2 mois sans éléctricité et le compteur se situe chez le propio

Résolu
KJ41120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - Modifié par KJ41120 le 22/08/2014 à 11:34
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 22 août 2014 à 13:21
Bonjour à tous,

Voilà, je vis actuellement sans électricité et la situation perdure depuis maintenant 2 mois.
Le compteur d'électricité se situe dans le logement du propiétaire qui se trouve dans le même immeuble que moi. Le logement je l'ai loué via une agence immobilière 'ORPI', donc elle est mon seul interlocuteur sur le sujet, mais sa réponse reste: "Je n'ai aucun moyen de pression sur le propriétaire pour qu'il régle le problème"
Malheureusement, je n'ai pas le numéro de telephone du propriétaire et en sonant chez lui, il fait le sourd.
J'ai jusqu'à maintenant envoyé 2 courriers recommandés avec avis de reception, sans résultat.
Face à cette situation, je me sens sincèrement désarmée et je ne sais plus quoi faire.

J'espère trouver auprès de vous des réponses et/ou indications par rapport aux étapes suivantes que je devrai suivre.

Merci d'avance pour toutes vos réponses,
Cordialement.
K.

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
Modifié par Valenchantée le 22/08/2014 à 12:11
Bonjour,

Cette situation est tout à fait anormale. Vous adressez tout de suite une lettre RAR de mise en demeure à votre bailleur (vous précisez un objet qui dit : "mise en demeure") pour lui rappeler qu'un logement sans électricité a toutes les chances d'être déclaré indécent, et que s'il ne remet pas l'électricité au plus tard le lendemain de la réception de la lettre, vous avertirez la mairie et tous les services concernés pour une déclaration d'indécence.

Vous envoyez, toujours par RAR, une lettre à l'agence pour lui transmettre une copie de la lettre au bailleur en lui faisant savoir que, dans cette histoire, elle n'a pas assumé ses responsabilités.

Cdlt

Val
0
KJ41120 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014
22 août 2014 à 12:53
Merci Valenchantée :)
J'étais à court d'idées, et votre réponse m'a grandement aidée.
Je rédigerai un courier dans ce sens de suite.

Merci encore une fois,
Cordialement,
K.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
22 août 2014 à 13:21
... de rien :)
0