Question sur travaux

MarionNelenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 07:26
MarionNelenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 - 16 mai 2015 à 13:13
Bonjour,
Voilà je rends mon appartement et fais mon état des lieux lundi qui arrive. Depuis une petite semaine on fait des travaux histoire de le rendre propre.
Seulement voila je n'y vis plus depuis un mois et force est de constater que le sol a jouer. Il y a un jour entre le mur et le carrelage a un endroit. La plinthe est elle aussi en carrelage.
Est ce que ce genre de chose est considéré comme de l usure, en ce sens où il n'y a rien de volontaire ou dois je refaire le joint ciment ? J'avoue ne pas savoir si c'est a ma charge ou non...
merci par avance :)

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 16/05/2015 à 12:43
Bonjour,

" Depuis une petite semaine on fait des travaux histoire de le rendre propre. "

" force est de constater que le sol a jouer. Il y a un jour entre le mur et le carrelage a un endroit. La plinthe est elle aussi en carrelage. "

Mais ... Vous l' aviez donc rendu dans un état tel que vous devez faire des travaux et que ceux-ci auraient eu pour conséquence de créer un écart entre le carrelage et le mur où sont posées les plinthes ??? !

Vous l' avez innondé ou quoi ?

" Est ce que ce genre de chose est considéré comme de l usure, en ce sens où il n'y a rien de volontaire ou dois je refaire le joint ciment ?"

Si cela a été provoqué par VOUS, ce n' est pas de l' usure, mais un dégât qui doit être réparé par vous.

Peut importe qu' il soit involontaire, un dégât est un dégât et c' est celui qui l' a fait qui l' assume.

Seule la vétusté est à la charge du propriétaire.

Donc, vu ce que vous dites, oui, refaites proprement le joint. Ce n' est pas compliqué ni onéreux.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
MarionNelenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 13:03
Quand je dis travaux j'entends ré bouché les trous de clous, mettre des joints propres. Enfin ce qu'on fait dans chaque bien que l'on loue, ce n'est pas mon premier appart...

Il s'agit de la salle a manger salle qui a somme toute assez peu vécu je n'y étais pas souvent. Elle n'a subi aucun dégât, pas d'infiltration rien. Simplement ce jour qui n'est pas provoqué ni par un manque d'entretien ni par une quelconque maladresse de ma part.

Je l'ai découvert sous peu. Peut être les écarts de chaud froid mais rien qui puisse m'être imputé. Enfin, il faudrait y aller pour arriver a faire ça volontairement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 16/05/2015 à 13:11
Donc, dans ce cas, cela n' est pas de votre fait et le propriétaire ne pourra rien vous reprocher . Ce n' est pas facile derrière un écran et quand on n' a pas vu et juste lu un message.
0
MarionNelenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 > Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
16 mai 2015 à 13:13
Je voulais mettre une photo mais l'appareil photo de mon téléphone semble fâcher avec la mise au point.
Merci de votre réponse me voilà rassurer. C'est toujours délicat les responsabilites en location.
0