Les discussions

Intrusion propriétaire dans jardin

Bonjour, comme vous avez pu le voir, je suis un peu en mauvais termes avec ma propriétaire. En effet, plusieurs problèmes se sont posés. Nous louons ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Valenchantée

État des lieux

bonjour, voici ma question je suis locataire d'un logement depuis 27 ans mon bailleur est 3f immobilière , je donne actuellement congé pour déménag...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
liliou83

Paiement loyer annexe

Madame, Monsieur, Récemment logé dans un logement social, j'ai été surpris de voir sur ma facture loyer, le paiement d'un loyer annexe en plus du l...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Valenchantée

Caution et assurance impayé de loyer

Bonjour, je voudrais savoir ce qui se passe pour la caution quand le propriétaire prend une assurance pour loyer impayé en cours de bail puisque appar...

11 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
chrisjuju24

Report de préavis

Bonjour, mon compagnon et moi même avons donné notre prévis d'un contrat de bail il y a 3 mois, car nous avons obtenu un logement en HLM. Nous devi...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2014 par
ASILLY

Faire un échange logement f3 contre f3 bailleur paris habitat

Si possible nogent/Marne ,le peureux/Marne ,Bry sur Marne , champigny/Marne , St. Maurice,fontenay sous bois ,la queue en brie, chènevière /sur mare ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
ASILLY

Acces à l'electricité communale

Bonjour, Je suis agricultrice et locataire d'un jardin qui nécessite d'être arrosé par la rivière qui le longe. J'ai un droit de pompage mais ma pomp...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
jmp59

Lettre de préavis

Je veux adresser un préavis à mon propriétaire dont je ne connais pas son adresse personnelle. Il travaille dans un resto qui n'a pas d'adresse postal...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Valenchantée

Bail au deux nom, mon conjoint quitte le logement

 Résolu

Bonjour, Il y a 3 ans , nous avons pris une maison de village en location , les deux noms figure sur le contrat de bail. Séparation , mon conjoint...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
kelleymia3

Humidité - la propriétaire ne fait pas les travaux

Bonjour à tous et a toutes je suis un peu embêté de vous écrire mais je compte sur votre aide La situation: Cela fait plusieurs mois que nous...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
leporge

Charges annuelles chauffage et utilisation.

Bonjour, je loue un appartement et dans mes charges annuelles, est compris le chauffage, c'est un chauffage central au fuel. Le paiement est mens...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
leporge

Remboursement de dette auprès du gic en tant que co-emprunteur

Bonjour, J 'ai.lu plusieurs postes.ici.et il y en aucun.qui.correspond vraiment à mon.cas. Svp j'ai besoin de renseignements.Avec le père de ma fille...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Tanya75

Isolation et facture edf !

Bonsoir à tous. Je rencontre une situation delicate et j'espère trouver de bons conseils ici. Voila, cela fait un an ce mois ci que nous avons m...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
Energizor

Preavis de depart

bonjour,je voudrez savoir si en tant que adulte handicape mon préavis de départ est de 1mois ou 2 mois!merci.

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
maylin27

Preavis et changement de situation

Bonjour, je suis actuellement en couple et vient d'avoir un bébé ceci dit lorsque j'ai pris mon appartement j'étais seule et sans enfants ! l'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Valenchantée

Justificatifs de charges locatives

Bonjour, Locataire depuis 4 ans d'un privé, j'ai demandé à plusieurs reprises les justificatifs des charges, sans succès. J'ai fait appel à un conc...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Valenchantée

Les droits

j'aurais aimé savoir si le propriétaire a qui nous louons notre maison a le droit de louer sans que nous ayons du double vitrage, le chauffage ne res...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
sleepy00

Réparation à ma charge ou à celle de mon proprietaire

bonjour, je suis en location dans une maison avec un portail électrique. un soir en le ferment le portail est tombé, la soudure de celui-ci a lâchée ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Valenchantée

Expulsion fjt? article v titre occupation

bonjour, je suis actuellement dans un foyer jeune travailleur, l'éducateur de la résidence ma pratiquement forcée a signer (sinon il me changez mon...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
aspo

Expulsion

 Résolu

j'habite avec mon conjoin dépuis 8ans il a décidé de me quitté donc il a rendue l'appartement à l'agence sans me tenir au courant de démarche vue que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
DorisOups

Clim réversible à la charge du propriétaire ou du locataire?

Bonjour, j'habite depuis octobre 2013 dans mon studio et ma clim réversible a toujours fait du bruit mais n'en ayant jamais eu avant je pensais que...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
amistad1717

Combien de clés ?

bonjour à tous, je viens d'emménager et lors de l'état des lieux d'entré, mon propriétaire ne m'a fourni que deux clés : la porte commune de l'immeu...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
jacques340

Saisie sur salaire

Bonjour , Je suis actuellement en procédure d'expulsion , le tribunal ma condamné a payé 3000 e de loyer impayés et mon propriétaire me réclame 500...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
sleepy00

Mon propriétaire a trafiquer le bail !

Bonjour tous le monde je viens de m'inscrire sur ce site pour essayer de voir si quelqu'un peux m'apporter une réponse je vais essayer de faire bref :...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
sleepy00

Préavis de congé de mon logement

bjr, j ai envoyé mon préavis pour le logement que j occupe. j ai demandé a n avoir qu un mois au lieu de 3 mois vu que je me suis retrouvée au chomag...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Valenchantée

J angoisse a l idée de pouvoir etre éxuplsé

bonjour je suis actuellement en procedure d expulsion le recours a la force publique a été demandée je voudrais savoir si le prefet informe le lo...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
sleepy00

Expulsion locative

 Fermé

BONJOUR JE SOUHAITERAI SAVOIR QUAND SE FINI LA TREVE HIVERNALE LOCATIVE 2014? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
zobrak

Fiches pratiques : location : frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je n'ai rien trouvé dans les fiches pratiques traitant des frais d'agence pour une location, mais peut être ai je mal vu ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Difficultés pour expulser un mauvais payeur

l'encadrement des loyers, c'est bien , ça agace un peu plus les bailleurs mais à mon avis, le plus "pénible " pour un bailleur c'est la difficulté ...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
philippe6613

Le nouveau blocage des loyers duflot

Avant d'engager une réforme plus profonde de la loi du 6 juillet 1989 sur la location, le ministre du Logement, Cécile Duflot, a instauré pendant l'ét...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
coquelicorouge51

Honteux !

Bonjour, Il y en a qui sont sans scrupules du moment que ça rapporte !...:( https://www.sudouest.fr/2013/01/17/il-vivait-depuis-15-ans-dans-un-l...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Selma19

Comment regler nos clim pour economiser

 Résolu/Fermé

Bonjour, JE CHERCHE A MIEUX COMPRENDRE COMMENT PEUT ON ECONOMISER AVEC LES CLIM REVERSIBLE MAIS EN LISANT VOS ARTICLES JE NE VOIS PAS MES REPONSES!!...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2011 par
nemrod18
Résultats 651 - 682 sur un total de 682