Dégâts des eaux

arthur784 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 10 juil. 2014 à 03:44
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 juil. 2014 à 11:28
Bonjour ,
Je me tourne vers vous car j'ai une "petite" mésaventure avec le logement que je loue actuellement depuis 6 mois .Il s'avère qu'il n'y a pas de joint autour de la baignoire et j'ai bien l'impression qu'il n'y en a jamais eu ou alors il à disparu et je n'y avait pas prêter attention depuis que j'y habite ni à la visite de l'appartement , pas malin je sait ...Je pensait juste que je me débrouillé mal et que j'en mettais partout sachant que j'ai un simple rideau de douche donc je passait simplement un coup de serpillière .Enfin bon ceci est-il , il s'avère que l'eau c'est infiltré dans le sol de mon salon et quand je me suis rendu compte que le sol était spongieux , j'ai voulu voir l'étendu des dégâts en enlevant le parquet flottant et il s'avère qu'il y avait une couche d'isolant ,une couche de lino et aussi une de moquette en dessous qu'il elles aussi était spongieuse .Je pensait encore m'en sortir mais en dessous il y a des plaques de bois compressées qui elles aussi sont imbibées d'eau et j'ai bien peur que même si je laisse séché une fois tout enlever vu que ma voisine de dessous n'a aucun problème de taches à son plafond que le bois gonfle .Enfin bon dans tout les cas c'est pas géniale.J'aurais voulu savoir qui prévenir en premier ? je suis bien sûr assuré mais j'aurais voulu savoir si à votre avis malgrès mes torts , je suis réellement le responsable car les dégâts aurais était moins importants si déjà la baignoire aurais eu un joint d'étanchéité de mis dès le départ et s'il y'aurais eu moins de couches au sol , j'aurais pu me rendre compte plus vite de l'étendu des dégâts .En espérant que quelqu'un pourra m'éclairé , je vous remercie d'avance .

N.B : Je n'ai enlevé qu'une petite partie de la pièce , on voit toujours les 4 couches au sol sur le reste de la pièce .

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
10 juil. 2014 à 11:28
Bonjour,

La première des choses à faire est de prévenir votre assurance et votre bailleur.

Il est URGENT de faire quelque chose, là !!

Cdlt
0