Ballon d'eau chaude
Résolu
mesdroitsetdevoirs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
25 août 2014 à 11:19
mesdroitsetdevoirs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 25 août 2014 à 12:24
mesdroitsetdevoirs Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 25 août 2014 à 12:24
2 réponses
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
25 août 2014 à 11:25
25 août 2014 à 11:25
Bonjour,
Vous dites " il est hors de question que je recherche la panne moi-même "
Si vous préférez rester sans eau chaude un peu plus longtemps, c'est votre droit....
Mai vérifier que le contacteur électrique HC/HP ne s'est pas déplacé sur "off" ne nécessite pas le déplacement d'un professionnel ou un diplôme de l'ENA.
Vous dites " il est hors de question que je recherche la panne moi-même "
Si vous préférez rester sans eau chaude un peu plus longtemps, c'est votre droit....
Mai vérifier que le contacteur électrique HC/HP ne s'est pas déplacé sur "off" ne nécessite pas le déplacement d'un professionnel ou un diplôme de l'ENA.
mesdroitsetdevoirs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
Modifié par mesdroitsetdevoirs le 25/08/2014 à 11:31
Modifié par mesdroitsetdevoirs le 25/08/2014 à 11:31
en fait, si je tripote quelque chose et qu'il est sous garantie, je pense que s'il y a un problème ,la garantie peut être refusée et qu'on puisse me demander de prendre en compte les réparations. (j'ai néanmoins vérifié s'il n'y avait pas un problème de fusible). D'autre part je n'ai aucune connaissance vraiment technique en électricité
qu'en pensez-vous ?
qu'en pensez-vous ?
ginto5
Messages postés
11352
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 730
25 août 2014 à 12:09
25 août 2014 à 12:09
Au tableau électrique, vous devez avoir un contacteur avec un curseur à 3 positions, alors que les disjoncteurs n'en ont que 2.
Ca peut ressembler à cela :
http://www.elec-boutique.fr/contacteur-schneider-ct-clic-hc-20a.html?gclid=Cj0KEQjwveufBRDlsNb3kb-twMIBEiQASNH0xsGA_BQdsp-ZRNXI2klXcHs1g4x9KqZd5MHUY7xf9SgaAu_F8P8HAQ
Vérifier qu'il soit bien sur la position médiane, bougez le en haut et en bas et remettez le sur cette position médiane (mode automatique) car il se peut que lors de son enclenchement/déclenchement par impulsions HC/HP, il ne soit pas revenu complètement à sa position.
Vous pouvez aussi essayer (c'est sans risque) de le mettre en position "marche forcée" (généralement position haute du curseur) et le chauffe-eau se mettra en fonctionnement et vous commencerez à avoir de l'eau tiède d'ici 2 h environ.
Ca peut ressembler à cela :
http://www.elec-boutique.fr/contacteur-schneider-ct-clic-hc-20a.html?gclid=Cj0KEQjwveufBRDlsNb3kb-twMIBEiQASNH0xsGA_BQdsp-ZRNXI2klXcHs1g4x9KqZd5MHUY7xf9SgaAu_F8P8HAQ
Vérifier qu'il soit bien sur la position médiane, bougez le en haut et en bas et remettez le sur cette position médiane (mode automatique) car il se peut que lors de son enclenchement/déclenchement par impulsions HC/HP, il ne soit pas revenu complètement à sa position.
Vous pouvez aussi essayer (c'est sans risque) de le mettre en position "marche forcée" (généralement position haute du curseur) et le chauffe-eau se mettra en fonctionnement et vous commencerez à avoir de l'eau tiède d'ici 2 h environ.
mesdroitsetdevoirs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
25 août 2014 à 12:24
25 août 2014 à 12:24
le contacteur est déjà en position haute "marche forcée"
Je vous remercie pour vos indications qui me seront utiles de toutes façons. là, un artlisan envoyé par le propriétaire vient enfin de me prevenir de son passage dans la journee pour voir le problème
encore, merci.
Cordialement.
Je vous remercie pour vos indications qui me seront utiles de toutes façons. là, un artlisan envoyé par le propriétaire vient enfin de me prevenir de son passage dans la journee pour voir le problème
encore, merci.
Cordialement.