Les discussions

Permis de construire dans mon jardin

Bonjour, Voilà je loue actuellement une maison individuelle avec un grand jardin. Mes propriétaire ont fait mettre un panneau " permis de constr...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2014 par
Valenchantée

Conflit bail location

Bonjour! J aurais besoin d un conseil d une personne avisée Il y a un peu plus de 3ans ma compagne et moi avons pris un logement et signes tous les...

8 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
sleepy00

Conflit bail

 Résolu

Bonjour je me suis mal exprimé je parle bien de surface que ce soi sur le bail ou ma mesure

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
Valenchantée

Changement d.adresse

je change d.adresse et de departement je vais sur Chartres 28000 je ne sait pas ce qu.il faut faire pour m.abhonner a l.eau .Sachant que nous partons ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2014 par
djivi34

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon préavis le 15 Avril 2014. Mon état des lieux de sortie et la remise des clés à l'agence a été effectué le 12 Juin 2014. ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
emilyr

État des lieux de sortie et frais de travaux abusif

Bonjour, je viens vers vous en espérant avoir un peu d'aide concernant les différents entre ma proprio et moi-même. Je m'excuse d'avance si mon post e...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Valenchantée

Augmentation de la retenue sur caution

Bonjour, Je suis en conflit avec notre ancienne propriétaire, je vous explique le souci: Nous avons quitté notre logement le 10 juin, elle nous a re...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
maylin27

Maison a vendre avec personne agee en location dedans

bonjour pouvez vous me renseigner un peu plus voila j ai ma mere qui est loue un appartement a un particulier elle a 79 ans ca fait 14 ans qu el...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
maylin27

Preavis

Bonjour a toutes et a tous et merci a ceux qui pourront m aider. Après une séparation en juillet 2013 mon ex compagne a signaler a l agence immobi...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
ced18000

Arcèlement des propriétaires

bonjours a tous ,j'ai un grand besoin de vos conseils pour faire court je ne m'étendrais sur les détails car trop long a décrire . voila ma situation...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
dna.factory

Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour, je veux poser une question concernant le remboursement de ma caution de Loyer. voilà, ça fait deux mois que j'ai quitté mon loyer, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Sammy1986

Bail

j'ai un bail de 3 ans, aprés une entente verbalement avec mon propiétaire pour quitter le logement, je suis sorti, de plus le propriétaire m'a inform...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
Valenchantée

Ballon d'eau chaude

 Résolu

Bonjour j'ai emménagé il y a moins de 3 mois dans un logement où le ballon d'eau chaude a été changé. Le propriétaire m'a dit qu'il était neuf. De...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2014 par
mesdroitsetdevoirs

Propietaire

 Résolu

je voulais savoir un propriétaire a le droit faire partir une personne dans son appartement que le première personne a fais sa lettre de préavis de 3 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2014 par
landebrit

Poprio refuse rendre caution mais a signé état des lieux sortie

Bonjour, Le titre est moche mais je savais pas comment être clair sans dépasser les nombres de caractère maxi. Désolé ! x) Voici donc la situati...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
Thesabreur

Renseignement

bonjour a tous voila sa fait plusieurs mois que j ai plus de gaz donc coupé bien sur chez edf j voudrais prendre un autres fournisseur de gaz et de e...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Energizor

2 mois sans éléctricité et le compteur se situe chez le propio

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je vis actuellement sans électricité et la situation perdure depuis maintenant 2 mois. Le compteur d'électricité se situe d...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
Valenchantée

Le propriétaire me rend la caution avec 577 jours de retard

Bonjour, J'aimerais connaître les indemnités de retard de restitution de la caution. J'ai rendu l'appartement le 30/10/2012 (mon contrat allant ju...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2014 par
Energizor

Demande de paiement des taxes ordures ménagères sur 11/12/13/14

Mon fils est installé à Toulouse depuis juillet 2011. A ce jour, elle me réclame la régularisation des charges locatives du 1er juillet 2011 au 30 jui...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Changement de baignoire = réparation locative?

Bonjour à toutes et à tous, Je vous expose mon problème tout en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je suis locataire dans un logement les pi...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
Valenchantée

Litige avec mon propriétaire pour des vitres rayées par un chien

Bonjour, voici mon souci, mes chiens ont légèrement rayé les fenêtres de mon logement, lorsque mon propriétaire est passé 2 mois avant l'état des l...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Ko_KoA

Rupture de bail par le proprietaire

Bonjour . Ma maman ageé de 79 ans vient de recevoir par recommander sont preavis du logement quel occupe depuis 9 ans . Le bail quel possede nést ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Valenchantée

Je vien davoir un chien et....

Bonjours dans le fon je vien de me faire donner un chien cest un "Rottweiler melanger avec du berger halmend" est dans mon bloque mon proprio acepte ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2014 par
Josh Randall

Préavis résiliation appartement

mon fils vient de donner son préavis de résiliation pour son logement qui est meublé pensant que seulement 1 mois était exigible mais le bailleur(agen...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Enka1

Lettre de soutien

bonjour mon voisin ma demandé de lui ecrire une lettre de temoignage attestant qui ne fait pas de tapage nocturne pouvez vous me donnez un exemple mer...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Enka1

Repeindre ma maison

je suis locataire depuis 7 ans et je desire repeindre l' interieur ! mon proprietaire exige le choix de couleurs : blanc , jaune pale ou beige clair :...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2014 par
Enka1

Dépôt de garantie, caution

Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans que je n'arrive pas à récupérer ma caution. Pourtant l'état des lieux de sortie est le même que celui d'entrée. Ap...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
Valenchantée

Mes charges locatives ont augmentés de 100%

 Résolu

Bonjour à Tous J'ai demandé à mon Agence Immobilière de me faire parvenir des justificatifs pour les charges qu'elle me réclame puisque ses dernièr...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Valenchantée

Le propriétaire me fait payer l'excédent des charges

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement du 09/2011 au 10/2012 avec un loyer de 321€ et 40€ de charge comprenant eau froide, entretien et visite de la ch...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Valenchantée

Mon ancien courrier jeté par mon ancien propriétaire

Bonjour, J'ai quitté mon logement voilà quelques temps, et j'ai appris par mon voisin que l'un de mes courriers avait été mis à la poubelle par le ...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
Machetee

Résiliation anticipée location

Bonjour, J'ai résilié mon bail avec anticipation suite à mon premier emploi avec un préavis de 1 mois en donnant le motif de cette résiliation préma...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
maylin27

Date de départ d'un préavis - bail de location

Bonsoir, Je rédige mon préavis suit à ma mutation, je le dépose demain matin à laposte et je voulais savoir à partir de quel date celui-ci prendra...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
celine7828

Clause de non restitution d'un dépot de garantie d'un studio meu

 Résolu

Bonjour voilà le 15 février 2014 j'ai signé un bail pour un studio meublé d'une durée d'un an soit jusqu'au 14 février 2015. Aujourd'hui je souhaite ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
stedo1

Propriétaire qui met le doute

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème, j'ai emménager dans ma maison en novembre 2013, et effectué une demande de mutation à marne la vallée pour trava...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
maylin27

Travaux incombant au propriétaire ?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement loué par un bailleur social. Les fenêtres de ce logement sont équipées de volets en PVC sauf une porte fen...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
lyonnaise1967

Reduction du préavis aprés avoir envoyé la résilliation

Bonjour, J'ai envoyer la résilliation de mon bail il y a une semaine, ma location se trouve sur mon lieu de travail que je quitte pour inaptitude à...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
maylin27

Retenue de caution qui me semble abusive

Bonjour, Je vous explique ma situation, nous avons emménagé dans notre ancien appartement en mai 2012 et en sommes partis en avril 2014. Lors du p...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
doris33

Usure gache fenetre

BONJOUR, est -il logique,qu'en signalant une gache fenetre cassée au bailleur (qui se trouve a l'interieur du cadre fenetre)que ce dernier reponde ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Valenchantée

Diminuer son preavis de bail

 Résolu

Bonjour,nous vivons actuellement dans une maison en tant que co locataire ,moi je touche le RSA et ma co locataire viens de retrouver du travail en i...

6 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Valenchantée

Je vais devenir locataire

 Résolu

Bonjour, Je vais signer un bail de location samedi, l'appartement comporte une chaudière, l'entretien à été fait en octobre 2013, donc + de six mois,...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
Enka1

Probleme compteur d eau et electricité chez les voisins

bonjour, voila je vous explique ma situation, j ai emmenagé il y a 3 mois dans un logement situé au dessus d un commerce et mon compteur d eau se trou...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
jeremy60400

Preavis bail

bonjour, j'ai signé mon bail en tant que chômeuse dans la Marne, j'ai signée un CDI dans le Nord mais non concluant. Je souhaiterais lancer m...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Valenchantée

Litige sur décompte de restitution de caution avec hlm

Bonjour, J'ai quitté une habitation que j'ai loué pendant 10 ans. Lorsque j'ai pris possession des lieux, le logement avait déjà été occupé par un p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
Valenchantée

Marseille habitat contre opac echange posible

bonjour a tout le monde qui lis et qui peut me renseignée?donc je suis actuellement locataire d'un logement sociaux ,hlm koi donc j'ai trouver un écha...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
guitaremavie

Intervention depanneur

bonjour, Un probleme de fermeture fenetre (remplacement gâche)m'a fait demander au bailleur de bien vouloir envoyer un depanneur.Plus simple pour m...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
rob57

Rétractation d'une signature de bail incomplet

Bonjour, hier j'ai signé le contrat de bail. Il me manquait que la signature de mes 2 garants à la mairie pour légaliser les signatures ( car pas l...

10 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Nadiagre

Recherche un garant pour le privé

bonjour a tous et toutes je recherche un garant pour le privé.Je désirerais louer une maison en Vendée .je suis en recherche d'emploi mon mari égale...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Valenchantée

Contrat de bail

Bonjour, j habite a Petite Rosselle dans le 57540. j ai signe un bail le 15/07/2014 et j aurais s avoir si je doit donne 3 ou 1 mois de préavis. Car ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
olisantyplis

Qui peux ce porté garant?

Bonsoir à tous, Je réside actuellement dans la région Lilloise chez ma mère et je commence une formation en apprentissage dans la région lyonnaise ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Sorgin

Probleme avec agence de location

bonjour je suis en conflit avec l'agence de location de mon ancienne habitation suite a l'etat des lieux de sortie il me réclame une somme pour un net...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée
Résultats 551 - 600 sur un total de 683