Problème de plaques électriques : qui doit payer ?

hanami Messages postés 106 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 6 juil. 2014 à 19:57
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 juil. 2014 à 20:00
Bonjour ou bonsoir,

Je me permets de vous contacter car je suis dans une impasse face à un problème.

Je suis logée depuis un an dans un meublé dans une résidence étudiante privée neuve (inaugurée en septembre 2013). Seulement voilà, ce 6 juillet 2014, unes de mes plaques fait tout sauter.

Une seule sur les deux fonctionnent, l'autre fait sauter le disjoncteur. Je précise que ces plaques sont comprises dans le logement et que je nettoie mes plaques au vinaigre blanc et que j'essaye d'y faire attention.
Sauf que, comment faire avec une plaque défaillante ?

J'ai relu mon contrat, et voici ce que je lis :

- Entretien et réparations locatives
Liste à annexer au contrat de location, définition de la notion "entretien courant e réparations locatives"

Sont des réparations locatives les travaux courants et de menues réparations, y compris les remplacements d'éléments assimilables aux dites réparations, consécutifs à l'usage normal des locaux et équipements à usage privatif. Ont notamment la caractère de réparations locatives les réparations énumérées ci-après:"

Dans ladite liste, on y retrouve l'entretien courant et les menues réparations cdx plaques de cuisson.

Ma question est, est-ce que la réparation des plaques sera à ma charge selon le contrat ? Que faire ? D'où cela peut-il provenir et cela peut-il coûter cher ?

Bien à vous,
MErci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 531
6 juil. 2014 à 20:00
Bonjour,

Il est impossible de vous répondre tant qu'on ne sait pas pourquoi ces plaques ne fonctionnent pas. Soit c'est une pièce à remplacer qui fait partie des charges récupérables et donc vous devrez payer. Soit c'est autre chose (qui ne fait ni partie des réparations locatives, ni des charges récupérables) et ce sera à votre bailleur de prendre en charge.

La première chose à faire est d'informer par écrit votre bailleur et de lui demander d'intervenir.

Cdlt
0