Retenue de caution qui me semble abusive
Noushkaboom
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doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous explique ma situation, nous avons emménagé dans notre ancien appartement en mai 2012 et en sommes partis en avril 2014.
Lors du premier état des lieux (oui il y en a eu plusieurs), le propriétaire nous a demandé de racheter une roulette en plastique d'un casserolier (grand tiroir de la cuisine), car celle-ci manquait. Nous nous en sommes jamais rendus compte car ce tiroir se fermait et s'ouvrait sans difficulté. Nous avons acheter un rack qui ne correspondait malheureusement pas au modèle.
Il nous a également demandé de racheter des piles pour la télécommande du Velux qui ne fonctionnait plus. Nous l'avons fait. Il s'avère que c'était bien le velux qui ne fonctionnait plus (nous ne l'avons jamais utilisé, mais ce n'est pas le problème).
Notre propriétaire s'est donc chargé de ce qui ne fonctionnait pas, en nous facturant 300.00€ pour un nouveau casserolier (rack + façade) et 200€ pour la réparation du Velux.
De plus, il nous facture également les filtres de la hotte, en nous disant qu'ils doivent être changés chaque année. Cela n'avait pas été fait par les anciens locataires, ni par lui avant notre arrivée.
Qu'en pensez-vous? Sommes nous dans notre droit de refuser? N'y a-t-il pas plutôt une quote-part à payer pour le velux et le casserolier de la cuisine?
J'attends vraiment votre retour!!!
Merci
Je vous explique ma situation, nous avons emménagé dans notre ancien appartement en mai 2012 et en sommes partis en avril 2014.
Lors du premier état des lieux (oui il y en a eu plusieurs), le propriétaire nous a demandé de racheter une roulette en plastique d'un casserolier (grand tiroir de la cuisine), car celle-ci manquait. Nous nous en sommes jamais rendus compte car ce tiroir se fermait et s'ouvrait sans difficulté. Nous avons acheter un rack qui ne correspondait malheureusement pas au modèle.
Il nous a également demandé de racheter des piles pour la télécommande du Velux qui ne fonctionnait plus. Nous l'avons fait. Il s'avère que c'était bien le velux qui ne fonctionnait plus (nous ne l'avons jamais utilisé, mais ce n'est pas le problème).
Notre propriétaire s'est donc chargé de ce qui ne fonctionnait pas, en nous facturant 300.00€ pour un nouveau casserolier (rack + façade) et 200€ pour la réparation du Velux.
De plus, il nous facture également les filtres de la hotte, en nous disant qu'ils doivent être changés chaque année. Cela n'avait pas été fait par les anciens locataires, ni par lui avant notre arrivée.
Qu'en pensez-vous? Sommes nous dans notre droit de refuser? N'y a-t-il pas plutôt une quote-part à payer pour le velux et le casserolier de la cuisine?
J'attends vraiment votre retour!!!
Merci
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3 réponses
Bonjour,
Vous parlez d'état des lieux mais sans préciser s'il s'agit de celui d'entrée ou celui de sortie.
Vous ne dites pas non plus si ces réparations étaient notées sur l'état des lieux ou si vous avez convenu des réparations oralement.
A savoir : il ne peut pas y avoir 50 états des lieux, il y en 1 à l'entrée, 1 à la sortie. Et c'est tout !
Cdlt
Vous parlez d'état des lieux mais sans préciser s'il s'agit de celui d'entrée ou celui de sortie.
Vous ne dites pas non plus si ces réparations étaient notées sur l'état des lieux ou si vous avez convenu des réparations oralement.
A savoir : il ne peut pas y avoir 50 états des lieux, il y en 1 à l'entrée, 1 à la sortie. Et c'est tout !
Cdlt
Bonjour,
Je parle de l'état des lieux de sortie, les réparations ont été convenues oralement.
Toutefois, il est bien spécifié sur l'état des lieux signé, que le velux ne fonctionne pas et qu'il manque une roulette au casserolier. pas de mention de filtre pour la hotte.
Il y a bien eu plusieurs entrevue pour l'état des lieux qui n'a été signés qu'à la fin, car il nous demandait d'acheter tels ou tels articles... Nous avons surement été trop gentils!
Je parle de l'état des lieux de sortie, les réparations ont été convenues oralement.
Toutefois, il est bien spécifié sur l'état des lieux signé, que le velux ne fonctionne pas et qu'il manque une roulette au casserolier. pas de mention de filtre pour la hotte.
Il y a bien eu plusieurs entrevue pour l'état des lieux qui n'a été signés qu'à la fin, car il nous demandait d'acheter tels ou tels articles... Nous avons surement été trop gentils!
Bonjour, je me retrouve un peu dans le de cas d'une volonté de retenue abusive : mon propriétaire me demande le remplacement à neuf d'une baie vitrée et une porte fenêtre légèrement rayée par mes chiens coût estimé par un premier devis 2500€
or nous n'avons rien mis dans l'État des lieux de sortie car les rayures étaient quasi pas visible, ( il fallait coller son nez sur la fenêtre pour les voir...) mais nous avions entamé une procédure auprès de notre assurance pour les dégâts et signé un papier pour son assurance qui dit que nos chiens on bien rayé les vitres sous la pression de celui-ci... Je l'avais d'ailleurs prévenu que mon assurance ne paierait peut être pas pour de si petits dégâts
Aujourd'hui mon assurance ne veut pas payer car ce n'est pas un acte accidentel et mon proprio estime que je dois lui payer ces fenêtres, en passant cela fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle pour ma caution il voulait la conserver tant qu'il n'y avait pas de réponse de mon assurance et de plus l'experte qui est passée m'a dit que le remplacement des fenêtres était esthétique?
Peut il m'obliger a payer cette somme alors que je suis prête a lui laisser la caution de 650€ pour dédommagement (et je trouve encore que c'est cher payé pour les dégâts...)
or nous n'avons rien mis dans l'État des lieux de sortie car les rayures étaient quasi pas visible, ( il fallait coller son nez sur la fenêtre pour les voir...) mais nous avions entamé une procédure auprès de notre assurance pour les dégâts et signé un papier pour son assurance qui dit que nos chiens on bien rayé les vitres sous la pression de celui-ci... Je l'avais d'ailleurs prévenu que mon assurance ne paierait peut être pas pour de si petits dégâts
Aujourd'hui mon assurance ne veut pas payer car ce n'est pas un acte accidentel et mon proprio estime que je dois lui payer ces fenêtres, en passant cela fait plus d'un mois que je n'ai aucune nouvelle pour ma caution il voulait la conserver tant qu'il n'y avait pas de réponse de mon assurance et de plus l'experte qui est passée m'a dit que le remplacement des fenêtres était esthétique?
Peut il m'obliger a payer cette somme alors que je suis prête a lui laisser la caution de 650€ pour dédommagement (et je trouve encore que c'est cher payé pour les dégâts...)