Mon ancien courrier jeté par mon ancien propriétaire

Machetee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 31 juil. 2014 à 11:11
Machetee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 14:32
Bonjour,

J'ai quitté mon logement voilà quelques temps, et j'ai appris par mon voisin que l'un de mes courriers avait été mis à la poubelle par le propriétaire de l'immeuble (avec les courriers d'autres anciens locataires). J'avais demandé à ce voisin de me faire suivre mes courriers pour ne pas payer la poste, il a enquêté et il semblerait qu'il jette systématiquement les courriers non destinés aux locataires en place.
Pourriez vous me dire quoi faire? Que dit la loi? Quelles actions possible? (ce n'est pas que pour moi)
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Machetee Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
1 août 2014 à 10:55
Bonjour,
Il y a une boite aux lettres à l'extérieure pour tout les locataires, le/la premier/ère qui rentre ou sort dispatche le courrier dans des boites nominative à l'intérieur et le courrier des anciens locataires est mis au dessus.
Le propriétaire a donc accès aux courriers de la boite extérieure et les boites intérieurs ne ferment pas toutes à clef, donc il a accès à presque tout le courrier, mais à priori, c'est seulement le courrier de ceux qui ne sont plus là qu'il jette systématiquement... A priori, car vu les méthodes du propriétaires (cowboy), c'est vrai que les locataires en place s'inquiètent maintenant aussi de leurs courriers... que faire?
1