Les discussions

Locataire mon proprio peut il m'interdire

Bonjour Je suis locataire d un appartement avec un jardin de plus de 60 m2 mon proprio peut il m'interdire de mettre une piscine hors sol autoportant...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nelly27677

Le double de clés de boite a lettre

bonjour a tous je suis dans un foyer logement on viens de nous changer les boites a lettres on ma donner qu'une cléf me disant que c'est obligatoire ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nelly27677

Plusieurs problèmes avec mes colocataires

Je me suis mise en colocation avec deux amis et mon compagnon il y a de ça un an. Nous étions donc 4 colocataires. Seulement une fille n'a absolument ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
lanain

Locataire irrespectueux.

 Résolu

Bonjour, apres une tentative d'intrusion dans mon appartement et en ma presence !!!!je viens de deposer une main courante,au commissariat de ma vill...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Nelly27677

Loyer

 Résolu

bjrs je voudrais mettre une somme d'argent sous " sequestre " ,(loyers ) en litige avec mon propriétaire pour qu'il ne puisse les avoir . il m'a mi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
gourdiflot

Mon propriétaire veux son nom sur ma boite aux lettres

 Résolu

Comme le propriétaire occupait l'appartement avant moi, il a mis son nom sur la boite au lettre, et des que j'ai loué, je l'ai remplacé par le mien et...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Riless

Un locataire sortant a t'il l'obligation de ramoner la cheminée

Bonjour, J'ai trouvé une location de maison avec une cheminée utilisable. Mon assurance me demande l'attestation de ramonage puisque je veux l'util...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
aie mac

Présence obligatoire du locataire lors visites durant préavis

bonjour, mon locataire est pénible pour organiser des visites alors qu il m'a donné son préavis. Il me semble que le bailleur a la droit à 2 heures/ ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Poisson92100

Charges récupérable par le locataire

Bonjour, J'ai la liste des charges récupérable par le locataire, mais je bloque sur certaines choses. Les volets en fer doivent être repeints et...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
liloo2001

Frais d'état des lieux d'entrée

Ma propriétaire va faire appel à un huissier pour faire l'entrée d'état des lieux.... je n'ai aucun litige avec elle. Elle prend un huissier pour étab...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
sleepy00

Ancien propriétaire malhonnête

Bonjour, Je vous expose mon problème. Avec mon co joint nous avons trouver un nouveau logement car j'attends un enfant , celui auquel nous étions...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
maylin27

Proprietaire

Bonjour, mon jeune propriétaire nous a prêter un garage pour ranger nos affaires Seulement durant que nous étions en vacances la mère de mon proprié...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sleepy00

Entretien piscine

Bonjour je suis locataire d une maison avec piscine,le liner est trouer le propriétaire n est pas chaud pour le reparer je voulais savoir si c est a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
jerome09200

Demande de renseignement

Bonjour Il y a environ 2 semaines nous avons déménagés et fait l'état des lieux mais notre ancien propriétaire viens de nous contacter pour nous di...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Micha1.

Trafic de baille que faire

Bonjour, Voila j'ai un assez gros souci enfaite j'ai louer une maison "imsalubre deja" mais ce n'ai pas le pire c'est la fille de ma proprietaire qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
djivi38

Dédite

Bonjour tout le monde j'aimerai avoir un renseignement je voudrai rendre mon appartement suite à une perte d'emploi depuis le 30 Mai, je n'ai toujo...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
djivi38

Concernant préavis logement

 Résolu

Bonjour, je souhaite avoir des infos, concernant mon futur préavis de logement. Je paie le loyer le 5 de chaque mois, imaginons j'envoie le recomma...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
maylin27

Loyer impayés. france

Bonsoir, j'ai des mois de loyer impayés. Suite à une longue maladie et une période de chômage mes revenus avait tres nettement baissés. J'ai malheureu...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2015 par
sleepy00

Arbres encombrants

bonjour a tous je suis locataire dans une maison(agence immo)avec un jardin cloturé a l arriere. Des grands arbres longent cette cloture coté extéri...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
KHEOPSWARRIOR

Lettre de préavis

 Résolu

Bonsoir je compte déménager car j'ai trouver un logement pour le 1er Août 2015, je voudrais savoir si j'ai le droit de remettre en main propre ma lett...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2015 par
djivi38

Changement de mitigeur

Bonjour, j'ai le mitigeur thermostatique de ma douche qui as lâché il ne fait plus son travail pour amener l'eau chaude j'aimerai savoir si c'est a ma...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2015 par
sandrine34070

Changement de robinet

Bonjour, Je viens vers vous car je me trouve dans 1 impasse. Je loue 1 appartement dont le bail a été signé début juin. Le robinet de l'évier fuit...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2015 par
domdo76

Quitter un logement à cause du bruit

 Résolu

Bonjour Mon fils de 21 ans loue un appartement depuis le 11/10/2014 ces voisins font beaucoup de bruit la nuit .mon fils conducteur d' engins de cha...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
vividu30

Charge partie commune.

bonjour a tous, Je suis locataire d'un studio au rez de chaussé dans un immeuble comprenant trois étages .y a t'il une répartition du montant de la f...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
piers01

Pose détecteur de fumée

bonjour je suis locataire, le propriétaire a fourni le détecteur de fumé, le plafond est en béton, pour des problèmes de santé je ne peux pas le posé...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
julien77777

Préavis réduit à 1 mois

j'aimerais savoir si je peux prétendre à n'avoir qu'1 mois de préavis je suis obligé de quitter mon logement qui est dans un parc privé pour rejoind...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
julien77777

Location

humidite :murs plancher meubles et literie a remplacer apres3mois sejour .Proprietaire accuse faussement le maque d'aeration ne veux pas reconnaitre c...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2015 par
maylin27

Demande de renseignements sur une sous-location

bonjour, je voudrais savoir si on peut sous louer son logement tout en y vivant, à sa fille et gendre avec 2 enfants, étant donné qu'ils se retrou...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2015 par
Ysabe_l

Locataire à titre gratuit

qui doit régler l'élagage des haies?

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2015 par
Enka1

Caution non rendu

bonjour je viens vers vous pour vous faire part de ma situation j etait locataire d un f3 avec mon mari la proprio a vendu le logement donc du coup...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
sleepy00

Préavis un mois refusé

Bonjour j'ai créée mon entreprise récemment et je dois donc déménager. Mon propriétaire était en accord pour me laisser partir plus tôt si je trouvai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
relou

Résiliation du bail réduit à un mois pour raison de santé

bonjour mon mari a 57 ans et souffre de dépression et a fait des tentatives de suicide suite à l'environnement de quartier et au bruit de quad mot...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2015 par
Valenchantée

Un proprio peut il imposer des travaux de peinture ?

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement, suite a des problèmes de joins dans la douche celle ci à fuité, résultat la douche est à refaire et le...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Sorgin

Mettre les loyers en fonctions des revenus

Bonjour, Créer un mode de calcul juste pour les locataires modestes d'ailleurs la loi ALUR commence timidement à s'y intéresser, il serait temps de ...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
zoulou33

Refus nouveau locataire par le bailleur

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un local dans un cabinet paramédical avec kinésithérapeutes et infirmières depuis 5 ans. En raison d'une grosse...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2015 par
Valenchantée

Baisser a 1 mois le preavis

Bonjour je suis locataire depuis le 15 novembre 2013 je dois quitter l appartement je suis à l invalidité plus AAH ai je le droit à quitter avant les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
maylin27

Bail reconduit

Bonjour qu est ce qu un bail reconduit ? Merci par avances pour vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2015 par
djivi38

Visite suite à une résiliation

Bonjour à tous, Voilà j'ai donné mon préavis il y a bientôt deux mois je devrais quitter l'appartement le 1er juillet. Bien évidemment la propriét...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
Melody85100

Question sur travaux

Bonjour, Voilà je rends mon appartement et fais mon état des lieux lundi qui arrive. Depuis une petite semaine on fait des travaux histoire de le r...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
MarionNelenia

Résiliation de bail

Bonjour Je loue actuellement un logement meublé depuis 7 mois . Ma situation a changée je ne peux plus assumer le loyer et avant d en arriver aux ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Valenchantée

Aboiement de chien

 Résolu

Bonjour pouvez-vous me dire qu'elles sont, mes droits voilà, je suis au milieu de deux maisons et les deux locataires ont des chiens 3 et dans dans un...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
Enka1

Diffamation

voilà mon souci, je vis en appartement et je ne m'entends pas avec un voisin. celui ci avec la gardienne, font des sous entendus comme quoi chez moi ç...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
cocoguess2011

Augmentation de loyer

Bonsoir, J'habite depuis 10 ans dans mon logement pour un loyer de 630 euros de type 3 à la campagne. Je n'ai jamais eu d'augmentation de loyer et mo...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
domdo76

Frais supplémentaires bail

Bonjour, Je suis locataire en colocation d'un appartement de l'agence Cosy Home. Ma colocataire et moi avons enmenage le 15 avril 2014. Ayant sign...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
domdo76

Rendre mon appartement

bonjour, on me dit 3 mois de préavis pour rendre mon appartement et je déménage fin juin,j ai acheté une maison,je ne peux pas payer les deux en meme ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2015 par
BmV

Il faut adapter les loyers en fonction des revenu

il faut supprimer l'apl qui est un calcul injuste ne tenant pas compte de la situation de chaque locataire et de ses revenus et il faut un décret pour...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Ysabe_l

Loi sur les propiétaire

 Fermé

merci pour la réponse , sachant que cette personne veux récuperé son bien comme je l'ai dit pour louer de mai à septembre donc je ne sais pas si une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
GrandCaribou

Logement pas aux normes électrique

Bonjour, Je loue, un appartement depuis décembre 2013, je dois le rendre dans plus d'une semaine et mon propriétaire veut m'embêter sur quelques po...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
asustroismilles

Loi concernant un propiétaire

 Résolu

Bonjour ma fille loue depuis 2 ans un logement et la propiétaire se permet depuis 1 semaine d'aménager l'extérieur faire venir un tracto pelle pour me...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
dna.factory

Huissier me réclame des loyers

Bonjour, Voila cela fait 1ans que trois huissier me réclame des loyers que je dois à mon ancien bailleur ,mais j'ai tjr payé mes loyer donc je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
DEUFRERE
Résultats 351 - 400 sur un total de 682