Rupture de bail pour l'un des deux signataires

kallie11 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 23 juin 2014 à 22:27
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2014 à 02:29
Bonsoir,

J'ai emménagé depuis peu avec mon compagnon dans une maison. Le bail est à nos deux noms, nous nous séparons et je voudrais savoir comment rédiger une lettre de renom seulement pour moi... en gros, juste faire changer le bail et que seul son nom apparaisse sur le contrat de bail. devrais-je prester un préavis de 3 mois sachant que je quitte les lieux cette semaine et que lui y reste? je ne pourrais pas tenir si longtemps...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 02:29
Bonjour,

Ce n'est pas si simple. On vous a loué à deux. Le revenu des deux a été pris en compte. Il est possible que le salaire d'un seul aurait été insuffisant pour faire face au loyer, et que son dossier n'aurait pas été accepté.

Et, de toutes façons, il doit y avoir la clause de solidarité qui fait que, même si vous partez, vous restez responsable du paiement du loyer. En somme, vous êtes comme un garant.

Il serait plus logique que vous quittiez tout les deux en même temps ce logement et que vous preniez un autre logement dont le loyer serait en rapport avec vos revenus.
0