Les discussions
Stationnement de mon véhicule sur mon parking
j'ai reçu une lettre recommandée et je voudrais savoir si c'est légal, je résume le texte. Nous vous mettons en demeure, sous 48h,de retirer votre véh...
Besoin d'aide pour une pétition contre les caffards
Bonsoir a tous j'ai besoin d'aide pour faire une pétition a signer a tous mes voisins car mon logement est infecter de caffards . J'ai un enfant de 2 ...
Dégâts des eaux
Bonjour , Je me tourne vers vous car j'ai une "petite" mésaventure avec le logement que je loue actuellement depuis 6 mois .Il s'avère qu'il n'y a pa...
Sanybroyeur défectueux, assurance?
Bonsoir, Je vous explique mon problème. Cela fait deux ans que j'habite dans mon appartement actuel et il y a un mois, mon sanybroyeur de salle de ...
Préavis de location pour séparation de couple
bonjour, ma femme et moi, nous nous séparons. Nous devons rendre la maison que nous louons. Combien de temps doit durer le préavis ?
Problème de plaques électriques : qui doit payer ?
Bonjour ou bonsoir, Je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse face à un problème. Je suis logée depuis un an dans un meublé d...
Retenue de caution abusive?
Bonjour J'aimerais expliqué mon cas très vite et simplement . Je pourrais détailler en fonction de vos réponse J'ai loué une maison en région pa...
Separation dans une location de logement
bonjour a tous! voilà j'explique ma situation, moi et mon concubin avons une location dans un logement social depuis deux ans , le contrat est aux ...
Visites de mon appartement
je pars en congés pendant une semaine, mon appartement doit-être visité car j'ai donné mon désistement suis-je obligée de laisser les clefs ou le prop...
Camping
Bonjour, Je dois louer une parcelle pour mon mobile home, sur un camping, à partir du 15 juillet prochain. Qui peut me dire si je suis obligé de payer...
Cheque de garantie non remis
lors d un état des lieux et remises des clés d un studio le propriétaire peut il garder le cheque de caution parce que la facture EDF acquittée n a pa...
Installation terrasse
Bonjour, en tant que locataire ai je le droit d'installer une terrasse sans avoir à demander l'accord à mon propriétaire ? La petite cour extérieure e...
Gros soucis
Bonjours, je suis nouvelle sur ce groupe voila j'ai un soucis... J'ai déménagé la le 1juin et mon ancienne propriétaire viens de me m'envoyer un reco...
Agence sans scrupule!
Voilà, mon mari est moi avons quittés notre logement il y a presque 1 an maintenant, et nous avions malheureusement décidés de refaire un petit coup d...
Harcèlement
bonjour,mon propriétaire qui habite en bas de chez moi ,dans la meme maison,me harcèle souvent,en me menaçant de me causer des problèmes,ils m'ont déj...
Rupture de bail pour l'un des deux signataires
Bonsoir, J'ai emménagé depuis peu avec mon compagnon dans une maison. Le bail est à nos deux noms, nous nous séparons et je voudrais savoir comment...
Locations charges abusives
Bonjour j'ai loue un appartement pendant un an dans mon loyer étaient compris 75 euros de provision de charges. il s'agissait d'un studio sur pes...
Arrété de compte locatif
Bonsoir, J'ai occupé un appartement pendant 3 années. Suite à mon déménagement le 13 novembre 2013 ( état des lieux sortant + remise des clés); ...
Litige avec mon bailleur social
mon bailleur social effectue un changement de système de chauffage d'eau chaude et il m'oblige a effectuer à ma charge les modifications electriques ...
Problème facture de gaz
Bonjour j'ai un énorme problème j'explique j'ai un appartement + ou - 35m² le relevé des calorimetre indique ces chiffres 2921 - 2347 et 3783 ...
Propbleme locatif
mon proprietaire me somme de me debarasser de mes chihuahua car il trouve que j en ai de trop est a la rentre dans mon appartement ils etait d accord ...
Tailler une haie
RésoluBonjour je suis locataire depuis peu. j'aimerais savoir qui doit couper la haie?Merci d'avance.
Je ne peux avoir internet
Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement il y a 3 mois, lorsque j'ai voulu déménagé ma ligne internet dans mon nouveau logement, FREE m'a envoyé Fr...
Location suite a loyer impayé
Bonjour Voila ma compagne a perdu son emplois il y a plus de deux ans suite a un licenciement Economique. Ses années de chômage on fait mal surtou...
Envoie lettre préavis retour
Bonjour, j'ai un problème avec ma propriétaire , je lui est envoyer une lettre recommandé avec avis de réception a l'adresse quel nous a laisser s...
Fuite de robinet qui continue malgré joints changés
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider car les problèmes de robinetterie et plomberie coûtent très cher surtout à Paris :( Le robinet de ma b...
Détail des charges locatives
Pour la location de l'appartement je suis passé par une agence, qui m'a envoyé un décompte de charge globale. Suite à la réception de ce décompte j'ai...
Réparation de chaudière, qui paye la facture.
Bonjour, alors voila mon souci ( cela va être un peu long). Ma chaudière- chauffe eau est tombée en panne. Suite à cette panne, je le signale au pr...
Reconnaissance de dette locative
Bonjour j'ai établi une reconnaissance de dette avec mon ex-propriétaire , j'aimerai savoir s'il faut la signature de deux témoins pour qu'elle so...
Augmentation et régularisation de charges de l'année 2013
Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Mars 2012. Le montant des charges figurant sur mon bail est de 35 euros par mois. Mon agenc...
Etat des lieux sortant
bonjour, voila j'ai un soucis avec mon proprietaire, voila j'ai fais etat des lieux sortant le 30 mars 2014,nous etions d'accord sur les travaux e...
Difference de surface entre deux location sur le papier
voila je vient de quitter un appartement 4 h plus tard le proprietaire a mis l'annonce de l'appartement ou j'etait sur un site bien connu et je me su...
Droit du propriétaire
je suis locataire d'une maison avec jardin, le fils de la propriétaire a-t-elle le droit de se balader dans mon jardin et de planter des arbres
Charges locative
Bonjour, J'ai reçue une régularisation de charges pour l'année 2012. Une somme exorbitante, 2500 euros !!! Je suis d'accord pour payer mais la r...
Arrêt procédure d'huissier
Bonjour, Je vous explique mon cas en espérant bien expliquer. Il me rester un loyer a réglé le souci c'est que n'ayant plus d'emploi je ne pou...
Charges à payer par le locataire ?
Qui peut m'éclairer ? Je suis locataire dans un immeuble d'un appartement. L'agence me demande de payer les frais ci-après: Charges communes: - ach...
Préavis reduit
Bonjours voilà mon souci c'est que je veux demenager de mon appartement car mon ex compagnon et venu habité juste en face le souci c'est que g peur j...
Remise gracieuse
bonjour, j'habite dans un fjt (foyer de jeune travailleur) on peut donc y habiter jusqu'à 25 ans et pour une durée de 2 ans maximum, pour ma pa...
Au chomage, qui peut se porter caution / garant pour location
Bonjour à tous, Voilà actuellement au chômage, j'envoie des candidatures pour trouver un nouveau travail à Paris, le seul problème c'est que je vai...
Prorata sur un loyer
bonjour, je quitte mon logement le 21juin, la caf versera tt de mm mes apl(d'un loyer complet) o propriétaire, cependant celleci va se baser sur la di...
Problème avec mon agence
Bonjour à tous, J'ai quelques soucis avec mon agence immobilier et je ne sais plus quoi faire. Je perdu ,il me faudrait quelques pistes pour ne pas ...
Conseil de locataire contre propriétaire
j'ai une amie qui as loué une maison le 24avril 2014 elle a réglé jusqu'a la fin du mois avril elle a convenu de payer le loyer tout les 15 du mois l...
Nettoyage de chaudière
RésoluBonsoir j'ai résidé dans une maison en location du 15 juin 2013 au 30 mars 2014 donc 9 mois ,les propriètaires avaient le nettoyage de la chaudière e...
Préavis de départ
Bonjour. Ayant des problèmes de santé (invalidité 04/2013) et financiers ,du secteur privé de location ,nous attendons la libération de logements soc...
Dépot de garantie
Bonjour, Nous occupons une maison en location depuis 2008 (sans aucun problème de paiement de loyer) et de temps à temps le propriétaire vient pour d...
Article 606
Bonjour, Je loue un local commercial et la toiture est abîmée . Mon propriétaire ne veut rien faire du coup j'ai du aller au tribunal. Selon l'articl...
Voisin bruyant et irrespectueux
Bonjour, Dans un immeuble de 3 etage , au 1er etage se trouve une famille avec enfant qui a 00h sont encore en train de crié / courrier / musiqu...
Citerne de gaz
bonjour dans mon bail de location il est precise que la citerne de gaz etait pleine a mon arrive mais en aucun cas il n est precise que je la rempliss...
Probleme avec mon proprietaire
bonsoir , voila mon probleme , j ai envoyer a mes proprietaires, une lettre rc, avec ar pour leurs dire que je quitter mon logement pour le 15 mai 201...
Bail
Bonjour,je suis locataire depuis 1976 d un appartement et je désire déménager A l époque j ai signé un bail de 9 ans ensuite rien ,ce bail n a pas é...