Mon proprio ne veut pas me rendre ma caution

Sammy1986 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 17:08
Sammy1986 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014 - 26 août 2014 à 22:58
Bonjour,


je veux poser une question concernant le remboursement de ma caution de Loyer.

voilà, ça fait deux mois que j'ai quitté mon loyer, et j'avais fait l'état des lieux avec ma propriétaire tout était Ok. et elle m'avait signée un exemplaire du contrat. En Partant j'avais oublié un téléviseur dans le hall de la maison, et comme la maison était en Alsace et moi je suis reparti à Lyon je ne pouvais la récupérer, mais j'avais dit à la propriétaire que je demanderai à l'un de mes amis sur place de récupérer le téléviseur. mais comme il était en vacance il n'a pas pu le faire, c'était prévu qu'il le récupère cette semaine.
depuis un mois j'avais envoyé mon adresse à la propriétaire pour me restituer ma caution depuis aucune réponse, et aujourd'hui je l'ai contacté pour lui dire que j'ai rien reçu elle m'a envoyé ce Message:

"à mon retour de vacances la télévision qui était dans le couloir n'a pas était enlevée. de surcroit, l'écran était felé et des morceaux de verre était au sol et avaient griffé le nouveau linoléum de la cage d'escalier. j'ai du faire intervenir quelqu'un pour enlever cette télé. cela m'a couté 60 EURO et le morceau de linoléum griffé dans le couloir je ne peux pas le remplacer . vous m'aviez pourtant indiqué que la télé serait emportée finalement que des dégâts. votre caution ne couvre pas les dégâts et comprenez qu'elle ne vous sera pas restituée."

j'aimerai bien connaître les démarches à suivre sachant que je ne suis pas en mesure de payer un avocat ?

merci d'avance.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
26 août 2014 à 17:43
Bonjour,

Commençons par le début : vous avez payé un dépôt de garantie de 60 euros ?!

Vous n'aviez pas à laisser la télé chez votre bailleresse. Elle peut vous demander de régler le coût de l'enlèvement.

Après, les histoires d'écran fêlé (l'était-il vraiment) et les bouts de verre qui rayent le lino tout seuls, j'y crois moyen. De toute manière, l'état des lieux était fait, elle ne peut rien retenir sur le dépôt de garantie à ce sujet.

Cdlt
0
Sammy1986 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2014
26 août 2014 à 22:58
non j'ai payé une caution de 170 euro. pour l'histoire du verre ça reste à confirmer par les autres locataires.
MERCI pour votre réponse.
0