Panne chaudiere fioul

fabmodi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 21:24
fabmodi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015 - 14 avril 2015 à 22:52
bonjour, après être tombé en panne sèche de fioul la chaudière n'a pas voulu repartir. diagnostic de l'artisan : tuyaux bouchés, canne d'aspiration du combustible ( en caoutchouc) à changer ainsi que le bruleur. l'artisan nous signale que la cuve a fioul est très sale, présence d'eau a l'intérieur. il faut dire que le montage de la ventouse pour l'évacuation des fumées n'est pas aux normes, celle ci est placée juste au dessus de la cuve a fioul.. Qui doit payer les réparations ?

4 réponses

Xavvier Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 9
14 avril 2015 à 21:47
Quoi doit payer les réparations ? Dans un premier temps, il faudrait déjà savoir si la chaudière est votre propriété. Si oui, depuis quand l'avez-vous pour savoir si une quelconque garantie peut s'appliquer et si justement une garantie peut s'appliquer.
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fabmodi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 22:00
la chaudière appartient au propriétaire, elle était déjà en place quand nous avons pris la location il y a 3 ans. elle a été installée en 2008.
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Xavvier Messages postés 47 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2015 9
14 avril 2015 à 22:15
Vous avez ce décret (ci-dessous) avec la liste des réparations locatives non exhaustive. C'est déjà un premier point.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/

il me semble qu'en matière de chaudière, le locataire a une obligation d'entretien annuel (ou bi annuel). Avez-vous respecter cette obligation au court de l'année précédente ?

Si la réponse est négative, le propriétaire risque de vous dire que vous n'avez pas respecté votre obligation d'entretien, ce qui a causé la dégradation du bien. Ou si vous en avez fait un mauvaise usage.

Si la réponse est positive, sachez qu'il s'agit vraisemblablement d'une "grosse réparation" que le propriétaire doit prendre en charge (car le propriétaire doit assurer une jouissance paisible des locaux et financer toutes les réparations nécessaires à une utilisation normale du logement). Vous devez lui envoyer une lettre RAR l'informant du problème, et lui demandant de faire appel à une entreprise afin d'effectuer les réparations. Car si vous faites vous-même appel à un artisan sans avertir votre propriétaire de quoi que ce soit et du problème, ce sera à vous de payer.

Ainsi, tout dépend d'où vient la cause. Vétusté ou mauvaise entretien.
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fabmodi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2015
14 avril 2015 à 22:52
je vous remercie pour votre aide. bonne soirée
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