Reduction du préavis aprés avoir envoyé la résilliation

Aaatchic Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2014 - 29 juil. 2014 à 12:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 29 juil. 2014 à 12:10
Bonjour,

J'ai envoyer la résilliation de mon bail il y a une semaine, ma location se trouve sur mon lieu de travail que je quitte pour inaptitude à tout poste sur ce domaine (donc je vais me faire licencier) Si j'ai bien compris j'ai le droit à une reduction de préavis à un mois, mais ayant déjà envoyé ma lettre de resilliation de bail et n'ayant pas encore étée licenciée, sachant que mes patrons, qui sont aussi les proprietaires du logement sont de trés mauvaise fois, à partir de quand la réduction de préavis est-elle possible ? A partir de la date à laquelle j'ai envoyée ma resilliation de bail ou à partir de mon licenciement ?

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 719
29 juil. 2014 à 12:10
Bonjour,
si vous n'etes pas licenciée, vous n'avez pas droit au préavis réduit. Vous pourrez poser votre congé a partir du moment ou vous aurez entre les mains la lettre de licenciement officiel et il prendra effet le jour ou le bailleur signera l'AR du recommandé.

Cordialement
1