Frais supplémentaires bail

Louisonparis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2015 - 6 mai 2015 à 11:07
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 6 mai 2015 à 11:26
Bonjour,

Je suis locataire en colocation d'un appartement de l'agence Cosy Home. Ma colocataire et moi avons enmenage le 15 avril 2014. Ayant signer un bail d'un an, nous avons payer a l'entrée 2 fois le montant du loyer pour le caution, le premier mois de loyer, plus environ 3000€ de frais (honoraires, frais d'entrée etc...)
Nous étions dans l'urgence de trouver un appartement donc nous avons tout payer même si les prix sont exorbitants.

A partir du mois de janvier ma collocataire et moi commencions à nous demander si nous allions partir car l'appartement ne nous conviens pas tout à fait pour le prix qui est quand même de 1700euros par mois. Nous savions que si nous voulions prolonger le bail, nous aurions peut être d'autres frais d'honoraires à payer. J'ai donc téléphoné plusieurs fois, envoyé des mails et quand finalement j'ai réussi à joindre quelqu'un en février, la dame de Cosy home m'a dis : "ah non pas du tout, vous n'aurez pas de frais. Je vous confirmerais ça pas mail"
Quelque jours plus tard je reçois un mail attestant : "le contrat de location se renouvelle par tacite reconduction."
En aucun cas on me parle de frais.

Ma colocataire et moi décidons donc de rester dans cet appartement quelques mois supplémentaires le temps de trouver autre chose. De mon côté, j'ai prévu d'emménager ailleurs en Août.

Sauf que ce début mai je reçois un mail de l'agence qui me dit : voici votre facture de frais supplémentaire pour la reconduction du bail : 850euros.
Tout ça pour rester dans l'appartement 3 mois de plus alors qu'ils m'avaient assuré que je n'aurais pas de frais à payer !!!

Donc bien sur je veux faire opposition sur le prélèvement car je refuse de payer ces frais.
Hors j'ai peur qu'ils décident de ne pas me rendre la caution en partant : 2 fois 1700euros.

Que faire ?
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 781
6 mai 2015 à 11:26
Bonjour

Location en France ?

Quel type de bail avez vous signé ?

Cdlt
0