Les discussions

Visites de mon appartement

je pars en congés pendant une semaine, mon appartement doit-être visité car j'ai donné mon désistement suis-je obligée de laisser les clefs ou le prop...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
Enka1

Camping

Bonjour, Je dois louer une parcelle pour mon mobile home, sur un camping, à partir du 15 juillet prochain. Qui peut me dire si je suis obligé de payer...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2014 par
vertigo28

Cheque de garantie non remis

lors d un état des lieux et remises des clés d un studio le propriétaire peut il garder le cheque de caution parce que la facture EDF acquittée n a pa...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
maylin27

Installation terrasse

Bonjour, en tant que locataire ai je le droit d'installer une terrasse sans avoir à demander l'accord à mon propriétaire ? La petite cour extérieure e...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
dany311

Gros soucis

Bonjours, je suis nouvelle sur ce groupe voila j'ai un soucis... J'ai déménagé la le 1juin et mon ancienne propriétaire viens de me m'envoyer un reco...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
sevloulou

Agence sans scrupule!

Voilà, mon mari est moi avons quittés notre logement il y a presque 1 an maintenant, et nous avions malheureusement décidés de refaire un petit coup d...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Valenchantée

Harcèlement

bonjour,mon propriétaire qui habite en bas de chez moi ,dans la meme maison,me harcèle souvent,en me menaçant de me causer des problèmes,ils m'ont déj...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
nomadsland

Rupture de bail pour l'un des deux signataires

Bonsoir, J'ai emménagé depuis peu avec mon compagnon dans une maison. Le bail est à nos deux noms, nous nous séparons et je voudrais savoir comment...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Locations charges abusives

Bonjour j'ai loue un appartement pendant un an dans mon loyer étaient compris 75 euros de provision de charges. il s'agissait d'un studio sur pes...

18 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Valenchantée

Arrété de compte locatif

Bonsoir, J'ai occupé un appartement pendant 3 années. Suite à mon déménagement le 13 novembre 2013 ( état des lieux sortant + remise des clés); ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
az28100

Litige avec mon bailleur social

mon bailleur social effectue un changement de système de chauffage d'eau chaude et il m'oblige a effectuer à ma charge les modifications electriques ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups

Problème facture de gaz

Bonjour j'ai un énorme problème j'explique j'ai un appartement + ou - 35m² le relevé des calorimetre indique ces chiffres 2921 - 2347 et 3783 ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Energizor

Propbleme locatif

mon proprietaire me somme de me debarasser de mes chihuahua car il trouve que j en ai de trop est a la rentre dans mon appartement ils etait d accord ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Valenchantée

Tailler une haie

 Résolu

Bonjour je suis locataire depuis peu. j'aimerais savoir qui doit couper la haie?Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
bilouchet

Je ne peux avoir internet

Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement il y a 3 mois, lorsque j'ai voulu déménagé ma ligne internet dans mon nouveau logement, FREE m'a envoyé Fr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Energizor

Location suite a loyer impayé

Bonjour Voila ma compagne a perdu son emplois il y a plus de deux ans suite a un licenciement Economique. Ses années de chômage on fait mal surtou...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
maylin27

Envoie lettre préavis retour

Bonjour, j'ai un problème avec ma propriétaire , je lui est envoyer une lettre recommandé avec avis de réception a l'adresse quel nous a laisser s...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
maylin27

Fuite de robinet qui continue malgré joints changés

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider car les problèmes de robinetterie et plomberie coûtent très cher surtout à Paris :( Le robinet de ma b...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Valenchantée

Détail des charges locatives

Pour la location de l'appartement je suis passé par une agence, qui m'a envoyé un décompte de charge globale. Suite à la réception de ce décompte j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
maylin27

Réparation de chaudière, qui paye la facture.

Bonjour, alors voila mon souci ( cela va être un peu long). Ma chaudière- chauffe eau est tombée en panne. Suite à cette panne, je le signale au pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée

Reconnaissance de dette locative

Bonjour j'ai établi une reconnaissance de dette avec mon ex-propriétaire , j'aimerai savoir s'il faut la signature de deux témoins pour qu'elle so...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
sleepy00

Augmentation et régularisation de charges de l'année 2013

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Mars 2012. Le montant des charges figurant sur mon bail est de 35 euros par mois. Mon agenc...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
kouna33

Etat des lieux sortant

bonjour, voila j'ai un soucis avec mon proprietaire, voila j'ai fais etat des lieux sortant le 30 mars 2014,nous etions d'accord sur les travaux e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
poussycate

Difference de surface entre deux location sur le papier

voila je vient de quitter un appartement 4 h plus tard le proprietaire a mis l'annonce de l'appartement ou j'etait sur un site bien connu et je me su...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
maylin27

Droit du propriétaire

je suis locataire d'une maison avec jardin, le fils de la propriétaire a-t-elle le droit de se balader dans mon jardin et de planter des arbres

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Sorgin

Charges locative

Bonjour, J'ai reçue une régularisation de charges pour l'année 2012. Une somme exorbitante, 2500 euros !!! Je suis d'accord pour payer mais la r...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tigra29

Arrêt procédure d'huissier

Bonjour, Je vous explique mon cas en espérant bien expliquer. Il me rester un loyer a réglé le souci c'est que n'ayant plus d'emploi je ne pou...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
mey7844

Charges à payer par le locataire ?

Qui peut m'éclairer ? Je suis locataire dans un immeuble d'un appartement. L'agence me demande de payer les frais ci-après: Charges communes: - ach...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
wewedelm

Préavis reduit

Bonjours voilà mon souci c'est que je veux demenager de mon appartement car mon ex compagnon et venu habité juste en face le souci c'est que g peur j...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2014 par
choubaka

Remise gracieuse

bonjour, j'habite dans un fjt (foyer de jeune travailleur) on peut donc y habiter jusqu'à 25 ans et pour une durée de 2 ans maximum, pour ma pa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
orelia11

Au chomage, qui peut se porter caution / garant pour location

Bonjour à tous, Voilà actuellement au chômage, j'envoie des candidatures pour trouver un nouveau travail à Paris, le seul problème c'est que je vai...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
orelia11

Prorata sur un loyer

bonjour, je quitte mon logement le 21juin, la caf versera tt de mm mes apl(d'un loyer complet) o propriétaire, cependant celleci va se baser sur la di...

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
orelia11

Problème avec mon agence

Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec mon agence immobilier et je ne sais plus quoi faire. Je perdu ,il me faudrait quelques pistes pour ne pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2014 par
Valenchantée

Conseil de locataire contre propriétaire

j'ai une amie qui as loué une maison le 24avril 2014 elle a réglé jusqu'a la fin du mois avril elle a convenu de payer le loyer tout les 15 du mois l...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
relou

Nettoyage de chaudière

 Résolu

Bonsoir j'ai résidé dans une maison en location du 15 juin 2013 au 30 mars 2014 donc 9 mois ,les propriètaires avaient le nettoyage de la chaudière e...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Préavis de départ

Bonjour. Ayant des problèmes de santé (invalidité 04/2013) et financiers ,du secteur privé de location ,nous attendons la libération de logements soc...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Valenchantée

Dépot de garantie

Bonjour, Nous occupons une maison en location depuis 2008 (sans aucun problème de paiement de loyer) et de temps à temps le propriétaire vient pour d...

10 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
mimijo13

Article 606

Bonjour, Je loue un local commercial et la toiture est abîmée . Mon propriétaire ne veut rien faire du coup j'ai du aller au tribunal. Selon l'articl...

10 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Valenchantée

Voisin bruyant et irrespectueux

Bonjour, Dans un immeuble de 3 etage , au 1er etage se trouve une famille avec enfant qui a 00h sont encore en train de crié / courrier / musiqu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
athena223

Citerne de gaz

bonjour dans mon bail de location il est precise que la citerne de gaz etait pleine a mon arrive mais en aucun cas il n est precise que je la rempliss...

27 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Valenchantée

Probleme avec mon proprietaire

bonsoir , voila mon probleme , j ai envoyer a mes proprietaires, une lettre rc, avec ar pour leurs dire que je quitter mon logement pour le 15 mai 201...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
maylin27

Bail

Bonjour,je suis locataire depuis 1976 d un appartement et je désire déménager A l époque j ai signé un bail de 9 ans ensuite rien ,ce bail n a pas é...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
maylin27

Posez votre question signaler problème avec mon bailleur social

Bonjour depuis plus d'un an, j'ai une fuite d'eau qui provient du plafond de mes toilettes.Mon bailleur a fait intervenir à plusieurs reprise un plomb...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
liliou83

Intrusion propriétaire dans jardin

Bonjour, comme vous avez pu le voir, je suis un peu en mauvais termes avec ma propriétaire. En effet, plusieurs problèmes se sont posés. Nous louons ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Valenchantée

État des lieux

bonjour, voici ma question je suis locataire d'un logement depuis 27 ans mon bailleur est 3f immobilière , je donne actuellement congé pour déménag...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
liliou83

Paiement loyer annexe

Madame, Monsieur, Récemment logé dans un logement social, j'ai été surpris de voir sur ma facture loyer, le paiement d'un loyer annexe en plus du l...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Valenchantée

Caution et assurance impayé de loyer

Bonjour, je voudrais savoir ce qui se passe pour la caution quand le propriétaire prend une assurance pour loyer impayé en cours de bail puisque appar...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
chrisjuju24

Report de préavis

Bonjour, mon compagnon et moi même avons donné notre prévis d'un contrat de bail il y a 3 mois, car nous avons obtenu un logement en HLM. Nous devi...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
ASILLY

Faire un échange logement f3 contre f3 bailleur paris habitat

Si possible nogent/Marne ,le peureux/Marne ,Bry sur Marne , champigny/Marne , St. Maurice,fontenay sous bois ,la queue en brie, chènevière /sur mare ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
ASILLY

Acces à l'electricité communale

Bonjour, Je suis agricultrice et locataire d'un jardin qui nécessite d'être arrosé par la rivière qui le longe. J'ai un droit de pompage mais ma pomp...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
jmp59
Résultats 601 - 650 sur un total de 675