Les discussions

Régularisation de charges

 Résolu

Bonjour Je suis locataire depuis le 9 janvier 2013. Existe t-il un délais légal pour régulariser des charges de plus de deux ans sachant que le prop...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Demande de diminution de loyer pour travaux

Bonjour, suite à incident électrique je suis sans électricité, sans eau chaude et sans chauffage et ce depuis le 29 octobre. Nous sommes le 4 novemb...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Remboursement de la mise aux normes électriques

Bonjour, Mon propriétaire refuse de me rembourser une intervention pour le remplacement de tout le coffret électrique de l appartement qui n étai...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Xavier92100

Etat des lieux d'un appartement.

bonjour nous avons un different avec une agence de location d 'appartement qui veut nous faire payer des travaux de réfections qui ne sont pas de notr...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
maylin27

Question de bail avec huissier

bonjour , je vient de me séparé et j'ai quitté le logement dont le bail est MR MME et l'etat des lieux a etait fait par un huissier . j'ai envoyé un ...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
bonheur00

Coupure d eau

Bonjours donc voila j'ai un gros soucis je nest pas payer mon loyer depuis 4 mois et mon proprio ma couper l eau chaude ce soir donc jai aucune soluti...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
venoipupuce

Il y toujours de l'humidité

Bonsoir je loue une maison depuis le 01/11/2014 depuis cette date je suis allée d'horreur en horreur après quelques travaux effectués il y toujours d...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2015 par
moilys

Pas de détails caution non rendue entièrement

Bonjour, J'ai rendu un appartement début Août situé à Lyon qui était géré par une célèbre agence immobilière nationale commençant par N. Au del...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2015 par
Xavier92100

Préavis de résiliation de logement

bonjour, est-ce que quelqu'un sait si la résiliation d'un préavis est d'un mois ?

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
sleepy00

Préavis

Je suis un locataire loue un appartement depuis 3ans ce mois le propriétaire me demande montre le charge à 50€ plus. je vais déménager il doit comb...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
Jiancai1

Volet roulant

Bonjour, La manivelle me permettant d'ouvrir le volet de ma chambre a cédé. Le propriétaire me dit que la réparation m'incombe. Hors pour me perme...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Poisson92100

Réduction de préavis logement en cas de liquidation judiciaire

Bonjour, J'ai vu que les indépendants et autoentrepreneur n'avaient pas le droit à la réduction de préavis pour leur logement en cas de cessation ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2015 par
phil56410

Nouveau problème de haies

Bonjour, J'ai loué le 30 juillet de cette année (pris en possession le 22/9) une maison sise a Crest dans la Drôme. Visiblement, les arbres et haies...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2015 par
kasom

Sydic qui fait sa loi

 Résolu

J AI QUITTE UN APPARTEMENT DONT LE SYNDIC REFUSE DE ME RENDRE MON DEPOT DE GARANTIE PRETEXTANT QUE L APPARTEMENT EST TRES SALE CE QUI EST FAUX . DE TO...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Sorgin

Locataires protégés

Bonjour, Je suis un locataire âgé de plus de 70 ans. Mon bailleur s'est décidé à vendre son bien "à la découpe" peut-il dénoncer mon bail.... Je sa...

9 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
Miniatureguerlain

Préavis

Bonjour; je souhaiterai savoir mes droit de locataire, quittant mon appart logement Norevie, pour une maison, j'ai envoyé ma lettre de préavis le 11/...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
fenix5954

Isolation acoustique entre les pièces d'un même logement

J'ai deux questions: - Existe-t-il des normes d'isolation acoustique entre les pièces d'un même logement? - Un logement où l'on ne peut avoir aucune...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
DanielAdams

Ampérage 32 ampères

bonjour je viens d'aménager dans un F2 mais je ne peut brancher ma cuisinière éléctrique car il n'y a pas de fusible de 32 ampères est que cette modi...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
ptiboy

Taxe ordure ménagère

Mon propriétaire me réclame le paiement de la TOM, je sais qu'il en a le droit car cela fait partie des charges récupérables. Par contre est-il normal...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100

Risque d'expulsion

bonjour voici mon problème aujourd'hui la mairie viens de m'informer que je dois quitter mon logement car je suis entrée dans les lieux avant l'accor...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
loa24

Dossier colocation chômeur + cdi

Bonjour, Je suis à la recherche d'un appartement en colocation avec un ami. Je suis chômeur, mais je travaille en indépendant à côté, et mon coloc...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Xavier92100

Cadran de pompe boro ehst 18b-vb6-2

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche a récupérer l'éclair sur le cadran de ma pompe hydraulique boro , je n'arrive plus a navigue, merci d'avance .

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Paul-Bernard

Je quitte mon logement

Bonjour à tous. J'aurais besoin de profiter de vos connaissances en la matière : Je suis locataire d'un studio depuis Août 2011 ( 4 ans). J'ai annon...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
maylin27

Indexation de 5 ans de loyers ! est ce légal ?

Bonjour, J'ai besoin de votre aide sur les augmentations de loyer et savoir est ce que c'est légal de faire les choses ainsi coté propriétaire : ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Reglementation de la revision des charges

Bonjour à tous, je suis locataire depuis peu d un logement en résidence principale. je m interroge sur plusieurs points, je paie cinquante euros de ch...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Annette75000

Caution encaissable ou non?

 Résolu

bonjour, Il est question ici d'encaissement de caution par le propriétaire et la somme qui reçoit en chèque généralement il l'encaisse. Je ne trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
dna.factory

Depot de garantie et loyer d'avance

Si un bailleur le réclame a t-il le droit de réclamer un dépôt de garantie et un loyer d'avance en même temps et si on part si il n'y a pas de problè...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Poisson92100

Caution locative

Bonjour, Il y a 4 semaines de cela, j'ai fait l'état des lieux de l'appartement que j'occupais à Tours. J'avais fait fondre le dessous de la télécom...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Poisson92100

Notre propriétaire veut qu'on se débarrasse de nos animaux

Bonjour, Le 1er mars 2015, nous avons emménagé dans un appartement de 35m2 avec nos animaux (un shih ztu, un chat et un lapin). Mais cette semaine n...

13 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
becila

Taxe d'habitation

je recherche une attestation de la taxe d'habitation que je dois recevoir cette année

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
ripcurlpro40

Relement de loyer

Bonjour, Je ne peux régler mon loyer ni par chèque, ni par carte, ni par virement.Mon bailleur refuse les espèces et le mandat cash. Puis-je verser ...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
Poisson92100

Facture d'eau du propriataire

bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que mon propriétaire m'envoie une facture d'eau pour l'appartement que nous louons sachant que l eau es...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Bail

Bonjour, Bjr je voudrai savoir si on pe changer le bail car je loue une maison avec mon mari et sa va plus avec il va partir si le bail je pe mette...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Poisson92100

Droit de coupure de compteur par edf

Bonjour je voudrais avoir votre avis sur un point svp. Je viens d emménager dans une maison en location avec mon amie. Au bout de 15 jours, après avoi...

7 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Energizor

Droit des locataires

j'ai une question toute simple. le propietaire doit il avertir ou pas qu'il ait des traveaux. ya t-il une lois pour cela? car j'ai de gros soucis ave...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2015 par
kasom

Co-titularité

bonjour, A la fin Aout j'ai déménagé d'un logement que je partageais avec un colocataire. j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une facture EDF...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2015 par
possmike

Confli avec ma proprietaire

 Résolu

bonjour, cela fait plus de 30 ans que je suis locataire d'une maison insalubre ; donc je viens de demenager dans une autre maison saine , ma proprieta...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
maylin27

Changement d'un joint de porte d'entrée, qui paie ?

Bonjour, Qui doit payer le changement d'un joint de porte d'entrée ? Proprio ou locataire ? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
Poisson92100

Préavis d.un locataire

bonsoir a vous tous j.habite un hlm et j.ai un prèavis a donner beaucoup de personnes me dit qu.il est de trois mois mais une loi et passé elle et réd...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2015 par
maylin27

A vos pinceaux, du rouge pour tout le monde !

Des fois, on se demande pourquoi on s'enquiquine... la vie pourrait être tellement simple... https://www.sudouest.fr/2015/08/13/un-locataire-sans-g...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2015 par
Micha1.

Bonjours,,

bonjours a tous et toutes, jai recu 1 recommandé de mon proprio le 5aout 2015 il me demande de quitter les lieux du logement pour le 1 septembre 2015 ...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
maylin27

Cohabitation entre mere et fille

Bonjour j habite actuellemant dans un T2 a evry dans l essonne. Ma mere est maintenant en retraite et voudrait venire vivre chez moi Nous voulonsp...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
Sorgin

Charges recuperables

je suis locataire d un appartement dans une résidence privée. je suis rentré dans les lieux le 01/11/2014. Le bailleur, après évaluation des charges...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
kasom

Expulsion

Bonjour, mon fils (17ans au début de la location) a trouvé un patron en apprentissage en couverture mais à 50 km de notre domicile. Nous trouvons une ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2015 par
bartynette

Législation sur les caméras de surveillance

Bonjour, J'aimerai avoir des informations précises sur la législation en ce qui concerne les caméras de surveillance pour particuliers Je vis se...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
Draline

Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

Bonjour a tous Je me permet de vous écrire car je rencontre un problème avec ma propriétaire voila j'ai donner mon préavis le 21/04/2015 par co...

16 réponses Dernière réponse le 1 août 2015 par
maylin27

Mo'n propriétaire vient a l instant de me voupzr l eau qui dois

Bonjour mo' propriétaire après insulte et menace derrière ma porte vient de me couper l eau Qui fois je appeller d autant que l eau chaude c moi qui p...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
^^Marie^^

Quitter son logement apres un preavis

bonjour Apres avoir envoyer mon préavis et les 3 mois passer, mon propriétaire m'a laissé l'appartement quelques mois parce que je déménageais dans u...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
mojo5

Locataire mon proprio peut il m'interdire

Bonjour Je suis locataire d un appartement avec un jardin de plus de 60 m2 mon proprio peut il m'interdire de mettre une piscine hors sol autoportant...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nelly27677

Le double de clés de boite a lettre

bonjour a tous je suis dans un foyer logement on viens de nous changer les boites a lettres on ma donner qu'une cléf me disant que c'est obligatoire ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nelly27677
Résultats 301 - 350 sur un total de 680