Il faut adapter les loyers en fonction des revenu

quiqui - 6 mai 2015 à 00:20
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 6 mai 2015 à 02:23
il faut supprimer l'apl qui est un calcul injuste ne tenant pas compte de la situation de chaque locataire et de ses revenus et il faut un décret pour que cela change et que toute personne puisque payer son loyer en fonction de ses revenus c'est à dire 30 % maximum. Donc adapter les loyers sociaux en fonction du revenu du locataire de plus lorsqu'il est très modeste.
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
6 mai 2015 à 02:23
Bonjour,

C'est une idée très utopiste. Que feraient les propriétaires s'ils ne pouvaient faire payer aux locataires que 30% de leurs revenus ? Ils ne loueraient qu'aux plus riches pardi ! Et ils auraient bien raison.

Il est faux de dire que l'aide au logement ne prend pas en compte la situation du locataire. La composition familiale est pris en compte. La zone de résidence est prise en compte. Les revenus sont pris en compte.

Le seul problème de l'aide au logement c'est qu'elle se base sur les revenus 2 ans en arrière ce qui est pénalisant en cas de perte de revenus sans changement de statut (toujours salarié mais avec un salaire moindre par exemple).

Mais à qui en vouloir pour ça ? Aux fraudeurs ! Et oui, si la CAF pouvait avoir confiance et ne se perdait pas des millions dans la fraude qu'elle ne se fait pas toujours rembourser, ils prendraient en compte les revenus actuels. Si ce sont les revenus 2 ans avant qui sont pris en compte c'est parce que ce sont qui sont déjà déclarés aux impôts, et les gens ont plus tendance à vouloir jouer à frauder la CAF que les impôts (même si certains le font aussi).

Aujourd'hui si je ne pouvais payer que 30% de mes revenus en loyer, je ne payerai qu'environ 200€. Vous connaissez beaucoup de propriétaires qui loueraient un T3 ou grand T2 (j'ai un enfant) pour cette somme ? Moi non ! Alors que me resterait-il comme solution ? Vivre dans ma voiture avec ma gamine ?

Et le propriétaire qui aurait le choix entre la famille qui touche 5000€ par mois et la famille au RSA qui touche 800€ il va choisir quoi ? Avoir 1500€ de loyer par mois ou 240€ de loyer par mois ?
3
jmarine Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 23
6 mai 2015 à 00:53
Il faut le dire à votre législateur...
0