État des lieux de sortie

Résolu
emilyr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 16:28
emilyr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014 - 30 août 2014 à 17:33
Bonjour,

J'ai déposé mon préavis le 15 Avril 2014. Mon état des lieux de sortie et la remise des clés à l'agence a été effectué le 12 Juin 2014.

Les personnes présentes à l'état des lieux étaient un prestataire de service et moi même.

L'état des lieux s'est très bien déroulé puisque toutes les cases ( N, BE, ME, HU) étaient coché sur BE (bon état).

Or, je reçois mon arrêt de compte provenant de l'agence et il est stipulé : Travaux Locatifs 162 euros.

Ne comprenant pas, je décide d'aller à l'agence pour éclaircir le problème. Malheureusement MA chargée de location est en congé pour 4 semaines. À priori ce n'est pas un soucis pour l'agence puisqu'ils me confie à une autre chargée de location. Je lui demande de me présenter le devis, le récapitulatif ou au moins le détail des travaux. À ce moment la elle me sort un arrêt de compte sûrement interne à leur agence ou il est stipulé : Provision sur charges locatives : 162 euros. Sur le coup, la chargée de location ne comprend pas. C'est à ce moment qu'elle décide d'éclaircir la situation en allant chercher le dossier complet. Et la, elle sort un papier ou il est écrit remplacement de la bonde d'évier ( alors que depuis mon arrivée, elle n'a jamais marché et qu'ils ont fait passé un plombier qui n'a pas résolu le problème) et des trous qui ont été fait dans l'encadrement de la baie vitrée afin de poser un tringle ( tringle que j'ai laissé à mon départ, donc réutilisable)


2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
Modifié par Valenchantée le 30/08/2014 à 16:46
Bonjour,

Ce ne sont donc pas à proprement parler des "provisions sur charges locatives" mais le remboursement de travaux suite à votre départ.

La réponse est simple : pas de mention de ces problèmes sur l'état des lieux, donc pas de remboursement.

Vous faites une lettre RAR à l'agence pour réclamer l'intégralité du dépôt de garantie avec un rappel de cette règle simple et de base que l'agence devrait connaître.

Cdlt

Val
0
emilyr Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2014
30 août 2014 à 17:33
Merci pour votre réponse. Je vais essayer de récupérer mon dépôt de garantie en intégralité, une tâche qui semble compliquer avec cette agence.

Cordialement
0