Retenue de caution qui me semble abusive

Noushkaboom Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 2 juin 2014 à 19:01
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 juil. 2014 à 16:56
Bonjour,

Je vous explique ma situation, nous avons emménagé dans notre ancien appartement en mai 2012 et en sommes partis en avril 2014.
Lors du premier état des lieux (oui il y en a eu plusieurs), le propriétaire nous a demandé de racheter une roulette en plastique d'un casserolier (grand tiroir de la cuisine), car celle-ci manquait. Nous nous en sommes jamais rendus compte car ce tiroir se fermait et s'ouvrait sans difficulté. Nous avons acheter un rack qui ne correspondait malheureusement pas au modèle.

Il nous a également demandé de racheter des piles pour la télécommande du Velux qui ne fonctionnait plus. Nous l'avons fait. Il s'avère que c'était bien le velux qui ne fonctionnait plus (nous ne l'avons jamais utilisé, mais ce n'est pas le problème).

Notre propriétaire s'est donc chargé de ce qui ne fonctionnait pas, en nous facturant 300.00€ pour un nouveau casserolier (rack + façade) et 200€ pour la réparation du Velux.

De plus, il nous facture également les filtres de la hotte, en nous disant qu'ils doivent être changés chaque année. Cela n'avait pas été fait par les anciens locataires, ni par lui avant notre arrivée.

Qu'en pensez-vous? Sommes nous dans notre droit de refuser? N'y a-t-il pas plutôt une quote-part à payer pour le velux et le casserolier de la cuisine?

J'attends vraiment votre retour!!!
Merci

3 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 534
2 juin 2014 à 19:07
Bonjour,

Vous parlez d'état des lieux mais sans préciser s'il s'agit de celui d'entrée ou celui de sortie.

Vous ne dites pas non plus si ces réparations étaient notées sur l'état des lieux ou si vous avez convenu des réparations oralement.

A savoir : il ne peut pas y avoir 50 états des lieux, il y en 1 à l'entrée, 1 à la sortie. Et c'est tout !

Cdlt
0