Mettre les loyers en fonctions des revenus

quiqui - 19 mai 2015 à 17:55
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 mai 2015 à 16:43
Bonjour,
Créer un mode de calcul juste pour les locataires modestes d'ailleurs la loi ALUR commence timidement à s'y intéresser, il serait temps de mettre les loyers en fonction des revenus du locataire donc très bas et vraiment sociaux en changeant le système de calcul de la CAF TRES INJUSTE en instaurer un décret en tiendra compte du reste à vivre de la personne une fois le loyer payé ainsi que les charges qui explosent que les locataires ne peuvent plus assumer; voilà qui résoudrait les problèmes de loyer impayés et tous le monde y trouverait son compte il est temps que ça change sinon plus personne ne pourra plus survivre à ces abus !
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
19 mai 2015 à 20:01
Bonjour,

vous ne l'aviez pas déjà dit ? Il me semble avoir déjà répondu à un message de ce genre.

Imaginez que ce soit le cas. Vous êtes propriétaire d'un T4 et vous avez devant vous deux familles qui veulent votre logement :
- la première est une famille avec 2 enfants, ils seront à la rue dans 1 mois, ont 1500€ de revenus.
- la deuxième est un couple sans enfant, qui veut louer une résidence secondaire, ils ont 6000€ de revenus.

Vous pensez que beaucoup de propriétaires loueraient à la première famille si le loyer devait être en fonction des revenus ?

Avec un plafonnement du loyer à 30% des revenus le propriétaire qui va louer à la famille 1 va toucher 450€ par mois, celui qui va louer à la famille 2 va toucher 1800€ par mois !

Alors vous allez me dire "oui mais la famille 1 est dans la mouise, il faut aider son prochain etc..." et je vous dirais oui, je suis d'accord, mais seulement dans le monde des bisounours, pas dans la réalité.

Résultat la famille 2 se paye sa résidence secondaire quand la famille 1 va dormir dans sa voiture.
5
quiqui > Utilisateur anonyme
Modifié par quiqui le 27/05/2015 à 16:13
Vous n'avez toujours rien compris, j'explique SI je suis BAILLEUR SOCIAL je dois louer en priorité a famille modeste et celle qui gagne 6000 euros par mois n'a rien à faire dans un HLM et oui il faut assouplir la politique des LOYERS SOCIAUX dans le parc existant comme le dispositif mis en place à rennes qui doit profiter aux plus modestes il est temps que ça change, des loyers sociaux en fonction des revenus !
0
Utilisateur anonyme > quiqui
Modifié par Sorgin le 27/05/2015 à 16:23
On a peut-être rien compris ou alors on a aussi le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec vous. C'est à ça que sert ce salon. Si vous n'admettez pas que les autres puissent avoir des arguments contraires aux vôtres ce n'est pas la peine de vouloir discuter.
Pour moi la solution n'est pas de baisser les loyers en fonction des revenus, c'est de hausser les revenus en fonction des besoins des gens (et de leurs efforts pour travailler bien entendu, il n'est pas question de payer des rentes à des fainéants !).
Un exemple : le SMIC est le même pour tout le monde ; par contre un Smicard qui travaille à Paris ou dans une commune touristique devra soit payer un loyer équivalent à 60% de son revenu, soit aller habiter à 2h de route de son lieu de travail. Vous trouvez ça normal que ce soit la société toute entière qui doive mettre la main à la poche pour payer des APL et des aides au transport à ce Smicard pendant que les employeurs engraissent leurs actionnaires ? ou alors que ce soit le bailleur qui doive baisser le loyer au risque de ne pas pouvoir rembourser ses emprunts pendant que les employeurs engraissent leurs actionnaires ?
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950 > quiqui
27 mai 2015 à 16:43
Ceux qui ont 6000€/mois paient en principe un surloyer si ils vivent en HLM ou alors arrivent avec les aides à ce montant là. Oui c'est vrai qu'avec 6000€/mois ils devraient être en maison, je te l'accorde mais c'est ainsi. ils ont un toi et ils le gardent point.
0
Réponse HORS SUJET ! Vous faites parti des bourgeois et vous n'avez rien compris. un logement SOCIAL HLM et de catégorie PLAI (et non privé) doit profiter profiter aux familles modestes avec un petit revenu et le prix du loyer doit être COMPATIBLE AUX REVENU de ces personnes doivent être adapté à leurs situations très modestes pour ne pas 30 % de leurs revenus et c'est tout à fait juste, il n'y a pas que des riches dans ce monde de brute alors revoyez votre copie et faites marcher votre cervelle.
-2
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
22 mai 2015 à 14:27
Alors déjà

1 vous n'avez pas de logement HLM alors apprenez vous même à faire fonctionner votre cerveau pour dire les choses clairement.

2 vous ne connaissez rien à ma vie je vis sous le seuil de pauvreté avec un enfant à charge et je suis comme beaucoup de monde en attente de HLM et en attendant je paye comme je peux un loyer supérieur à mon RSA puisque mon chômage est inférieur au RSA.
0
"Réponse HORS SUJET ! Vous faites parti des bourgeois et vous n'avez rien compris "

Vous vous prenez pour qui, au juste ?
0
Vous avez un enfant à charge alors vous avez une bonne APL et des aides sociales ce n'est pas le cas de tout le monde et votre reste à vivre une fois votre loyer payer n'est certainement pas de 6 euros par jour alors il faut savoir quel sens à donner au "seuil de pauvreté
-3
En gros vous ne vous souciez que de votre petite personne quiqui ?
0
Ysabe_l Messages postés 12467 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 8 452
22 mai 2015 à 15:30
Vous êtes qui pour juger ? Vous voulez le détail de mes comptes aussi ? Une fois les frais fixes payés (loyer charges eau électricité assurances) il me reste -150€ pour manger et habiller ma fille. Mais bon si pour vous être en négatif avant même de manger c'est être riche ...

Donc en fait si on vous suit seules les personnes dans votre situation sont à plaindre les autres sont des cons de riches qui devraient se taire.
0
alpacidri87 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 22 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
22 mai 2015 à 16:01
Arrêter oui la loi et mal faite pour les plus démunis et oui ce fait arnaque de partout. Mais a un moment donner faut arrêter de ce demender qui est plus pauvre que qui et regarder plutot les gens autour de vous pour voire que la misère est partout. C est a cause des gens comme toi quiqui qui regarde pas plus loing que son nez que le fausser entre pauvre et riche s ecarte de plus en plus.c est marant C est bien ceux qui ce dise plus misereux qui vivent souvent le mieux. Le vrai pauvre accepte et vie la vie en ce disant que la roue tournera.
0
zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 4 950
22 mai 2015 à 16:05
Bonjour
Tout à fait exacte ce que tu dis quand tu dis ça, je cites:
C est bien ceux qui ce dise plus miséreux qui vivent souvent le mieux. Le vrai pauvre accepte et vie la vie en ce disant que la roue tournera et je rajouterais que généralement cela vive même mieux que les autres, ils ont une certaine joie de vivre si l'on peut dire en plus.
0
Utilisateur anonyme > zoulou33 Messages postés 36673 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024
22 mai 2015 à 16:12
En gros, faut les envier ?
0