Refus d'indemnité journalière maternité

diiya - 19 mai 2016 à 20:21
 diiya - 11 juin 2016 à 21:44
Bonjour,
voici ma situation et dites moi si je devrais tenter le recours.
j'ai bénéficié du complément libre choix d'activité de février à juillet 2015 pour bb1
le 28 aout 2015 je me suis réinscrit à pole emploi pour reprendre mes droit à l'allocation que j'ai perçu jusqu'au 27 mars 2016 puis du 28/03 au 17/07/2016 je suis censé être en congé maternité pour bb2 mais la cpam refuse de m’indemnisè car je me suis pas réinscrit immédiatement au pole emploi après la fin du complément libre choix d'activité pour bb1. une période d'inactivité de 27jours s'est créer du 1er au 27 aout du fait que je me suis pas inscrite immédiatement au pole emploi. Peut on me refuser le recours malgré que j 'était au chômage 7 mois avant la date du congé maternité juste pour c'est 27 jours d'inactivité ?

1 réponse

les3i Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
9 juin 2016 à 22:59
Où en êtes vous du coup, il y a du nouveau? Je viens de contacter un technicien et à part envoyer une lettre de recours pour solliciter leur bienveillance, y a pas grand chose à faire. Une autre idée de la chargée de clientèle de la sécu et de demander à pole emploi où tu es inscrite de bien vouloir modifier ta date d'inscription et expliquant pourquoi.
0
j'ai envoyer la lettre de recours mais pas de réponse donc j'en déduit qu'ils ont rejeté ma demande.
0
Les3i > diiya
11 juin 2016 à 03:04
Tu peux toujours essayer avec ta conseillère pole emploi en exposant bien ton problème, ils ont accepté pour moi d'avancer ma date d'inscription mais moi c'est que 2 jours, pour presque 1mois je ne sais pas si ça va être accepté mais qui ne tente rien n'a rien. Je vais envoyer ma lettre de recours avec ma nouvelle attestation pole emploi et j'espère que ce sera accepté et qu'il ne vont pas me trouver autre chose. Le pire c'est que tu te retrouve sans rien, tu ne peux ni travailler dans ton état, ni te réinscrire au pole emploi donc rien de rien niveau ressources, c'est mal foutu leur truc.
0
la c'est trop tard vu que j'ai demander à bénéficier de la paje. je ne pouvais plus rester encore plus longtemps sans revenu . Tant pis mais ça fout les boule. Le site ameli devrait préciser dans les conditions d'attribution du congé maternité car à part dire que en étant au chômage indemniser ça ouvre des droit à cette prestation , il précise nul part qu'il ne faut en aucun cas rester une période sans activité.
0