suis en arret depuis 6 mois maintenant la secu a revu mon dossier au de la de 6 mois et vient de me refuser les indemniter car il me ma...
Mutuelle obligatoire et refus de résiliation
RésoluBonjour à tous, Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponses sur les mutuelles obligatoires et les délais de résiliati...
France
Bonjour, Je suis en invalidité à 80%. Je vais faire un avenant concernant mon bail de location. Efidis (mon bailleur) va me louer une place de parki...
Impossible de refaire ma carte vitale à la lmde !!!
Bonjour, Comment sortir d'une situation inextricable avec le centre de sécu de la LMDE ????!!!! Depuis 2 mois impossible de refaire ma carte vitale...
Inaptitude
Bonjour, J'ai été déclaré inapte à mon poste de travail mon employeur me propose le même poste mais dans une autre région. J'ai une clause de mobili...
Quelle mutuelle prend en charge l'hospitalisation
RésoluBonjour, J'aimerais avoir une confirmation : mon mari est hospitalisé depuis le 22 novembre 2016 couvert par notre mutuelle suivant notre contrat so...
Arrêt maladie ou bulletin d'hospitalisation ??
Bonjour, J'ai été hospitalisée en urgence le mardi 6decembre , et opérée le jeudi 8. Je suis sortie le lendemain, vendredi 9. La clinique a remis a...
Invalidité et prévoyance
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler une pension d'invalidité et une prévoyance? Merci
Accident de travail et non déclaré
Bonsoir, Mon compagnon a commencé à travailler le 28 octobre, le 2 novembre il s est retrouvé aux urgences apres etre tombé d un toit. Les 2 talons f...
Rétractation d' adhésion mutuelle santé
Bonjour, J' ai été contacté par téléphone par la mutuelle FMA. J'étais intéressée puisque j' étais à la recherche d' une nouvelle mutuelle, mais e...
Preuve de l'envoi de l'échéancier mutuelle
Bonjour, Je susi un peu dans le même cas..je n'ai pas reçu l'avis déchéance, mais la mutuelle dit l'avoir envoyer. N'est ce pas à eux de prouver l'...